Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Randomiser en 2 groupes

  • LebasLaurine
  • LebasLaurine's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 11 months ago #152532 by LebasLaurine
Randomiser en 2 groupes was created by LebasLaurine
Bonjour à vous tous,

je suis nouvelle ici et je patauge un peu pour réussir à créer mon questionnaire;
Peut-être que la question a déjà été posé dans ce cas je m'en excuse et si vous pouvez me rebasculer vers le topic je serai bien heureuse.
Je suis sur une version XAMPP pour le moment pour comprendre comment fonctionne limeSurvey avant de me lancer dans la création finale de mon questionnaire pour ma thèse.

Je souhaiterai pour mon questionnaire avoir la présentation du questionnaire en commun, puis faire une randomisation pour avoir 2 groupes. Chaque groupe verrait une vidéo différente puis aurait un questionnaire à remplir à propos de la vidéo vue.

Est ce que cela est possible et si oui (je croise les doigts) Comment faire ?


Je vous remercie par avance !
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 11 months ago #152598 by Nickko
Replied by Nickko on topic Randomiser en 2 groupes
Il n'y a que la vidéo qui change, les questions sont les-mêmes ?

On peut randomiser les questions d'un groupe mais attention, ça signifie que les questions apparaitrons dans un ordre aléatoire pas qu'on affichera un nombre limité de question parmi une liste.

Je sais que la question de "piocher des questions" dans une liste revient de temps en temps sur le forum mais je ne me rappelle pas les réponses.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • LebasLaurine
  • LebasLaurine's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 11 months ago #152605 by LebasLaurine
Replied by LebasLaurine on topic Randomiser en 2 groupes
Merci pour votre réponse.
Ce que j'ai essayé de faire, j'ai fait un premier groupe de question nommé HASARD type équation avec rand(1,2) qui me tire au hasard un chiffre.
Après j'ai fait 2 groupes de question avec au début la vidéo attribué au groupe puis les questions. J'ai voulu mettre un filtre conditionnel sur chaque groupe pour que le groupe 1 ne s'affiche que Si le chiffre 1 est tiré à la première question, et de même pour le groupe 2 avec le filtre conditionnel HASARD.NAOK==1 (Ou 2 pour le 2eme groupe).
Ca m'affiche bien soit les questions du groupe 1, soit les questions du groupe 2 Mais de façon aléatoire.
Pour être plus claire, parfois j'ai question1=1 > vidéo 1, Mais parfois j'ai video2...

Surement une erreur dans mon filtre conditionnel mais je ne comprends pas quoi changer.

Des idées ?

Merci en avance.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose