Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Définission de valeurs de variables pour utilisation au fil du questionnaire

  • rems
  • rems's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
6 years 9 months ago #156511 by rems
Bonjour,
Je voudrais définir la valeur de variables en début de questionnaire et réutiliser celles-ci au fil du questionnaire.
Comment m'y prendre ?
Merci de vos conseils.

Samuel

Samuel REMOUE
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #156593 by DenisChenu
Question equation masquée . Je l'utilise beaucoup pour les liens finaux par exemple.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • rems
  • rems's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
6 years 9 months ago - 6 years 9 months ago #156634 by rems
Bonjour,

DenisChenu wrote: Question equation masquée . Je l'utilise beaucoup pour les liens finaux par exemple.


Oui j'avais bien pensé à cacher la question. Ma demande portait sur les formules à utiliser pour déclarer les variables et leur donner une valeur, je ne suis pas (encore) à l'aise avec certains langages ;-)

Sinon, pourquoi une question équation ? On peut écrire le script dans une simple question texte, non ?
D'autre part, j'ai découvert la notion de liens finaux en lisant les posts mais ne l'ai pas encore exploré ni bien comprise...

Samuel

Samuel REMOUE
Last edit: 6 years 9 months ago by rems.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #156652 by DenisChenu
Alors, cela dépend de l'usage.

Une variable, par exemple : questionnaire de base , avec du texte du genre "La classe de 6ème B", et tu voudrait que 6ème B soit dynamique en fonction du questionnaire (par exemple 1 questionnaire par classe).
=> Question équation de titre/code CLASSE, avec utilisation "La classe de {CLASSE}" dans le questionnaire

Une variable amenée à évoluer durant le questionnaire (par exemple 1 compteur du nombre de page vue).
=> Question de type texte ou numérique COMPTEUR
=> Question équation masquée (c'est obligatoire que cela soit une équation) {COMPTEUR=COMPTEUR.NAOK+1}

Le principe est {TaVariable = TaFormule} dans une question équation.

:)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • rems
  • rems's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
6 years 9 months ago #156671 by rems
Pour compléter ma demande, je veux définir des variables et leur donner des valeurs (en l'occurrence des années et des intitulés) en début de questionnaire, qui ne changeront pas et qui seront évidemment les mêmes pour tous les sondés. Elles me servent à faire des tests dans le questionnaire pour afficher ou pas des questions et leurs choix (pour des inscriptions à des activités en, fonction de l'âge). Le questionnaire (formulaire) est utilisé chaque année.
Ma question porte sur la syntaxe/formules que je dois utiliser pour définir ces variables et leur donner des valeurs (qui ne changeront pas tout au long du questionnaire). J'ai essayé plusieurs syntaxes, sans succès.

ANNEE_INF = 2006
ANNEE_SUP = 2008
...

Samuel REMOUE
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #156675 by DenisChenu
Pour des variable : il te faut un conteneur. Ce conteneur doit être une question.

Dans ce cas : le plus simple me semble 2 question équation masquée avec
AnneeInf comme équation 2006
AnneeSup comme équation 2008

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • rems
  • rems's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
6 years 9 months ago - 6 years 9 months ago #156702 by rems
OK, je créée une question équation, mets le nom de la variable dans le code de la question et la valeur dans le champ equation. Mais j'ai plus de deux cents variables à définir :ohmy: ! ... Donc une question par variable, cela fait un peu trop de conteneurs à créer...

En effet ,il y a une trentaine d'activités sportives et pour chacune d'elles, je dois définir en début de questionnaire le nom de celle-ci, l'année inférieure et l'année supérieure pour définir la tranche d'âge, le jour, les horaires, le prix et le lieu (type $L_EV_C1_N = 'Baby 1';type $L_EV_C1_INF = 2015;type $L_EV_C1_INF = 2016;type $L_EV_C1_J = 'Mercredi';type $L_EV_C1_H = '10h15 - 11h00';type $L_EV_C1_P =210;type $L_EV_C1_L = 'Gymnase 1').

Il n'y a pas une autre solution pour tout donner toutes les valeurs d'un coup, dans un seul conteneur ?

Samuel REMOUE
Last edit: 6 years 9 months ago by rems.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #156706 by DenisChenu
Ah oui, 200 variables, ça va faire beaucoup. Mais une variable (dans limesurvey) => une question.

Par contre, je me demande si tu peux pas utiliser la valeur par défaut dans une multiple texte ? Et te servir de l'export tsv (texte) pour l'import/export (je m'en sert énormément).

Et pour le faire dans un seul conteneur : Tu créé 1 ou 2 question de type tableau de texte (par exemple)

Et 1 question de type Équation
Code:
{LEV_C1_N='Baby 1'}
{LEV_C1_INF=2015}

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: rems
The topic has been locked.
  • rems
  • rems's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
6 years 9 months ago #156716 by rems
Merci pour ces bonnes suggestions.

J'ai donc créé une question cachée de type "tableau textes" dans laquelle je déclare mes variables grâce aux codes des sous-questions (à titre d'information : les catégories en lignes et les éléments pour chacune d'elles en colonnes).

J'ai ensuite créé une question cachée de type "équation" et donner des valeurs à ces variables.

Ça à l'air de fonctionner. Il me reste maintenant à explorer des pistes pour remplir aisément ces deux questions (import).
Je complète le fil dès que j'ai trouvé comment.

Samuel REMOUE
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #156731 by DenisChenu
Sans rire : essaye l‘export TSV(texte) et édition via LibreOffice Calc

(et à mon avis : multiple texte / défut est plus facilement éditable)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose