Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Conditionner une proposition de réponse?!

  • vazquezpinei
  • vazquezpinei's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 8 months ago #156760 by vazquezpinei
Conditionner une proposition de réponse?! was created by vazquezpinei
Bonjour à tous, je fais un questionnaire sur les sex-toys pour mon mémoire et je ne sais pas s'il est possible de poser une condition sur une proposition de réponse même.

Je m'explique. J'ai une question qui regroupe un certain nombre d'affirmations et les gens devront noter à quel point ils sont d'accord ou pas d'accord avec les affirmations. Certaines de ces affirmations se rapportent au partenaire de vie, et j'aimerai que les gens qui, au début du questionnaire on dit qu'ils n'avaient pas de partenaire, n'aient pas à répondre aux affirmations qui concernent le partenaire.

En soit pour l'instant, j'ai une liste de bouton radio, avec une échelle de d'accord à pas d'accord + un bouton "je n'ai pas de partenaire", mais je pense que ça pourrait être fatiguant à la longue pour les gens de devoir à chaque fois cliquer dessus quand ils tombent sur une question concernant le partenaire. J'aimerai que les affirmations concernant le partenaire n'apparaissent que pour les personnes avec un partenaire ; ce qui me permettrait de retirer le bouton radio "je n'ai pas de partenaire".

D'où ma question de savoir s'il est possible de conditionner une proposition de réponse. En espérant que mon explication n'était pas trop chaotique! =)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #156761 by Nickko
Replied by Nickko on topic Conditionner une proposition de réponse?!
Regarde cette conversation www.limesurvey.org/forum/french-forum/11...9c%C3%A9dente#156670 , ça correspond peut-être à ce que tu veux faire.

Sinon pour éviter les équations compliquées, à ta place, je ferais deux questions, l'une qui contient les affirmations concernant le partenaire, l'autre question, elle, contiendrait les affirmations indépendantes du partenaire et je placerais une condition au niveau de la question même.

Si pas de partenaire, alors on masque la question qui contient les affirmations qui concernent le partenaire.

Tout ça à la souris, sans formule obscure.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
Last edit: 6 years 8 months ago by Nickko.
The topic has been locked.
  • vazquezpinei
  • vazquezpinei's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 8 months ago #156762 by vazquezpinei
Replied by vazquezpinei on topic Conditionner une proposition de réponse?!
Merci! je pense en effet que c'est le plus sage, rajouter une question avec les affirmations concernant le partenaire et la conditionner pour les femmes avec partenaire.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 8 months ago #156763 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Conditionner une proposition de réponse?!
Salut,

Oui séparer les questions est plus simple. Mais sinon, il est maintenant possible sur ue question de type tableau d'ajouter une condition par ligne du tableau.

Sinon, sur les sex-toys : j'espère que tu connais ? www.youtube.com/watch?v=-RWxXURghBo .

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • vazquezpinei
  • vazquezpinei's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 8 months ago #156764 by vazquezpinei
Replied by vazquezpinei on topic Conditionner une proposition de réponse?!
Merci pour ta réponse! et le lien! J'ai déjà tout changer en deux questions mais dis-moi toujours comment tu fais pour mettre une condition par ligne si jamais je dois de nouveau changer!
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 8 months ago #156781 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Conditionner une proposition de réponse?!
Sur les sous questions : regarde l'écran . La dernière colonne est pour la condition sur cette ligne.

Pour la créer : c'est le gestionnaire d'expression. Ce que tu peux faire c'est : créer la condition sur une question seule et copier coller ce qui est visible après l'avoir validé : www.sondages.pro/documentation-limesurve...ire-expressions.html

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose