Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Intégrer module enquête Lime survey dans URL grande entreprise

  • annefrancou
  • annefrancou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 10 months ago #168382 by annefrancou
Bonjour,
Je souhaite développer un questionnaire en ligne sur Limesurvey. Le pb : le système de filtration des sites bloque l'accès à l'URL www.societylab.fr/limesurvey etc. .

Existe-t-il une solution pour maintenir la solution Lime Survey ?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 10 months ago #168391 by DenisChenu
Solution 1 : demander à la SI de l'entreprise de passer l'adresse sur liste blanche
Solution 2 : installer LimeSurvey en interne

Mais bon : c'est pas réellement lié à LimeSurvey (à par le fait que c'est un logiciel installable en interne (comme tous logiciel libre)).

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • annefrancou
  • annefrancou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 10 months ago #168392 by annefrancou
Merci beaucoup pour votre réponse. Le souci est que la demande à la SI autant que l'installation du logiciel en interne est une procédure longue et fastidieuse... Je vais tout de même poser la question pour l'installation du logiciel.
Merci encore,
af
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 10 months ago #168422 by Nickko
J'ai bien une piste mais j'aurais besoin de savoir d'où vient cette URL : www.societylab.fr/limesurvey

C'est toi qui l'a créé, c'est un prestataire.
Quand on va sur www.societylab.fr c'est vide. J'imagine que si tu veux créer ton sondage, c'est que tu as installé Limesurvey toi même ou que tu passes par un prestataire.

Dans le premier cas, tu pourrais sans doute changer l'URL de sorte à ce qu'elle ne soit plus bloqué (cela sous-entend de savoir pourquoi elle est bloquée).

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • annefrancou
  • annefrancou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 10 months ago #168423 by annefrancou
Alors justement, c'est un prestataire qui a créé cette URL. J'attends son retour de vacances pour en savoir plus.
Je précise : je suis chef de projet et découvre le monde des questionnaires en ligne :)
Ma question d'ores et déjà : Lorsque l'on crée un questio Lime Survey, quel est l'URL de base que l'on obtient ?
merci
anne
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 10 months ago #168425 by Nickko
Celle du serveur où il est installé, du coup, on ne peut pas le savoir pour toi ;-)

Dans ton cas pour l'instant, l'URL de base est celle que tu nous as donné.

Rassure toi, tu n'as rien à comprendre au monde des questionnaires en ligne pour l'instant. Les questions auxquelles tu es confrontés, sont les mêmes que si tu installés un blog, un ERP, un outils de monitoring ou de test management.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • annefrancou
  • annefrancou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 10 months ago #168488 by annefrancou
Bonjour,

J'ai une autre question.

Notre questionnaire propose des questions de classement mais le module de Ranking prévu par LS est mal pris en charge par les mobiles. Le double click ne fonctionne pas sur tous les mobiles et le glissé déposé est assimilé au geste de balayage...

De ce fait, je souhaiterais mettre le dispositif suivant :

Question 1
Quelles sont les trois couleurs qui vous viennent à l'esprit ?
Question type zone de texte court

Réponse 1
Bleu
Réponse 2
Vert
Réponse 3
Orange

Question 2
Quelle est votre couleur préférée par vos trois réponses ?
Question type Liste avec réponse unique reprenant pour options de réponse les 3 réponses à la question pérécdente

x Bleu
x Vert
x Orange

La personne coche Orange

Question 3
Quelle est votre couleur préférée par vos deux réponses restantes ?
Question type Liste avec réponse unique reprenant pour options de réponse les 2 réponses non cochées de la question pérécdente
x Bleu
x Vert

Cela est-il possible sur Limesurvey, si oui, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ( au moins dans les grandes lignes afin que j'en informe la personne en charge du questionnaire )

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Anne
The topic has been locked.
  • annefrancou
  • annefrancou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 10 months ago #168495 by annefrancou
J'ai mis les mains dans le cambouis et ai créé ce modèle avec x corrections à apporter bien sûr, mais je m'en tiens pour l'instant à savoir comment faire cela :
evocation.limequery.com/admin/survey/sa/view/surveyid/746382
Est-ce jouable ?
Bonne soirée !
Anne
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 10 months ago - 5 years 10 months ago #168586 by DenisChenu

annefrancou wrote: Notre questionnaire propose des questions de classement mais le module de Ranking prévu par LS est mal pris en charge par les mobiles. Le double click ne fonctionne pas sur tous les mobiles et le glissé déposé est assimilé au geste de balayage...

Si c'est sur la dernière version : le bogue peut être rapporté.

Mais sinon : exemple donne des solutions de contournement (la 3ème à ma préférence)

Ta solution peut fonctionner en utiliant les filtres il me semble, mais je pense que c'est plus lourd

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 5 years 10 months ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
  • annefrancou
  • annefrancou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 10 months ago #168589 by annefrancou
Merci beaucoup pour toutes ces options de ranking ! Je les ai testées sur Mobile, ça marche nickel. Le seul petit bémol est qu 'il faut noter chaque proposition et de ce fait celles-ci se retrouvent "éloignées" visuellement les unes des autres. Il faut donc scraller pour relire l'ensemble des propositions et noter la proposition en cours.
Je vais soumettre ces options à notre équipe.
Cdlt
anne
The topic has been locked.
  • annefrancou
  • annefrancou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 10 months ago #168592 by annefrancou
Re-Bonjour,
J'ai créé un lien test par e service en ligne Limesurvey :
evocation.limequery.com/746382
Ce lien est accepté par grande entreprise car URL en https, hébergement sur site sécurisé.

Notre développeur n'a pas accès à un serveur sécurisé. Nous, agence de com', nous pouvons heberger le questionnaire sur nos serveurs sécurisés.
Question : doit-on installer chez nous le logiciel Lime Survey ? Ou le développeutr peut-il juste nous envoyer des elts compressés ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée !
anne
The topic has been locked.
  • annefrancou
  • annefrancou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 10 months ago #168663 by annefrancou
Bonjour,
J'ai RV cet après-midi avec notre équipe en charge de l'hébergement. Pourriez-vous, d'ici la fin de la matinée, répondre à ma petite question d'hier, à savoir :
Si nous voulons héberger sur notre serveur un questionnaire LS développé par un prestataire, doit-on obligatoirement installer Lime Survey ? Ou peut-on simplement récupérer les fichiers ?
merci d'avance pour vos réponses !
anne
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose