Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Problème de conditions

  • amandinecrps
  • amandinecrps's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago #154156 by amandinecrps
Problème de conditions was created by amandinecrps
Bonjour,

J'ai ajouter des conditions pour n'afficher que certaines questions selon la réponse à la question précédente.

La question initiale est:
Combien de fois avez-vous voyagé hors du pays, tous modes confondus, lors de l'année écoulée?
La réponse se fait via un menu déroulant, les réponses allant de 1 à 30.

Je souhaite avoir les informations sur chaque voyage et donc si la personne répond 5 elle sera redirigée vers le groupe de question correspondant au 5e voyage (elle aura sauté les groupe de questions entre le 30e et le 6e voyage donc) et devra ensuite répondre pour les 4e, 3e, 2e et 1er voyages. Une personne qui aura répondu 3 sera redirigée vers les question concernant le 3e voyage, puis 2e et 1er. Et une personne qui aura répondu 1 sera redirigée vers le 1er voyage.

Tout fonctionne pour les groupes de questions concernant les voyages de 10 à 30 ainsi que pour le 1er.
Mais étrangement, pour les groupes de questions concernant les voyages de 2 à 9, je suis redirigée vers le 19e voyage pour la réponse 2 et vers le 29e voyage pour les autres. Pourtant les conditions sont au même format que celles qui fonctionnent.

Des idées pour résoudre le problème?

Je vous joins des captures d'écran pour illustrer. Le premier filtre pour chaque question renvoie à la question préliminaire pour n'avoir que les individus de nationalité belge ou résident en Belgique.
Attachments:
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 10 months ago #154165 by Nickko
Replied by Nickko on topic Problème de conditions
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par redirigé.

Il n'y a pas de redirection avec les conditions de Limesurvey. C'est de l'affichage/masquage de question.
Tu pourrais peut-être nous donner accès à ton questionnaire pour que l'on puisse voir.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • amandinecrps
  • amandinecrps's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago #154180 by amandinecrps
Replied by amandinecrps on topic Problème de conditions
J'essaie de vous répondre mais impossible : une page avec error 1271 s'affiche...
The topic has been locked.
  • amandinecrps
  • amandinecrps's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago #154183 by amandinecrps
Replied by amandinecrps on topic Problème de conditions
J'essaie en plusieurs messages, il est peut-être tout simplement trop long...


Problème de vocabulaire, je reformule...

La seconde question de mon questionnaire est la suivantes:
Combien de fois avez-vous voyagé hors de Belgique, tous modes confondus, lors de l'année écoulée?
Un menu déroulant donne des possibilités de réponse de 1 à 30.

Sachant que je souhaite récolter les informations concernant chaque voyage effectué par le répondant,

S'il a répondu qu'il voyagé 5 fois lors de l'année écoulée, les questions de 6 à 30 seront masquées et les questions pour les voyages de 1 à 5 apparaîtront.
S'il a répondu qu'il voyagé 4 fois lors de l'année écoulée, les questions de 5 à 30 seront masquées et les questions pour les voyages de 1 à 4 apparaîtront.
S'il a répondu qu'il voyagé 3 fois lors de l'année écoulée, les questions de 4 à 30 seront masquées et les questions pour les voyages de 1 à 3 apparaîtront.
S'il a répondu qu'il voyagé 2 fois lors de l'année écoulée, les questions de 3 à 30 seront masquées et les questions pour les voyages de 1 à 2 apparaîtront.
S'il a répondu qu'il voyagé 1 fois lors de l'année écoulée, les questions de 2 à 30 seront masquées et les questions sur le voyage 1 apparaîtront.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 10 months ago #154186 by Nickko
Replied by Nickko on topic Problème de conditions
Oui mais quel est le problème ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • amandinecrps
  • amandinecrps's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago #154187 by amandinecrps
Replied by amandinecrps on topic Problème de conditions
La suite...

Tout fonctionne très bien pour le voyage 1 et les voyages de 10 à 30. Mais lorsque je teste le questionnaire et que je réponds 2 j'arrive aux questions sur le 19e voyage (et ensuite, 18, 17, etc) et lorsque je réponds 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9 j'arrive aux questions sur le 29e voyage (et ensuite 28, 27, etc).

Je ne comprends pas d'où vient le problème car les conditions sont formulées de la meme manière partout...

Est-ce plus clair?

C'est peut-etre une bete question mais comment puis-je vous donner accès à mon questionnaire?

Merci pour votre aide
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose