Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Importer des réponses depuis un fichier excel

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 2 weeks ago #149606 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Importer des réponses depuis un fichier excel
@Viniasco : ca m'embète ce truc de déconnexion. SI tu arrive à reproduire et que tu pêux décrire exactement comment le reproduire : n'hésite pas à faire un rapport de bug.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
7 years 2 weeks ago #149613 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Importer des réponses depuis un fichier excel

DenisChenu wrote: @Viniasco : ca m'embète ce truc de déconnexion. SI tu arrive à reproduire et que tu pêux décrire exactement comment le reproduire : n'hésite pas à faire un rapport de bug.

Je sais exactement ce que j'ai fait pour constater ce bug, mais il n'est pas systématique. Au début de mes tests je ne l'avais pas constaté, c'est pour ça que j'ai été très surpris avant hier soir quand j'ai fait une répétition générale.

Peut-être est-ce dû à beaucoup de manipulations de création/suppression/modification qui embrouillent le serveur.

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
More
7 years 2 weeks ago #149617 by Ben_V
Bien que peu probable, mais peut-être une mise en cache du html?
Ça peut être utile de changer de navigateur qd on rencontre ce genre de problême...

Le seul truc clair c'est qu'il faut vraiment faire des dumps de la db avant de manipuler des résultats!

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
7 years 2 weeks ago #149619 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Importer des réponses depuis un fichier excel

Ben_V wrote: Bien que peu probable, mais peut-être une mise en cache du html?
Ça peut être utile de changer de navigateur qd on rencontre ce genre de problême...

J'utilise Safari (sur MacOS)

Ben_V wrote: Le seul truc clair c'est qu'il faut vraiment faire des dumps de la db avant de manipuler des résultats!

"des dumps" ?

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
More
7 years 2 weeks ago #149622 by Ben_V
je voulais dire des exports de la base de donnée ...

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
7 years 1 day ago - 7 years 1 day ago #150215 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Importer des réponses depuis un fichier excel

DenisChenu wrote: @Viniasco : ca m'embète ce truc de déconnexion. SI tu arrive à reproduire et que tu pêux décrire exactement comment le reproduire : n'hésite pas à faire un rapport de bug.

Bonjour,
Je viens de refaire mes manipulations aujourd'hui avec le vrai questionnaire. J'ai rouvert le questionnaire sans m'être déconnecté, et paf toutes les questions s'affichaient et les conditions n'agissaient plus.
Après déconnexion/reconnexion c'est bon.

Je complète : je me suis rendu compte d'une condition incomplète, je l'ai donc corrigée. En allant directement sur le questionnaire via le lien de l'invitation, la correction n'était pas prise en compte, après déconnexion/reconnexion, si.

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
Last edit: 7 years 1 day ago by Viniasco.
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
7 years 1 day ago #150220 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Importer des réponses depuis un fichier excel
Je voulais aussi remonter ce que je crois être un autre bug.
Quand j'ai importé la table de réponse, plein de réponses manquaient à l'appel. Je me suis rendu compte que les codes avaient été changé, mais là LS n'y est pour rien, c'est OpenOffice qui ne s'est pas contenté de remplacer les 1 par O et les 2 par N, uniquement dans la plage que j'avais sélectionnée.
Du coup, j'ai remis les codes en place et réimporter les réponses, sans avoir supprimé les existantes. Dans la fenêtre d'import j'ai mis "Exclure les Ils enregistrés ?" sur NON, du coup le menu déroulant est apparu, et j'ai choisi Remplacer l'enregistrement existant". Je pensais donc que LS allait reconnaître les token et remplacer les réponses associées par les nouvelles. Mais en allant sur le questionnaire, pas de nouvelles réponses sauf pour la première, la "test" qui m'a permis de récupérer la structure de la base de réponse.
J'ai refait mais cette fois-ci en réglant sur "Remplacer les réponses existantes par celle du fichier". Mais là encore nada.

Et en voulant tout supprimer les réponses avant import, j'ai vu qu'en fait chaque import précédent s'est mis à la suite des réponses existantes, plutôt que de les remplacer.

Alors est-ce un bug, ou est-ce dû au fait que la comparaison de LS pour savoir s'il faut remplacer ou non une réponse existante ne se fait pas avec les token, mais avec les "id" ?

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 11 months ago #150663 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Importer des réponses depuis un fichier excel
La correspondance se fait sur le numéro de réponse uniquement, pas sur le token : c'est une feature request que j'ai faite y a plus d'un an, mlais pas de financement pour la mettre en place depuis.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
6 years 11 months ago #150668 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Importer des réponses depuis un fichier excel
Une fois qu'on le sait, c'est facile d'ajouter ces n° de réponse.
Merci et bonne journée

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
6 years 11 months ago - 6 years 11 months ago #150941 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Importer des réponses depuis un fichier excel
Bonjour,

[strike]Je bute à nouveau sur un problème incompréhensible.
Mes collègues utilisent toujours ce questionnaire, en préremplissant avant l'entretien téléphonique. Ils réutilisent le lien de l'invitation pour réouvrir le questionnaire et retrouvent donc toutes les réponses.
Mais voilà, pour une collègue ça ne fonctionne pas. Alors évidemment je me suis dit que le souci vient d'elle :dry:, mais après interrogatoire serré, ça ne semble pas être le cas.
Aucun lien qu'a cette collègue n'ouvre sur un questionnaire prérempli ! Ils sont totalement vierges, c'est-à-dire que même les données que j'avais ajoutées dans la base de réponses n'apparaissent pas.
Pourtant, en allant voir dans les réponses sur LS, tout est là :huh:.

C'est comme si LS ne faisait plus le lien entre l'invitation et le questionnaire. Pourtant, le token du lien correspond bien au token du questionnaire. Et puis pourquoi seulement avec elle et pas les autres ?
J'ai craint un problème lié aux Mac, mais non, un collègue utilise Mac sans problème.

Help !
Merci[/strike]
Correction suite à des nouveaux éléments. En fait je retrouve un fonctionnement plus cohérent, c'est-à-dire que le questionnaire affiche bien ce que la base de réponses me renvoie comme données. Je me suis fait avoir puisque ce sont toutes les données du 1er groupe de questions qui ont été supprimées, mais les autres sont bien là. Reste à savoir pourquoi ces données ne sont plus là, mais je vais d'abord voir avec cette collègue comment elle pratique.

En attendant, pourriez-vous m'assurer qu'on est bien sensé pouvoir faire des allers-retours dans un questionnaire sans risquer de perdre des données ?
De plus, je pensais qu'il fallait obligatoirement faire envoyer pour que les données intègrent la base, mais j'ai l'impression que non. Suffit-il de saisir une réponse et de passer à une autre question pour que cette réponse soit intégrée à la base ?

Merci pour vos éclaircissements

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
Last edit: 6 years 11 months ago by Viniasco.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 11 months ago #151066 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Importer des réponses depuis un fichier excel
Oui, on peut faire précédent - suivant SANS modifier les données
Oui : les données sont enregistrées à chaque changement de page

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose