Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Creation d'un questionnaire à répartition de points

  • dbar333
  • dbar333's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 3 months ago #161900 by dbar333
Bonjour à tous et par avance merci pour votre assistance,

Je débute sur la création de questionnaire et cherche à réaliser un questionnaire de 35 questions avec 100 Points à répartir sur chacune d'entres elles, avec un min de 0pts et un max de 30pts pour chaque .

Dans un groupe j'ai intégré mes 35 questions.
Chaque question est de type : Entrée numérique, Entier seulement et une valeur Min à 0 et Max à 30.

J'ai laborieusement réussi à indiquer dans l'aide le nombre de point Restant en affichant
{100 - sum(Q01.value, Q02.value, ..etc..,Q35.value)}


Ma question : n'y aurait-il pas plus simple que cela ?
... j'imaginais avoir accès à la somme des valeurs du groupe :-/ par exemple...


Par avance merci
The topic has been locked.
  • dbar333
  • dbar333's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 3 months ago #161938 by dbar333
Vous n'auriez pas une idée SVP ?
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 3 months ago #161940 by Nickko
Non, sinon, j'aurais répondu. Il faut attendre que quelqu'un de plus qualifié que moi passe par là.

Je souhaite également attirer votre attention que moins d'une journée sépare vos deux messages alors qu'il s'agit d'un forum d'entraide entre utilisateur.

Si vous avez besoin d'une réponse urgente, je vous conseille de vous tourner vers un professionnel qui pourra sans doute vous consacrer plus de temps que vos homologues utilisateurs de Limesurvey.

Vous pourrez les trouver dans la section "partners" dans le menu en haut de la page.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • dbar333
  • dbar333's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 3 months ago #161941 by dbar333
Nouveau sur ce forum, je comprends votre message et vous remercie de l'attention que vous y avez porté.

Sur la base de vos connaissances, ne connaitiez vous pas un moyen différent par exemple en ayant une "variable" globale qui pourrait être décrémentée.
Au sein de la documentation, je n'ai pas identité de méthode pour créer ce type de 'variable' globale à un groupe ou même à une enquête.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 3 months ago - 6 years 3 months ago #161942 by Nickko
Non, c'est tellement différent de l'usage que j'ai de Limesurvey que je ne vois vraiment pas comment faire.

En général je propose (et avec insistance pourrait-on dire) le genre d'approche que vous proposez dans votre précédent message mais là, je sèche complètement.

Edit : Si, une idée après coup, une seule question de type multiple entrées numériques en utilisant les paramètres avancés, il est peut-être possible de fixer un maximum global. A vérifier.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
Last edit: 6 years 3 months ago by Nickko.
The topic has been locked.
  • dbar333
  • dbar333's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 3 months ago #161943 by dbar333
j'avais pensé à cette approche, cependant les questions sont trop "longues" à décrire pour apparaître dans un système multi entrées numériques :( Merci tout de même ;)
Cdlt
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 3 months ago #161944 by Nickko
Ton problème de longueur ne serait-il pas juste une question de présentation. Il n'y aurait peut-être qu'à modifier un peu le thème. Tu maitrises un peu le HTML ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • dbar333
  • dbar333's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 3 months ago #161945 by dbar333
J'ai besoin de présenter 35 questions réparties sur 9 thèmes différents.
Pour chacune il me faut presque "1 écran" d'explication (l'objet est de présenter des évolutions applicatives avec un détail poussé d'explication schéma, analyse etc...).
Mon idée était de présenter 7 groupes de 2 à 5 questions chacun.
Puis les personnes "Votent" en répartissant leurs 100 Points sur chacun de ces questions.

Je peux en utilisant la notion de sum() sur chacune des questions( Q.value ) indiquer dans l'aide le nombre de point restant {100-sum(Q01.value, Q02.value...}.

Mais je me heurte à 2 Pb :
Lorsque les points sont tous répartis je n'arrive pas à empêcher la saisie dans la zone (==> le résultat passe en négatif mais j'arrive pas encore à bloquer la saisie.

le second point c'est que je suis obligé de nommer mes 35 questions par avance (ID de chacune) et c'est un peut lourd...d'où ma question ici ;)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 3 months ago #161949 by Nickko
Donc je confirme, il faut attendre quelqu'un de plus calé que moi sur cette question.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
6 years 3 months ago - 6 years 3 months ago #162013 by fradeff
une suggestion: consulter un·e ergonome pour lui soumettre votre modèle

j'ai affaire à pas mal d'universitaires qui créent des limesurvey académiques et oublient qu'en face de la machine, il y a... un être humain et que la majorité des gens ont de la peine avec les formulaires, et que tous détestent remplir des formulaires (à moins d'être particulièrement vicieux)

je ne connais pas votre étude mais sa description me semble complexe: des questions où il faut une page de lecture avant de pouvoir répondre... ça me semble pas une très bonne idée

une enquête électronique (ou non) trop compliquée risque de ne pas ramener de résultats scientifiquement pertinents

il vaut parfois mieux faire plus simple, ou ne pas procéder par voie électronique mais au moyen, classique, d'interviewers (qualifié·e·s) en chair et en os
Last edit: 6 years 3 months ago by fradeff.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 3 months ago #162015 by Nickko
J'offre aussi ce genre de service ;-) pas besoin de chercher très loin.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose