Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Sous questions dépendant d'une réponse Oui Non

  • physiofrance
  • physiofrance's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 1 week ago #133227 by physiofrance
Bonjour,

Je suis une nouvelle utilisatrice de LS et me forme pas à pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour paramétrer une sous question - je travaille sur un questionnaire en anglais donc j'utilise l'interface en anglais et le langage des différents paramètres ne m'est pas très familier.
Ex. Utilisez vous un mode de transport?
Non Oui si oui lequel ?

Merci pour votre aide
Shera
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 week ago #133232 by Nickko
En fait, ce n'est pas une sous question, il s'agit de deux vraies questions.
Tu les créés normalement.

Quand tu auras fini de faire tout ton sondage à plat, tu pourras ajouter des conditions entre question comme par exemple, n'afficher la question "Précisez le mode de transport utilisé : " seulement si l'utilisateur à répondu "oui" à la question "utiliser vous un mode de transport ?".

Sinon, plus simple : "si vous utilisez un mode de transport, indiquez le ci-dessous" et en modalité de réponse, tu peux mettre les différents modes de transport et "je n'utilise pas de mode de transport" en plus.

Si c'est un champ libre, tu peux juste laisser la question non-obligatoire.

Ce mode de fonctionnement permet de diminuer le nombre de questions et donc la probabilité que les gens n'aillent pas jusqu'à la fin.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: physiofrance
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 week ago #133233 by Nickko
En fait, ce n'est pas une sous question, il s'agit de deux vraies questions.
Tu les créés normalement.

Quand tu auras fini de faire tout ton sondage à plat, tu pourras ajouter des conditions entre question comme par exemple, n'afficher la question "Précisez le mode de transport utilisé : " seulement si l'utilisateur à répondu "oui" à la question "utiliser vous un mode de transport ?".

Sinon, plus simple : "si vous utilisez un mode de transport, indiquez le ci-dessous" et en modalité de réponse, tu peux mettre les différents modes de transport et "je n'utilise pas de mode de transport" en plus.

Si c'est un champ libre, tu peux juste laisser la question non-obligatoire.

Ce mode de fonctionnement permet de diminuer le nombre de questions et donc la probabilité que les gens n'aillent pas jusqu'à la fin.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 week ago #133261 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Sous questions dépendant d'une réponse Oui Non
Salut,

Tu peux tout à fait faire un questionnaire nen anglais avec l'interface admin en français. Le questionnaire sera bien en anglais.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: physiofrance
The topic has been locked.
  • physiofrance
  • physiofrance's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 1 week ago - 8 years 1 week ago #133295 by physiofrance
Replied by physiofrance on topic Sous questions dépendant d'une réponse Oui Non

En fait, ce n'est pas une sous question, il s'agit de deux vraies questions.Tu les créés normalement.
Quand tu auras fini de faire tout ton sondage à plat, tu pourras ajouter des conditions entre question comme par exemple, n'afficher la question "Précisez le mode de transport utilisé : " seulement si l'utilisateur à répondu "oui" à la question "utiliser vous un mode de transport ?".
Sinon, plus simple : "si vous utilisez un mode de transport, indiquez le ci-dessous" et en modalité de réponse, tu peux mettre les différents modes de transport et "je n'utilise pas de mode de transport" en plus. Si c'est un champ libre, tu peux juste laisser la question non-obligatoire.Ce mode de fonctionnement permet de diminuer le nombre de questions et donc la probabilité que les gens n'aillent pas jusqu'à la fin.,

Merci pour ta réponse Nickko
Toutefois comment introduit-on une condition? s'agit-il d'un champ à sélectionner ou dois-je saisir "if" + etc...dans ce cas je ne maîtrise pas le langage informatique.. :(
Merci pour ton soutien
Shera
Last edit: 8 years 1 week ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
  • physiofrance
  • physiofrance's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 1 week ago #133296 by physiofrance
Replied by physiofrance on topic Sous questions dépendant d'une réponse Oui Non
Salut Denis,

Merci pour cette super info- est-il possible d'exporter mes questions en anglais sur une nouveau questionnaire avec interface en français?
heureusement qu'il y ce forum car peu de tuto sont en français sur utube.
Shera :)
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 week ago #133330 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Sous questions dépendant d'une réponse Oui Non
Oui. Youtube pour des tutos ??????

Je n'ai jamais compris, une bonne doc c'est toujours plus rapide.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • physiofrance
  • physiofrance's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 6 days ago #133367 by physiofrance
Replied by physiofrance on topic Sous questions dépendant d'une réponse Oui Non
Merci pour votre aide Nickko et Denis j'ai réussi à paramétrer les conditions de mon questionnaires
:) :)
il faut maintenant que je parvienne à modifier le template pour le personnaliser ... :unsure:

C'est quand même un lien vidéo posté par Nickko et qui est sur le manuel français qui m'a permis d'identifier les conditions et d'avancer ... :P

Enjoy your day :)
Shera
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose