Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Les invitations et les relances ne sont pas reçues

  • Zlegrand
  • Zlegrand's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #158719 by Zlegrand
Bonjour,

En début d'après midi, j'ai effectué une relance sur une de mes enquêtes dont le premier envoi s'est effectué correctement fin aout.
Une de mes collègues était dans la table d'invitation (afin de vérifier que tout se passe bien). Elle n'a rien recu, alors que dans l'interface LimeSurvey elle apparait bien comme relancée ce jour.

J'ai effectué d'autres tests sur d'autres enquêtes et aucune de mes invitations ou de mes relances n'ont été reçues (différents destinataires dans mon entreprise et différentes adresses mails, institutionnelles ou personnelles).

Ce sont des enquêtes qui sont en vigueur depuis pas mal de temps et aucun paramètre n'a été modifié récemment.

Aucun message d'erreur n'apparait. Dans l'affichage des invitations, il y a bien la date et l'heure des envois.

Pas de souci apparent chez mon hébérgeur (OVH).

Pouvez-vous m'aider à identifier la source du problème ?

Merci
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158720 by Nickko
Les e-mails sont-elles chez GMail ?
Sont-elles chez diverses fournisseurs d'e-mails ?

Si par exemple elles sont toutes sur le même serveur d'entreprise, c'est peut-être une grey list qui pose problème. C'est-à-dire une liste qui ne rejète pas les e-mails comme une blacklist mais qui temporise leur diffusion pour rendre le spam moins intéressant.

On parle d'un retard de combien de temps ? Quelques heures ou quelques jours ?
Tu as contacté OVH pour savoir ce qu'il en était, leur SAV téléphonique est fantastique.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158721 by Nickko
Les e-mails sont-elles chez GMail ?
Sont-elles chez diverses fournisseurs d'e-mails ?

Si par exemple elles sont toutes sur le même serveur d'entreprise, c'est peut-être une grey list qui pose problème. C'est-à-dire une liste qui ne rejète pas les e-mails comme une blacklist mais qui temporise leur diffusion pour rendre le spam moins intéressant.

On parle d'un retard de combien de temps ? Quelques heures ou quelques jours ?
Tu as contacté OVH pour savoir ce qu'il en était, leur SAV téléphonique est fantastique.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Zlegrand
  • Zlegrand's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #158723 by Zlegrand
Oui, différents fournisseur d'emails (gmail, hotmail, la poste + mail de notre entreprise).
Il n'y avait pas eu de soucis jusque là.

Tests effectués en début d'après midi (13h30), toujours rien à cette heure (donc 3h).
Mais j'avais effectué une autre relance vendredi dernier sur une autre enquête, et je n'ai pas eu de réponses complémentaires, ce qui est étonnant (enquête cyclique effectuée chaque mois). Je me pose donc la question de savoir si les mails ont été reçu ...

Je vais voir du côté d'OVH (pas de soucis sur les sites que l'on héberge chez eux).
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 5 months ago #158746 by DenisChenu
Tu passe par le serveur d'hébergement d'OVH ? Si oui : vérifie ton interface. Si OVH recout trop de retour d'erreur : ils bloque les envois à leur niveau.
Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Zlegrand
  • Zlegrand's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 5 months ago #158757 by Zlegrand
Les envois étaient effectivement bloqués au niveau d'OVH.
J'ai pu faire le nécessaire.
Problème résolu. Merci
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose