Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Export Excel et n° de téléphone, dates, etc.

  • mjacques
  • mjacques's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 1 week ago #149695 by mjacques
Bonjour,
j'ai un souci avec l'export vers fichier Excel: Excel me vire automatiquement le 0 devant les numéros de téléphone.
Dans ce cas il faut que je paramètre la colonne en question à chaque génération de fichier, et le 0 apparaît. Mais c'est fastidieux et d'autres colonnes sont aussi concernées (les code insee qui apparaissent sous cette forme : 1,7004E+14, les dates qui par contre ne peuvent changer de format).
Existe-t-il une solution pour paramétrer le fichier Excel automatiquement à sa sortie?
Merci
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 1 week ago #149707 by Nickko
À ma connaissance il n'existe pas de moyen de paramétrer le fichier de sortie.

Pour tes codes insee j'ai une solution, il suffit d'agrandir la colonne. C'est juste une problème d'espace et non de format.

Par contre si tu utilises le format Excel tu n'as pas à faire d'import. Il te suffit de l'ouvrir.

Ce sont les fichiers CSV qui nécessite un import. Eux sont des fichiers textes bruts. Ils ne contiennent aucune information sur le format et la présentation.

Il faudrait voir si dans Excel on ne peut pas éviter la détection automatique du format et tout traiter comme du texte ce qui représente resoleverait ton problème mais je ne suis pas un expert d'Excel.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • mjacques
  • mjacques's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 1 week ago #149708 by mjacques
Merci pour ta réponse Nickko,
en fait, j'ai un début de solution: j'exporte en format csv, j'ouvre le fichier avec open calc...et avec les paramétrages j'arrive à avoir quelque chose de propre et j'arrive à paramétrer les cellules des dates qui sont reconnues.

Avec ma version d'excel, même en élargissant la colonne INSEE, ça ne résoud pas le souci, il faut paramétrer la cellule.
The topic has been locked.
  • mjacques
  • mjacques's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 1 week ago #149719 by mjacques
Par contre pour les dates, Open Calc m'affiche ça: 06/07/74 00:00
alors que je voudrais ça: 06/07/1974

Dans mon type de question Date et heure j'ai pourtant entré dd/mm/yyyy dans le Format de Date et Heure.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose