Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Problème envoi mails invitation avec hotmail

  • Julien56
  • Julien56's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #123053 by Julien56
Bonjour,
J'ai un problème lors de l'envoi de mes invitations. En effet, certains ne la recoivent pas et en particulier sur les boîtes hotmail. Les adresses sont correctes et j'ai fait plusieurs tests avec d'autres adresses sans aucun problème. En allant sur les dites boites mails, le fameux mail n'apparaît même pas dans les spams! Aucune trace et c'est déjà la 3e personne qui me le signale sur 17...
J'ai vu un topic qui évoquait ce problème mais pas de réponse claire!
Y a-t-il une manip à faire?
Là je sèche et je suis novice dans le domaine donc un peu d'aide me ferait le plus grand bien ;)
Merci beaucoup
Last edit: 8 years 7 months ago by Julien56.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 7 months ago #123054 by Nickko
Tu es chez quel hébergeur ?
Je me demande si ça ne pourrait pas être un problème au niveau de ton hébergeur, parfois d'un serveur SMTP à un autre, les e-mails peuvent-être bloqués. Ça peut être un problème de config, un blacklistage pour raison de spam ou plus bassement un désaccord commercial.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 7 months ago #123066 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Problème envoi mails invitation avec hotmail
En particulier hotmail => Problème de serveur SMTP pas reconnu en tant que serveur fiable.

Je conseille dans un premier temps : mxtoolbox.com/diagnostic.aspx, ensuite controler les données SPF des DNS