Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Option pour les déficients visuels

  • humanware
  • humanware's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 5 months ago #143025 by humanware
Option pour les déficients visuels was created by humanware
Bonjour nous utilisons LimeSurvey depluis plus d'un ans.

Plusieurs sondanges sont destinés aux non voyants et j'ai remarqué que mon taux d'abandons est assez haut, 1 sur 3.

Au départ avec une version 1.?8?x nous avions testé l'accessibilité et tout semblait être correct.
j'ai upgradé à 2.x et pas vraiment de changement .

Mais là je viens d'upgrader à la Version 2.54.1+161010 et c'est la catastrophe.

non seulement mes templates ne sont plus bons les radio buttons apparaissent trop haut et le texte plus bas...
et si je prends un tout nouveau template dans un environnement tout neuf de test

les notifications de question mandatoire ne sont pas affiché ou lues par le lecteur d'écran....

J'essai de voir dans le code si je pourrais changer qqc mais rien trouvé après plus de 4 heures de recherche...

Si quelqu'un a une solution svp partagez...

Merci
Serge
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 5 months ago #143039 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Option pour les déficients visuels
Salut,

Dommage de ne pas avoir posé la question avant :
La version 2.5X n'est pas particulièrement accessible (voire moins que la 2.06)
Cela devrait s'améliorer en 3.X et suivante

Sinon : la meilleure solution actuellement :
- Utiliser la version 2.06lts ou la mienne : github.com/SondagesPro/LimeSurvey-SondagesPro
- Télécharger, installer et activer le plugin dédié : framagit.org/SondagePro-LimeSurvey-plugi...lob/master/README.md
- Utiliser SkeletonQuest extensions.sondages.pro/skeletonquest et adapter le CSS à tes besoins.

Tout n'est pas parfait selon les types de questions : mais j'utilise tous ce qu'il est possible de faire (aria-hidden, aria-labelledby, ....)

Dans ta situation : je testerais bien d'installer cette version en parallèle et de voir ce que cela donne (avec la même base de données).

Je pense que tu peux donwgrader à la version 2.06 et faire ce que j'ai indiqué plus haut.

Pour la suite : attendre au minimum la version 3.0, voire le plugin accessible pour cette version.

Denis
PS : je déplace ce poste en topic séparé

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: humanware
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose