Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

3 difficultés techniques potentielle: questions avant de me lancer avec LS

  • cchoque
  • cchoque's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
6 years 10 months ago #154891 by cchoque
Bonjour,
Je souhaite créer un sondage pour une étude. C'est assez urgent (au plus tard le 31 mai). Avant de commencer, et de ne pas perdre de temps, je souhaite m'assurer des possibilités de Limesurvey parce qu'il y a potentiellement 4 difficultés techniques dans mon approche:

1) Est-il possible pour un répondant de répondre une et une seule fois? Si oui, comment? (Token? Adresses IP, ...)?

2) Est-il possible pour le répondant de télécharger un fichier de son propre ordinateur pour une question du sondage?

3) Est-il possible de créer 2 parties différentes dans un sondage? La première partie non obligatoire et la deuxième partie obligatoire.

4) Est-il possible d'obtenir un traitement différent des données: pour la première partie de l'enquête, obtenir des statistiques, pour la deuxième partie, un document par répondant (en fait, les questions avec les réponses) associé à un fichier que certains répondants auraient éventuellement téléchargé.


Merci beaucoup pour votre aide.

Cela me fera gagner beaucoup de temps.

Cath
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 10 months ago #154892 by Nickko
Bonjour,

Les demandes qui commence par c'est urgent...

C'est un forum où des gens comme vous aider d'autres gens comme vous.

Pour les demandes urgentes le mieux est de s'adresser à l'un des professionnels recommandé sur le site.

Sinon, oui il est possible de limiter les réponses à une par personne. Pour un sondage sur invitation c'est le plus fiable. Sinon il y a des mécanismes qui permettent de limiter les doubles réponses sur les sondages ouverts mais ce n'est pas infaillible.

Le caractère obligatoire ou facultatif est géré au niveau des questions. À toi de faire les réglages qui te correspondent.

Il est possible d'afficher un récapitulatif des réponses à la fin du sondage l'utilisateur peut ensuite l'enregistrer en PDF ou en HTML via son navigateur.

Pour le traitement des réponses. Tu peux tout aussi bien télécharger les statistiques que la liste des réponses.

À toi ensuite de faire les traitements appropriés dans Excel, Libre office ou le logiciel de ton choix.

Limesurvey est un logiciel de collecte d'informations pas de traitement. Il propose des graphiques simples mais ça s'arrête là. Ensuite il faut utiliser une solution comme un tableur ou un logiciel de traitement statistiques selon tes besoins.

Il y a un manuel à disposition pour ces questions je t'invite à y jeter un œil.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • cchoque
  • cchoque's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
6 years 10 months ago #154895 by cchoque
Bonjour,
Merci Nickko!
Je suis rassurée de lire tes réponses positives à mes questions. Je souhaitais vraiment m'en assurer. Je vais bien sûr me pencher sur le manuel.
3 questions subsistent:
1) "Il est possible d'afficher un récapitulatif des réponses à la fin du sondage l'utilisateur peut ensuite l'enregistrer en PDF ou en HTML via son navigateur."
> Est-ce bien un récapitulatif individuel, c'est-à-dire un récap par répondant?

2) est-il possible que certains répondants téléchargent un fichier word ou pdf à une question du questionnaire?

3) Où trouver les 'professionnels recommandés" sur le site"?

Merci!
Bonne journée!
Cath
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 10 months ago #154901 by Nickko
1. Personnel
2. C'est un type de question, un utilisateur ne peut pas son propre cher envoyer un fichier sur n'importe quelle question.
3. Dans le menu en haut de la page, "partners". Regarde par exemple Sondages.pro, ils sont en France, Ils fréquentent le forum (en la personne de Denis).

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • cchoque
  • cchoque's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
6 years 10 months ago #154917 by cchoque
Rebonjour,

point 2.: mais donc il peut le faire? Il peut bien télécharger un fichier à une question.

Merci!
Cath
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 10 months ago #154919 by Nickko
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ma réponse.

Parce que là, de mon côté, j'ai l'impression que tu me reposes la même question, je ne te ferais pas l'affront de répéter la même chose, je préfère donc te demander ce que tu aimerais que je reformule.

Nicolas G.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
6 years 10 months ago #154960 by LouisGac
The topic has been locked.
  • cchoque
  • cchoque's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
6 years 9 months ago #155158 by cchoque
Bonsoir Nickko,

Pour le point 2, j'ai tout compris! Merci! C'est en effet un type de question "Questions prédéfinies > envoi de fichier".

Pour le point 1: Tu as écrit plus haut "Il est possible d'afficher un récapitulatif des réponses à la fin du sondage l'utilisateur peut ensuite l'enregistrer en PDF ou en HTML via son navigateur."
> Est-ce bien un récapitulatif individuel (tous les questionnaires qui ont été répondus) que l'administrateur du questionnaire (c'est-à-dire moi) pourrait récupérer individuellement (comme si j'étais l'utilisateur répondant)?

> où sera stocké le fichier envoyé par le répondant?

Merci!
Bonne soirée,
Cath
The topic has been locked.
More
6 years 9 months ago #155346 by riqcles
Bonsoir,
pour les fichiers plusieurs solutions

1. Si c'est un téléchargement d'un fichier existant que ton répondant doit remplir en dehors de la plateforme, puis après le renvoyer :

mettre un lien dans la ou les questions concernées : le lien va pointer sur l'emplacement ou se trouve ton fichier : sur ton serveur qui héberge ton installation / ou sur ton site internet (j'ai ça avec certaines MOA).

2. si c'est un dépot de fichier -->voir réponse de Louis Gac et un autre message dans le forum qui parle de ce point.

Emplacement des fichiers :

alors ils vont se trouver dans :
limesurvey\upload\survey\NUMERO de ton questionnaire\Files

Ils seront cryptés, donc pour les télécharger, il faudra aller dans la partie réponses au questionnaire et télécharger le fichier (1 par 1).

Si tu exporte les réponses, dans un fichier excel, tu auras un lien pour télécharger le fichier (pour chaque réponse et questions)

Teste pour voir si cela vaut le coup (pour le traitement des réponses, moi pour 10 000 réponses, je dis à mes MOA de faire autrement --> pas de fichier , mais un beau questionnaire ;) )

LimeSurvey version 3.22.19
OS : CentOS 7.9 / PHP 7.2.4
BDD : PostGresql 11.x /

Future LimeSurvey version 6.4.1
OS : CentOS 7.9 / RockyLinux / PHP 8.2
BDD : PostGresql 15.x
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #155440 by DenisChenu
Ne JAMAIS utiliser téléchargé pour dire émettre : sinon on tourne en rond ;)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • cchoque
  • cchoque's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
6 years 9 months ago #155505 by cchoque
Tout grand merci pour ces précieuses infos!
MOA, c'est-à-dire? :-)

Pour tester, je dois mettre le questionnaire en ligne (et donc ne plus pouvoir faire de modifications par la suite). Comment puis-je tester autrement?
The topic has been locked.
  • cchoque
  • cchoque's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
6 years 9 months ago #155693 by cchoque

cchoque wrote: Tout grand merci pour ces précieuses infos!
MOA, c'est-à-dire? :-)

Pour tester, je dois mettre le questionnaire en ligne (et donc ne plus pouvoir faire de modifications par la suite). Comment puis-je tester autrement?


Plus utile de me répondre: j'ai la réponse. Je pensais qu'après la mise en ligne plus aucune modification du questionnaire n'était possible. Or, il suffit, de le remettre hors ligne et il est à nouveau modifiable. :-)
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose