Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Structure de questionnaire invalide après l'import d'un fichier .lss

  • Raffaele
  • Raffaele's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #158038 by Raffaele
Bonjour à tous,

Contexte :

J'ai créé un formulaire sur la version gratuite en ligne de Limesurvey.
Après la création de plus de 800 questions, j'ai commencé à mettre en place la logique entre ces questions.

J'ai constaté depuis quelques jours que l'enregistrement de la logique de chaque question prenait de plus en plus de temps (rechargement de la page, 2 sec au début, 20 à 30 secondes actuellement). Ce qui, je pense, ai du au remplissage de la base de données.

Ce matin je ne peux plus enregistrer de nouvelle logique dans mes questions car j'ai une erreur serveur 500. Base de données surchargé/limité ?

Pour résoudre le soucis j'ai fais installer Lime Survey sur l'un de nos serveurs afin de ne pas être limité en terme de base de données en espérant pouvoir importer mon formulaire.

Après quelques soucis de config serveur (résolu), j'essaie d'importer mon formulaire au format .lss sans succès...


Erreur rencontré :

"Succès
Fichier envoyé avec succès.

Erreur
Ce n'est pas un fichier valide de structure de questionnaire LimeSurvey."


J'ai parcourue différents forum pour trouver une solution mais en vain.

Quelqu'un aurait une solution ou des pistes de recherche à m'apporter ?

Merci d'avance !
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158039 by Nickko
Il faut contacter le support de l'instance de Limesurvey que tu utilises.
Ici, nous pouvons t'aider avec la version communautaire, celle qui est gratuite et libre, que tu installes chez toi.

Nous sommes une équipe de bénévoles, utilisateurs de Limesurvey, tout comme toi, (et quelques développeurs aussi) et nous nous entraidons mutuellement.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Raffaele
  • Raffaele's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #158043 by Raffaele
Nickko par "instance de Limesurvey", je dois comprendre la version ou PRO / CE ?

Car quand je cherche de quoi les joindre, je retombe tout le temps sur la création d'un post sur le forum.

La version que nous installé sur notre serveur est celle gratuite.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158045 by Nickko
Oui tu peux comprendre pro et CE par instance.

Je sais que les développeurs de Limesurvey qui ont créé Limeserices à l'origine, devenu Limesurvey ensuite (l'offre SaaS, à ne pas confondre avec le logiciel en lui même qui s'appelle Limesurvey également) ont tendance à se laver les mains des problèmes si tu n'as pas souscrit à leur service payant.

C'est une attitude déplorable, personellement, je perçois ça comme faire reposer sur une équipe bénévole leur source de revenus.

Tu aurais une question genre, je n'arrive pas a créer une condition, je ne comprends pas la page du manuel xxxxx je t'aiderais bien volontier mais là, une erreur 500, ça vient du serveur, du coup, pour ça on ne peut rien faire.

Oops, je n'avais pas vu que tu avais installé Limesurvey sur ton propre serveur, là, généralement on peut aider mais dans ton cas, soit il y a un problème avec le fichier que tu as exporté soit avec la version que tu as installé sur ton serveur.

Deux choses sont a vérifier pour commencer :
1. Si tu réimporte le fichier lss sur Limesurvey (instance SaaS, pas l'instance que tu as installés sur ton propre serveur) est-ce que ça fonctionne ? Si oui, le fichier est bon.

2. As-tu vérifier que la version que tu as installé est la même que celle de l'instance SaaS ? Tu peux voir le numéro de version dans le pied de page de l'admin. Une différence de version pourrait expliquer qu'il refuse le fichier lss.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
6 years 6 months ago #158046 by LouisGac
Nickko: on intervient assez souvent sur le forum aussi, et en général quand j'interviens c'est sur les sujets bloqués qui demandent d'aller explorer le code (et je réponds alors avec des liens vers le code sur le dépot gitHub).

Pour les questions d'utilisations de LimeSurvey, de création de questionnaires, etc: on n'est simplement pas les plus qualifiés.

Les utilisateurs payants de limeSurvey (comfortUpdate ou solution en SAAS), comme les donateurs, comme les partenaires reçoivent une attention toute particulière de notre part et sont traités au petits oignons: c'est simplement normal: c'est eux qui financent notre travail.
The topic has been locked.
  • Raffaele
  • Raffaele's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #158047 by Raffaele
Oui effectivement j'ai la même version sur notre serveur que celle online Lime Survey 2.67.3.

J'ai fais le test avec un autre formulaire que j'ai exporté depuis la version online (.lss) et que j'ai réussi à importer sans soucis sur notre serveur.

Ma dernière piste est de tester l'import en ligne de commande, je vous j'informerais si cela fonctionne. Merci pour les conseils Nickko !
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
6 years 6 months ago #158048 by LouisGac
quelle est la taille du fichier lss?
The topic has been locked.
  • Raffaele
  • Raffaele's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #158049 by Raffaele
Le fichier fait 48MB,

J'ai configuré le serveur en conséquence pour des upload allant jusqu'à 128MB.

Il y a-t-il une config LimeSurvey sur la taille des upload ?
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
6 years 6 months ago #158071 by LouisGac
Bonjour Raffaele: non cela dépend essentiellement de la configuration serveur.
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
6 years 6 months ago #158073 by LouisGac
Raffaele, je vous invite à créer un ticket (le menu "contact us" tout en haut) et à y joindre l'archive de votre questionnaire.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158118 by DenisChenu

Raffaele wrote: Le fichier fait 48MB,

:ohmy: punaise !

Ca serait intéressant de savoir ce qui explique cette taille aussi.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Raffaele
  • Raffaele's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #158178 by Raffaele
Mes derniers tests ne ce sont pas avérés concluants...

J'ai n'arrive toujours pas à importer mon formulaire.

Je pense que mon fichier pèse assez lourd car le dernier groupe du formulaire regroupe environ 750 questions qui ont presque toutes une condition.

D'ailleurs quand je teste le formulaire après son activation et que j'arrive au dernier groupe de question le site plante et j'ai une erreur serveur HTTP 500... =s.

Cela vous dit quelques choses ?
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose