Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Reprise réponses précédentes dans un tableau

  • kathleennn
  • kathleennn's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago #153094 by kathleennn
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant un questionnaire sur lequel je suis en train de m'arracher les cheveux.
J'ai crée une question de type "Tableau (Textes)" où les répondants doivent renseigner une marque de différents secteurs (indiqués en colonnes) qui correspondent à différents facteurs (en ligne).

Pour la question d'après je reprend pour les lignes d'un nouveau tableau, de type "Nombres" cette fois, les marques qui ont été renseignées précédemment, qu'ils devront évaluer en fonction de critères placés en colonnes.

Pour ne pas me retrouver avec un énorme tableau (vu que je reprend toutes les cases de mon précédent tableau, cela risque de faire beaucoup de lignes), j'ai décidé de créer plusieurs questions au lieu d'une, où chaque question porte sur un secteur (les secteurs qui étaient dans les colonnes de mon premier tableau).
Ce que je souhaite obtenir est une question sur le secteur 1 qui reprend toutes les marques renseigné dans la colonne 1 de la question précédente, une question sur le secteur 2 qui reprend les marques de la colonne 2 ... etc, etc.

Le problème c'est que dans mes questions tableau je n'arrive pas à n'afficher en ligne uniquement les marques qui ont été renseignées. Si le répondant n'a pas renseigné de marque dans le premier tableau, je me retrouve avec des lignes vides dans le tableau d'après et cela même en utilisant le "Filtre de tableau". Comment puis-je faire pour créer mes questions par secteur avec des tableaux dont les lignes ne sont pas vides ?

Merci d'avance pour votre aide, j'espère que ma question est à peu près claire :/
The topic has been locked.
  • kathleennn
  • kathleennn's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago #153226 by kathleennn
Replied by kathleennn on topic Reprise réponses précédentes dans un tableau
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais m'y prendre?
Merci d'avance pour votre aide ! :)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 10 months ago #153227 by Nickko
Déjà, tu utilises quelle version de Limesurvey ?
Il faudrait regarder avec les filtres de tableaux.

Disons que ce qui est délicat avec ta question / ton message c'est que tu viens avec une demi-solution et que tu demandes comment faire l'autre moitié.

Tu aurais sans doute obtenu une réponse plus rapide en indiquant ce que tu voulais faire au final et les membres du forum auraient pu te proposer une solution, qui, éventuellement aurait éventuellement fonctionner différemment mais pour le même résultat.

Dans le manuel ça donne ça : manual.limesurvey.org/Question_type_-_Ar...r_.28array_filter.29
(la traduction en français n'est pas disponible)

Et la page sur sondages.pro : www.sondages.pro/documentation-limesurve...ltre-de-tableau.html

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • kathleennn
  • kathleennn's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago #153332 by kathleennn
Replied by kathleennn on topic Reprise réponses précédentes dans un tableau
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Alors j'utilise la version 2.64.7.
J'ai justement regardé pour les filtres tableaux mais ça ne fonctionne pas.
En fait je voudrais faire exactement comme sur l'exemple qu'il y'a en photo dans ce lien que tu m'as posté " manual.limesurvey.org/Question_type_-_Ar...r_.28array_filter.29 ", mais au lieu d'avoir une première question de type "Multiples Zone de texte courts", j'ai un "Tableau (textes)".
Pour la question qui suit ce tableau j'ai fait comme indiqué dans le tuto en mettant dans filtre tableau le nom de la question précédente mais cela ne marche pas. Y'a-t-il quelque chose que je manque?

Merci d'avance :)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 10 months ago #153333 by Nickko
Je pense en effet qu'on ne peut pas utiliser le résultat d'un tableau pour l'utiliser dans un filtre.

Je pense qu'il faut revoir un chouilla l'organisation de ton formulaire.

Avant de commencer les gros travaux, créé un second formulaire avec 2 questions, une de type multiple texte et l'autre tableau.

Essaie de faire un filtre pour voir si tu arrives à le faire fonctionner. Si oui alors je pense qu'on tien la solution, et il me faudra alors un export de ton questionnaire .lss ou un accès au sondage pour que je t'aide à transformer ta première question en "multiple texte".

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • kathleennn
  • kathleennn's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago #153341 by kathleennn
Replied by kathleennn on topic Reprise réponses précédentes dans un tableau
En fait j'ai déjà réussi à faire fonctionner le filtre tableau:
Au départ j'avais utilisé des questions de type multiple texte. J'en avais 5 (une pour chaque secteur) dans lesquelles je demandais aux répondants de donner des marques pour une liste de 7 critères (ca faisait en tout 35 zones textes à remplir: 7 par questions).
Ensuite pour mes questions d'après je pouvais reprendre facilement les zones qui ont été remplies pour les inclure dans un tableau, en utilisant le filtre tableau. Cela marchait très bien.

Cependant, en faisant tester le questionnaire autour de moi, je me suis rendue compte que ce n'était pas super d'avoir 5 questions comme ca, et qu'il valait mieux que le répondant puisse directement voir tous les secteurs directement et noter chaque critère. C'est pour cela que le tableau me semblait idéal. Donc si c'est possible je tiens vraiment à conserver un tableau à multizones de textes pour cette question :/
Le problème c'est qu'avec le tableau de type texte, le filtre tableau ne marche. Est-ce qu'il n'existe pas un autre moyen de récupérer les termes renseignés dans un tableau à texte?

Du coup j'ai recrée un questionnaire comme tu me l'as suggéré, avec les deux types de questions pour que tu puisses voir ce que j'essaye de faire : brandloyalty.limequery.com/165579?lang=fr

Merci encore pour ton aide ! :)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 10 months ago #153343 by Nickko
>> Est-ce qu'il n'existe pas un autre moyen de récupérer les termes renseignés dans un tableau à texte ?

Oui c'est possible en utilisant ce que j'appelle les codes citrons. Tu as un bouton avec un citron entre accolade dans l'éditeur, tu peux l'utiliser pour récupérer des réponses précédentes.

Hélas, je ne vois pas comment ça ferait avancer ton problème :-(

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • kathleennn
  • kathleennn's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago #153344 by kathleennn
Replied by kathleennn on topic Reprise réponses précédentes dans un tableau
Oui le code citron c'est ce que j'ai utilisé pour récupérer les réponses précédentes. Le problème c'est que ça récupère également les réponses vides... Si tu fais le test dans le lien que je t'ai envoyé, en remplissant une case par colonne par exemple, tu verras le problème que ça pose de juste utiliser le code citron :/
Est-ce qu'il y'a un moyen de récupérer les champs remplis mais sans les champs vides?
Merci beaucoup :)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 10 months ago #153349 by Nickko
Ça s'appelle les filtres lol
On tourne en rond :-(

Je n'ai pas pu accéder à ton sondage, il est verrouillé.

Mais le résultat que tu décris est normal, c'est pour ça que je ne voyais pas ce que tu pouvait faire avec ces code compte tenu de ton problème.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • kathleennn
  • kathleennn's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #153361 by kathleennn
Replied by kathleennn on topic Reprise réponses précédentes dans un tableau
Oui donc code citron + filtre ca ne marche pour les tableaux alors ... :(
J'aurais bien voulu trouver une solution pour récupérer les éléments renseignés dans le tableau :/
Est-ce que le questionnaire marche maintenant: brandloyalty.limequery.com/165579?lang=fr
Last edit: 6 years 10 months ago by kathleennn.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 10 months ago #153386 by Nickko
oui enfin, non, la manière de récupérer les éléments tu l'as, ce qui te manque c'est le filtre sur les éléments non-vide.

C'est pour ça que je pense qu'il faut remanier la structure du sondage, ce que je me propose de t'aider à faire.

à moins que quelqu'un passe par là et ait une autre idée.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • kathleennn
  • kathleennn's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago #153448 by kathleennn
Replied by kathleennn on topic Reprise réponses précédentes dans un tableau
Alors justement par rapport au filtre tableau je viens de penser à quelque chose.
Pour l'instant j'ai indiqué le nom de la question précédente. Est-ce qu'il serait possible de préciser en plus du nom de la question précédente, le nom de la colonne (sous-question) d'où j'extrait les marques renseignées?
Pour rappel après mon gros tableau où je demande aux interrogés de renseigner des marques, je fais 4 questions qui reprennent les marques renseignées dans chacune des 4 colonnes.
Ou alors serait-il possible de mettre en filtre d'exclusion le nom des autre colonnes d'où je ne souhaite pas extraire les marques.
Si oui, sais tu comment l'écrire?
Merci :)
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose