Utilisation des stastiques du sondage dans le formulaire de saise

More
1 month 3 weeks ago #157873 by DenisChenu
DenisChenu replied the topic: Utilisation des stastiques du sondage dans le formulaire de saise
Autre chose , pour assigner une valeur, il ne faut as faire if(BAB_1.NAOK == "Y", (NUM='[BAB.nb.1]' + 1), "")

Mais
{NUM=if(BAB_1.NAOK == "Y", '[BAB.nb.1]' + 1, "")}

(mais encore une fois : passeras pas : question multiple non gérées par le plugin …)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).
An error happen ? Before make a new topic : remind the Debug mode .
The following user(s) said Thank You: rems

Please Log in to join the conversation.

More
1 month 3 weeks ago #157876 by DenisChenu
DenisChenu replied the topic: Utilisation des stastiques du sondage dans le formulaire de saise

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).

More
1 month 3 weeks ago #157911 by rems
rems replied the topic: Utilisation des stastiques du sondage dans le formulaire de saise
Effectivement, je n'avais pas fait attention aux types de questions concernées par le plugin...
Je n'ai besoin que d'une réponse mais n'ai pas eu d'autre choix que d'utiliser des questions à choix multiples car j'ai des filtres conditionnels sur les réponses et les questions à simple choix ne permettent pas cela (a priori).
Je vais modifier le questionnaire avec ce que tu me proposes.
Bon, tout cela a quand même eu pour intérêt l'amélioration du plugin ;)

Samuel REMOUE

More
1 month 3 weeks ago #157914 by rems
rems replied the topic: Utilisation des stastiques du sondage dans le formulaire de saise

DenisChenu wrote: Autre chose , pour assigner une valeur, il ne faut as faire if(BAB_1.NAOK == "Y", (NUM='[BAB.nb.1]' + 1), "")
Mais

Merci pour ton regard d'expert. Ceci m'explique pourquoi je n'arrivais pas à gérer les valeurs de certaines variables (elles étaient toujours à zéro).
Peut-on imbriquer ?
{NUM=if(BAB_1.NAOK == "Y", '[BAB.nb.1]' + 1, if(BAB_2.NAOK == "Y", '[BAB.nb.2]' + 1, if(BAB_3.NAOK == "Y", '[BAB.nb.3]' + 1, "")))}
ou alors si j'écris comme suit est-ce ça marchera (ce qui m'arrangerait) ?
{NUM=if(BAB_2.NAOK == "Y", '[BAB.nb.2]' + 1, "")}
{NUM=if(BAB_3.NAOK == "Y", '[BAB.nb.3]' + 1, "")}

Samuel REMOUE

More
1 month 3 weeks ago #157915 by rems

DenisChenu wrote: Correctif : Demo.sondages.pro/199436
framagit.org/SondagePro-LimeSurvey-plugi...abe2db902cf9db2af40e

Il y a a priori un problème avec ta dernière version. J'ai mis à jour l'extension et quand je vais sur Limesurvey j'obtiens ceci :
voir image jointe.
J'ai remis l'avant dernière version.

Samuel REMOUE
Attachments:

More
1 month 3 weeks ago #157956 by DenisChenu
Ah zutre, aurais je oblié un fichier ? C'est celle qui est en ligne logiquement …

Sinon : sur le principe de l'assignation:

{TAQUESTION=toute formule fonctionnelle de LimeSUrvey}

Perso je ferais (si j'ai bien compris)
{NUM=sum(
(BAB_1.NAOK == "Y", '[BAB.nb.1]' + 1, 0),
(BAB_2.NAOK == "Y", '[BAB.nb.2]' + 1, 0),
(BAB_3.NAOK == "Y", '[BAB.nb.3]' + 1, 0),
0)}

C'est même gérable via Calc ;)

More
1 month 3 weeks ago #157967 by rems

DenisChenu wrote: Perso je ferais (si j'ai bien compris)
{NUM=sum(
(BAB_1.NAOK == "Y", '[BAB.nb.1]' + 1, 0),
(BAB_2.NAOK == "Y", '[BAB.nb.2]' + 1, 0),
(BAB_3.NAOK == "Y", '[BAB.nb.3]' + 1, 0),
0)}

C'est pertinent. Je vais l'utiliser pour mes trois variables (capacité, numéro, et coût).

Par j'aurais besoin de savoir si [BAB.nb.1] est la valeur à l'entrée du questionnaire, à la sortie de la question BAB_1 ou à l'envoi du questionnaire (fin) ?

Samuel REMOUE

More
1 month 3 weeks ago #157968 by DenisChenu
A la base [BAB.nb.1] est le nombre de persones ayant finalisé le questionnaire avec la réponse 1 dans la question (choix unique, équation, numérique …) BAB

Donc : pas de rapport avec BAB_1 actuellement.

En fait cela devrait être BABsingle qui reprendrait, par exemple:
{if(!is_empty(BAB_1.NAOK),1,if(!is_empty(BAB_2.NAOK),2,if(!is_empty(BAB_3.NAOK),3,"")))}
la réponse données à la question BAB (en Equation)

More
1 month 3 weeks ago #157969 by rems

A la base [BAB.nb.1] est le nombre de persones ayant finalisé le questionnaire avec la réponse 1 dans la question (choix unique, équation, numérique …) BAB

Ok, merci. Donc je n'ai pas besoin de rajouter 1 à [BAB.nb.1].

Donc : pas de rapport avec BAB_1 actuellement.

Effectivement. J'ai été trop vite et ai fait un amalgame.

Samuel REMOUE

More
1 month 3 weeks ago #158009 by DenisChenu

rems wrote:

DenisChenu wrote: Correctif : Demo.sondages.pro/199436
framagit.org/SondagePro-LimeSurvey-plugi...abe2db902cf9db2af40e

Il y a a priori un problème avec ta dernière version. J'ai mis à jour l'extension et quand je vais sur Limesurvey j'obtiens ceci :
voir image jointe.
J'ai remis l'avant dernière version.

Heu,

RAS de mon coté :
sondages.pro@belar:~$ cd htdocs/demonstrations/Demo/plugins/
sondages.pro@belar:~/htdocs/demonstrations/Demo/plugins$ rm -Rf getStatInSurvey/
sondages.pro@belar:~/htdocs/demonstrations/Demo/plugins$ wget http://extensions.sondages.pro/IMG/auto/getStatInSurvey.zip
sondages.pro@belar:~/htdocs/demonstrations/Demo/plugins$ unzip getStatInSurvey.zip
et je ne vois pas bien ce qui pourrait clocher selon la version de LimeSurvey :/

Tu peux refaire le test avec le zip et activer le mode Debug sur application/config/config.php

Moderators: Nickko

Start now!

Just create your account and start using Limesurvey today.

Register now