Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Envoi mail confirmation automatique sans invitation

More
6 years 4 days ago #165386 by CAB17
Bonjour,

J'aimerais envoyer un mail automatique à chaque personne qui répond à mon questionnaire sans avoir à passer par une invitation, est ce possible ?

Je souhaiterais que cette confirmation reprenne l'ensemble des réponses choisies pour que les personnes aient une trace de leur réponse.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 4 days ago #165389 by Nickko
Comment vas-tu connaitre l'adresse e-mail des gens ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
6 years 4 days ago #165391 by CAB17
C'est un des champs à remplir dans le questionnaire.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 4 days ago #165392 by Nickko
Regarde sur ce forum ou dans le manuel il doit y avoir un workarround, j'ai déjà vu passer ce type de demandes.

De mémoire :
Tu peux utiliser les codes citron ceux entre accolades dans le champ e-mail de confirmation.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
6 years 4 days ago #165393 by CAB17
Merci pour ta réponse, je vais voir ça avec un collègue qui s'y connait plus que moi car "codes citron" ne veut rien dire pour moi :dry:
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 4 days ago #165396 by Nickko
Les codes citron, c'est comme ça que j'appelle (personellement) les codes entre accolades que l'on peut insérer en appuyant sur le bouton qui symbolise un citron entre deux accolades.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
6 years 4 days ago #165397 by CAB17
Ah oui d'accord merci je viens de voir.
J'ai aussi vu qu'on pouvait activer une option pour que les participants puissent imprimer un résumé de leurs réponses ce qui est déjà pas mal. Je vais donc maintenant voir pour que ça leur soit envoyé par mail.
The topic has been locked.
More
5 years 11 months ago #165715 by CAB17
J'ai réussi à envoyer un mail de confirmation grâce aux explications trouvées ici en français : www.limesurvey.org/forum/can-i-do-this-w...thout-token?start=15

Par contre, je souhaite personnaliser le mail envoyé.
Je vais donc dans Éditer les modèles de courriel puis Notification détaillée à l'administrateur.
Si je mets {ANSWERTABLE} ça ne me convient pas car le mail reçu est illisible (par exemple si j'ai mis en gras dans mon questionnaire, les personnes vont recevoir : "<p><strong>Vendredi 29 juin, 20h45-22h45 : </strong>" ... )

Donc j'ai manuellement recopié les questions de mon questionnaire et je souhaiterais qu'à la fin de chaque question il y ait la réponse donnée par le participant.


Exemple :

"Vendredi 29 juin 20h45-22h45, je participe à la projection gratuite du film ?" Je voudrais qu'il s'affiche "Oui" si la personne a répondu Oui et "Non" si elle a répondu non.
Si je mets {code de la question} c'est un Y qui apparait si la réponse est oui ou un N si la réponse est non. Comment faire pour que ce soit Oui ou Non qui apparaisse ?

Merci beaucoup !
The topic has been locked.
More
5 years 11 months ago - 5 years 11 months ago #165719 by CAB17
J'ai essayé en mettant : if(code de la question=="Y","Oui","Non")
c'est ce qui me parait logique mais ça ne fonctionne pas
Last edit: 5 years 11 months ago by CAB17.
The topic has been locked.
More
5 years 11 months ago #165868 by CAB17
Je suis désolée de relancer mais il faut que je termine ce questionnaire très rapidement et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
Merci pour votre aide
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 11 months ago #165870 by Nickko
Je ne sais pas faire ce que tu cherches à faire toutefois, ta syntaxe me semble plutôt exotique. Tu la tiens d'où ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
5 years 11 months ago #165873 by CAB17
De mon imagination :laugh:

Plus sérieusement je me suis inspirée des équations du filtre conditionnel des questions.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose