Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Annuaire Anciens élèves

  • PaulHenri1989
  • PaulHenri1989's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 11 months ago #153297 by PaulHenri1989
Annuaire Anciens élèves was created by PaulHenri1989
Bonjour à tous,

Voilà je travaille actuellement dans une école d'ingénieur et je suis chargé de concevoir l'annuaire des anciens d'une des formations de cette école, ce qui représente environ 400 étudiants.
J'aimerais créer un questionnaire avec un certains nombre d'informations et le faire parvenir à chacun d'entre eux pour qu'ils le remplisse.
A partir de leur réponse et des informations renseignées, j'aimerais procéder à la création d'un annuaire des anciens étudiants.
Je cherche différents outils me permettant de faire cela, et j'aimerais savoir s'il était possible de le faire avec LimeSurvey.
Pourriez-vous m'indiquer si cela est possible ou non?

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 11 months ago #153299 by Nickko
Replied by Nickko on topic Annuaire Anciens élèves
Avec Limesurvey, tu pourras éventuellement faire le recueil mais la consultation public, c'est autre chose.

J'ai un ancien collègue qui a fait un truc similaire avec CakePHP, un framework PHP libre.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • PaulHenri1989
  • PaulHenri1989's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 11 months ago #153304 by PaulHenri1989
Replied by PaulHenri1989 on topic Annuaire Anciens élèves
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.
Je vais donc explorer cette piste.
The topic has been locked.
  • PaulHenri1989
  • PaulHenri1989's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 11 months ago #153305 by PaulHenri1989
Replied by PaulHenri1989 on topic Annuaire Anciens élèves
Je reviens vers toi pour apporter une précision. Je ne souhaite pas créer un lien permettant aux personnes de consulter l'annuaire. Mais plutôt un bon vieil annuaire word, transmissible ensuite en pdf.
Mon souci est de mettre en page facilement sous word les infos recueillies grâce à LimeSurvey.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 11 months ago #153306 by Nickko
Replied by Nickko on topic Annuaire Anciens élèves
Passe par un export Excel et ensuite utilise les fonctions de publipostage de Word (je n'ai pas testé mais je pense que c'est possible).

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
6 years 11 months ago #153308 by Ben_V
Replied by Ben_V on topic Annuaire Anciens élèves

Nickko wrote: Passe par un export Excel et ensuite utilise les fonctions de publipostage de Word (je n'ai pas testé mais je pense que c'est possible).


Salut,
Dans le même genre:
ouvrir le .csv généré par LS avec LibreOffice ou OpenOffice Calc et exporter le pdf; Le résultat est impeccable...
(sûrement c'est également propre avec Excel, mais celà fait un bail que je n'ai pas essayé)

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • PaulHenri1989
  • PaulHenri1989's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 11 months ago #153387 by PaulHenri1989
Replied by PaulHenri1989 on topic Annuaire Anciens élèves
Merci pour vos réponses et la technique du publipostage me va tout à fait.
J'ai donc commencé depuis hier à prendre mes marques sur LimeSurvey et je me trouve face à un nouveau problème.
Le lien généré par mes questionnaires est un lien intra de l'école. C'est à dire que pour répondre au questionnaire il faut s'identifier avec les identifiants propres à chaque salarié de l'école. Or, mon questionnaire va s'adresser à tout le monde sauf à des salariés de l'école.
Auriez-vous une solution pour "générer" un url permettant l'accès au questionnaire au public.
J'ai regardais sur les différents forums LimeSurvey et je n'ai pas trouvé de solution.

Merci par avance de vos réponses.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 11 months ago #153388 by Nickko
Replied by Nickko on topic Annuaire Anciens élèves
Ce n'est me semble-t-il pas une question d'URL mais plutôt de réseau. Si je comprends bien, tu as installé Limesurvey sur le réseau interne de ton établissement uniquement, c'est bien ça ?

Dans ce cas, il faut réinstaller Limesurvey sur un serveur relié à Internet, exporter ton sondage et l'importer sur le nouveau serveur. J'imagine que ton établissement à un site web, peut-être pourrais-tu utiliser le même serveur mais vérifie qu'il répond aux exigences de Limesurvey manual.limesurvey.org/Installation/fr#1....y_sur_votre_site_web

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 11 months ago #153389 by Nickko
Replied by Nickko on topic Annuaire Anciens élèves
Ce n'est me semble-t-il pas une question d'URL mais plutôt de réseau. Si je comprends bien, tu as installé Limesurvey sur le réseau interne de ton établissement uniquement, c'est bien ça ?

Dans ce cas, il faut réinstaller Limesurvey sur un serveur relié à Internet, exporter ton sondage et l'importer sur le nouveau serveur. J'imagine que ton établissement à un site web, peut-être pourrais-tu utiliser le même serveur mais vérifie qu'il répond aux exigences de Limesurvey manual.limesurvey.org/Installation/fr#1....y_sur_votre_site_web

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • PaulHenri1989
  • PaulHenri1989's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 11 months ago #153390 by PaulHenri1989
Replied by PaulHenri1989 on topic Annuaire Anciens élèves
En fait l'installation s'est faite avant que je n'arrive et j'utilise une des licences dispo. Mais oui il me semble bien que LimeSurvey a bien été installé sur le réseau interne de l'établissement.
Je vais essayé de voir avec le service informatique s'ils peuvent réinstaller LimeSurvey sur un serveur relié à internet. Merci en tout cas de m'avoir confirmé que je n'avais pas de possibilité de passer au dessus de cette barrière dans l'état actuel des choses.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 11 months ago #153391 by Nickko
Replied by Nickko on topic Annuaire Anciens élèves
Limesurvey est un logiciel libre, il n'y a pas de restriction de licence :-)

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose