Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Questions tordues

  • glawesh42
  • glawesh42's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 1 month ago #180120 by glawesh42
Questions tordues was created by glawesh42
Bonjour,

On m'a demandé de créer un questionnaire Limesurvey dans lequel il y a des questions sur lesquelles je bloque.

Des questions à tiroir.

Il y a par exemple la question suivante : Quels services proposés dans cette liste pourraient correspondre à vos besoins actuels ?
Les services en question sont très nombreux (une cinquantaine), ils ont donc été organisés en quelques grandes catégories.
L'idée serait de faire cliquer les gens sur ces catégories pour afficher les services correspondants et leur permettre de les sélectionner. Sur le principe, on serait sur une question à choix multiple, mais à tiroirs.


Une question alimentée par une autre question

L'idée serait de créer une question Classement dont les réponses à classer soient les réponses sélectionnées dans une précédente question.

Je crains que les solutions soient complexes, mais si je pouvais avoir des pistes de recherche, ça m'arrangerait. Merci par avance.

Damien.
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
5 years 1 month ago #180124 by LouisGac
Replied by LouisGac on topic Questions tordues
pour les questions à tiroir, c'est faisable avec du CSS et du JS

pour les questions alimentées par d'autres questions, ce n'est pas possible (et pas valide scientifiquement, puisque les premiers répondants n'ont pas vu les mêmes options que les derniers répondants)
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 1 month ago #180125 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Questions tordues
Tu peux faire un tiroir assez simple avec

Les texte des sous question

Entete tiroir
 - Sous tiroir 1
 - Sous tiroir 2

Et les conditions sur les sous questions adequate : manual.limesurvey.org/Adding_answers_or_...fic_for_subquestions

Pour les classements : peut être manual.limesurvey.org/Question_type_-_Ra...r_.28array_filter.29

Cela te permet (par exemple) de faire
- Quels fruits avez-vous déjà mangé : liste de fruits en choix multiples
- Classer ces fruots fruits par préférences (affiche les fruits cochés)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: LouisGac, glawesh42
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose