Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Importer des réponses depuis un fichier excel

  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
7 years 2 weeks ago #149399 by Viniasco
Bonjour,
J'ai créé un questionnaire pour faire une enquête auprès de collectivités.
Pour une bonne partie d'entre elles, j'ai sous la forme d'un tableur excel une bonne partie des réponses, mais qu'il faudrait cependant vérifier lors de l'enquête téléphonique.

J'ai vu qu'il était possible de préremplir un questionnaire manuellement, puis de le relancer lors de l'enquête proprement dite. Mais si je pouvais automatiser ce préremplissage en important les réponses, je ferais gagner un temps précieux à mes collègues enquêteurs.

Possible ?

Merci

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
More
7 years 2 weeks ago #149400 by Ben_V
Dans l'absolu je pense que celà doit être possible mais loin d'être simple… Le principe serait de manipuler l'un des exports proposés par excel (.csv ou .txt) en faisant coïncider la syntaxe avec celle du fichier (celui du questionnaire) type "vv" (en fait un tsv) utlisé par LS pour exporter et importer des réponses. Bien sûr il faut que les colonnes correspondent exactement (quitte à créer des colonnes vides dans ton excel ou à en supprimer)…

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
7 years 2 weeks ago #149407 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Importer des réponses depuis un fichier excel
Donc il s'agirait d'exporter un fichier réponse créé juste pour ça avec 1 réponse pour que je vois sa structure, et que je construise mon fichier excel de la même manière pour ensuite l'importer ?

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
More
7 years 2 weeks ago #149408 by Ben_V
Exact... regarder, comprendre, reproduire.
Dernier conseil, dans un tel cas j'opterais personnellement à travailler avec OpenCalc, qui produit un code bien moins altéré que celui d'Excel ;)

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
7 years 2 weeks ago #149409 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Importer des réponses depuis un fichier excel

Ben_V wrote: Dernier conseil, dans un tel cas j'opterais personnellement à travailler avec OpenCalc, qui produit un code bien moins altéré que celui d'Excel ;)

Ça peut se faire.

Merci

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 2 weeks ago #149417 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Importer des réponses depuis un fichier excel
Salut,

Quelques précisions sur l'export/import VV (il faut que fasse un tuto détaillé un jour), parceque ce n'est pas si compliqué (avec LibreOffice en tous cas).

1. Seules le titre des entêtes des colonnes sont testées : l'ordre n'à pas d'importance
2. Il peut manquer des colonnes

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: Ben_V
The topic has been locked.
More
7 years 2 weeks ago #149431 by Ben_V
@Viniasco ... une fois cette première étape passée, il te restera à défnir les paramétrages pour que l'enquêteur arrive sur la bonne personne et puisse éditer les réponses... Celà ne peut se faire qu' en utilisant le système d'invitation (token/jeton = identifiant)... à moins que les réponses soient éditées à partir de l'écran de saisie dans l'admin... ce qui n'est pas terrible quand il y a des conditions ou des équations calculant des variables en arrière plan.

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
7 years 2 weeks ago #149435 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Importer des réponses depuis un fichier excel
J'ai déjà fait des tests concluants, et en effet c'est facile.
Ça a coincé au début parce que j'avais mis la virgule comme séparateur, mais certaines réponses comportaient des virgules.
J'ai donc choisi le point-virgule et c'est tout bon.

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
7 years 2 weeks ago #149438 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Importer des réponses depuis un fichier excel

Ben_V wrote: @Viniasco ... une fois cette première étape passée, il te restera à défnir les paramétrages pour que l'enquêteur arrive sur la bonne personne et puisse éditer les réponses... Celà ne peut se faire qu' en utilisant le système d'invitation (token/jeton = identifiant)... à moins que les réponses soient éditées à partir de l'écran de saisie dans l'admin... ce qui n'est pas terrible quand il y a des conditions ou des équations calculant des variables en arrière plan.

Oui, j'ai déjà bidouillé avec ces invitations avec succès. Je suis donc tout prêt de mon objectif.

Merci

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
7 years 2 weeks ago #149479 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Importer des réponses depuis un fichier excel
Haaaa c'est rageant. Je pensais avoir tout réglé et je faisais donc une simulation générale pour ultime vérification, mais je n'arrive plus à importer des réponses !
Et je ne vois pas où ça bloque. J'ai voulu tester au plus basique, c'est-à-dire exporter la réponse et la réimporter sans modification, mais même pas.

Une piste ?

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 2 weeks ago #149482 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Importer des réponses depuis un fichier excel
VV c'est TSV : Tab separated Value : donc séparateur Tabulation.

Et pas de saut de ligne dans les réponses : tous sur une seule ligne. Attention au date aussi.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
7 years 2 weeks ago - 7 years 2 weeks ago #149527 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Importer des réponses depuis un fichier excel
Bonjour,
J'ai réessayé hier soir et il faut impérativement que je mette sur "NON" le champ [Exclure les IDs enregistrés ?] et ensuite que je choisisse "Remplacer l'enregistrement existant".

Par contre j'ai cru devenir fou lorsqu'une fois les réponses modifiées importées, j'arrivais sur le questionnaire avec les anciennes réponses en me resservant du lien d'invitation ! Complètement illogique !! Du coup, j'ai tout arrêté.
Ce matin je refais la simulation et même chose, le questionnaire affiche les anciennes réponses alors que LS m'affiche bien les modifiées.
Mais je me suis déconnecté et reconnecté, et cette fois-ci le lien de l'invitation m'ouvre bien le questionnaire avec les réponses modifiées. La logique reprend son cours.

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
Last edit: 7 years 2 weeks ago by Viniasco.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose