Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Trouver âge à partir date de naissance puis affichage conditionnel

More
5 years 10 months ago #168505 by Alric
Bonjour tout le monde!


Je me demande comment il est possible de faire ce qui suit pour mon enquête, j'ai essayé de mon côté mais là je sèche :

- je souhaite utiliser une question de type "Date et heure" au format mm-yyyy pour obtenir la date de naissance (ça heureusement je gère :) excepté l'affichage en français des mois et années qui apparaissent en anglais même quand langage de base est français)

- puis me servir de la réponse fournie à cette question pour utiliser par exemple un javascript afin de calculer automatiquement l'âge de la personne au moment de la complétion de la question sur son âge (ça malheureusement je ne gère pas, même si j'ai trouvé et répliqué ceci dans le manuel mais qui ne s'applique pas vraiment à mon cas :
manual.limesurvey.org/Expression_Manager...ce_between_two_dates ). Tout ceci sans que le résultat de l'âge calculé apparaisse à l'écran

- enfin, me servir du résultat du calcul de l'âge pour rendre conditionnel l'apparition de questions subséquentes (ça je pense que le classique "Fixer les conditions" suffit, avec j'imagine juste la particularité du format mm-yyyy dont il faut tenir compte).


En résumé, l'utilisateur remplit une question lui demandant une date de naissance et selon sa réponse, s'il a plus de 25 ans et 8 mois par exemple (j'ai besoin d'être précis au niveau du mois), la question suivante s'affiche, s'il a moins de 25 ans et 8 mois, cette question ne s'affiche pas.


J'ai également consulté cette page sur le forum qui traite d'une partie de ma question mais je suis un peu paumé après avoir essayé de bricoler un moment : www.limesurvey.org/forum/can-i-do-this-w...-using-date-of-birth


J'utilise la version 3.7.2. de Limesurvey.

Un tout grand merci d'avance!

Alric
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose