Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Problème d'accès au questionnaire - erreur open_basedir Twig_Loader_Filesystem

  • celchuv
  • celchuv's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 2 months ago #179475 by celchuv
Bonjour,

J'ai déjà écris cette question dans le forum anglais, donc si elle dérange je la supprime.

Je rencontre un problème depuis ce matin. Tous les questionnaires présents sur Limesurvey sont inaccessibles en prévisualisation ou en lancement normal. De ce fait, aucun participant ne peut y accéder. Par contre, en tant que créateur de questionnaire, on peut se connecter et modifier notre questionnaire comme d'habitude.

Les personnes essayant de répondre à un questionnaire ou de le pré visualiser obtiennent cette erreur :

Erreur interne du serveur

is_file(): open_basedir restriction in effect. File(/usr/local/php56/pear/Twig_Loader_Filesystem.php) is not within the allowed path(s): (/home/iumspch2:/tmp:/var/tmp:/usr/bin:/bin:/home/suspended:/usr/share/phpMyAdmin:/dev/urandom)


Je n'ai pas la main sur le serveur, j'ai donc contacter l'entreprise qui le gère. Ma personne de contact m'a répondu ceci :
"Le problème est que votre script PHP essaye d'accéder à un endroit qui n'est pas autorisé (/usr/local/php56/pear).
Nous vous recommandons de configurer votre script pour aller chercher le fichier "Twing_Loader_Filesystem.php" à la bonne place. (Il semble que ce fichier ne soit pas présent sur votre site, raison pour laquelle PHP essaye de le trouver dans d'autres emplacements.)"


Mon problème est le suivant : je ne sais pas quel script doit être modifié et même si je le trouvais il n'existe aucun fichier "Twig_Loader_Filesystem.php" dans mes dossiers.

J'ai mis à jour Limesurvey il y a 1-2 semaines. Il fonctionne maintenant sous la version 3.15.6+190180. Je n'ai pas vu le problème après la mise à jour mais je n'ai pas refait de test depuis, je ne sais donc pas avec précision quand il est apparu.
J'ai un doublon du site sur le même serveur (avec moins de questionnaires) qui tourne sur la même version et qui n'a aucun problème d'accès.

Avez-vous des idées pour régler ce problème ?
Je vous remercie d'avance

Céline
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 2 months ago - 5 years 2 months ago #179486 by DenisChenu
Répondu dans le forum anglais …

En général :
1. Tu préfére en FR : tu poste en FR, si jamais on à pas la réponse : oin te propose de poser la question en EN
2. Tu est OK pour le EN : tu poste en EN, pas en FR.

Sinon : puisque‘ici : c'est clairement to hébergeur qui se fout de toi …

«Le problème est que votre script PHP essaye d'accéder à un endroit qui n'est pas autorisé (/usr/local/php56/pear).»

tu peux leur répondre : «mon script cherche les fichiers ou on lui dit de les chercher, VOUS gérer le include_path, pas moi» (et tu peux ajouter des noms d'oiseaux).

Remarque : je ne supporte pas les c… de SI qui se croient plus intelligents que les autres tout en faisant des c…ies monumentales … Surtout en sachant le pouvoir grandissant de ces SI …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 5 years 2 months ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
  • celchuv
  • celchuv's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 2 months ago #179489 by celchuv
Salut,

Merci beaucoup, j'ai vu ta réponse en anglais et appliqué les modification dans config.php
Post en anglais pour les intéressés: www.limesurvey.org/forum/installation-a-...oader_filesystem-php

Je vais effectivement prendre contact avec les responsables du serveur pour essayer de régler ce problème de façon stable.
Merci pour tout
Céline
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose