Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Selection contionnelle de groupe de question

  • nrike2006
  • nrike2006's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 9 months ago #170259 by nrike2006
Bonjour,

Je suis un nouveau utilisateur de Limesurvey et j ai chercher sur le forum une reponse a mon problème : no way.

Je souhaite afficher un groupe de questions en fonction d'une condition.

j'ai un questionnaire subdiviser en 4 groupe de question.

Le premier groupe de question permet de choisir avec une liste (boutons radio) le groupe de question à afficher plus bas.
J'ai essayer en utilisant le conditions d'affichage en fonction de la reponse choisie (bouton) :" ((XXXXX.NAOK == "A1"))
Mais étant donnée que dans tous les groupes de questions j'ai des obligations de réponses sur des questions lors des test du formulaire finale Il bloque la validation et l'envoie du formulaire.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 9 months ago #170280 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Selection contionnelle de groupe de question
Il faudrait que tu nous montre le fichier de logique, à la base : cela fonctionne à peu près comme ça.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • nrike2006
  • nrike2006's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 9 months ago #170299 by nrike2006
Replied by nrike2006 on topic Selection contionnelle de groupe de question

DenisChenu wrote: Il faudrait que tu nous montre le fichier de logique, à la base : cela fonctionne à peu près comme ça.


Bonsoir désolé et merci pour votre réponse je ne savais pas

voici le fichier logique du premier groupe de question .

IMAGE1 JOINTE



Et voici le fichier de logique de l'un des groupes dont l'affichage est conditionné par la dernière question du premier groupe de question:

IMAGE2

J'espère avoir mis tout les détails pour vous permettre de m'aider à résoudre mon challenge
Attachments:
The topic has been locked.
  • nrike2006
  • nrike2006's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 9 months ago #170300 by nrike2006
Replied by nrike2006 on topic Selection contionnelle de groupe de question

DenisChenu wrote: Il faudrait que tu nous montre le fichier de logique, à la base : cela fonctionne à peu près comme ça.


Bonsoir désolé et merci pour votre réponse je ne savais pas

voici le fichier logique du premier groupe de question .

IMAGE1 JOINTE



Et voici le fichier de logique de l'un des groupes dont l'affichage est conditionné par la dernière question du premier groupe de question:

IMAGE2, 3, 4, 5







.
J'espère avoir mis tout fait bon pour vous permettre de m'aider à résoudre mon challenge.

Merci par avance
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 9 months ago #170314 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Selection contionnelle de groupe de question
Je vois pas de condition de groupe , a la base selon ce que j'ai compris : tu dois pouvoir indiquer booleconfmt1.NAOK == "Y"

Sinon, une remarque :

Bonsoir désolé et merci pour votre réponse je ne savais pas

Heu : comment tu veux que l'on t'aide si tu nous donne aucune information. On ne peut faire que par rapport aux indication que tu nous donne.

Ton premier message ressemble à un appel chez un garagiste avec «bonjour, ma voiture roule plus, est-ce que c'est normal, vous pouvez m‘aider ?»

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • nrike2006
  • nrike2006's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 9 months ago #170330 by nrike2006
Replied by nrike2006 on topic Selection contionnelle de groupe de question

DenisChenu wrote: Je vois pas de condition de groupe , a la base selon ce que j'ai compris : tu dois pouvoir indiquer booleconfmt1.NAOK == "Y"

Sinon, une remarque :

Bonsoir désolé et merci pour votre réponse je ne savais pas

Heu : comment tu veux que l'on t'aide si tu nous donne aucune information. On ne peut faire que par rapport aux indication que tu nous donne.

Ton premier message ressemble à un appel chez un garagiste avec «bonjour, ma voiture roule plus, est-ce que c'est normal, vous pouvez m‘aider ?»


Hello , merci pour votre intervention permettez moi d'être plus explicite:

dans mon 1er groupe de question les participants doivent faire un choix (liste bouton radio code : auditmodele) entre 3 réponses (code : A1, A2, A3)

Ces réponses correspondent aux conditions d'affichage des 3 autres groupes de questions donc par exemple pour

l'affichage du 1er groupe conditionnel :

Équation du filtre conditionnel du groupe : ((auditmodele.NAOK == "A1")); cela fonctionne correctement.

Ainsi donc le remplissage de mon sondage se fait 1er groupe de question + 1 groupe conditionnel sur 3.

Mais étant donnée que dans TOUS les groupes de questions j'ai des obligations de réponses sur des questions lors des test du formulaire finale Il bloque la validation et l'envoie du formulaire tant que je ne réponds pas à toutes les questions de tous les groupes de question (independamment de mon choix) . Je souhaite avoir donc votre expertise pour régler la question.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 9 months ago #170343 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Selection contionnelle de groupe de question
OK,

La logique que tu indique est exactement celle qui devrais fonctionner. En fait : aucun contrôle ne devrait s'effectuer sur les questions dans les groupes masqués.
Je ne me rappelle pas avoir eux de bogue de ce style, c'est un système fonctionnel depuis longtemps, c'est pour cela que j'avais du mal à comprendre.

Tu es sous quelle version de LimeSurvey ? Si c'est l'une des dernières je pense que le bogue doit être rapporté … (a moins d'une autre erreur que je ne vois pas actuellement).

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • nrike2006
  • nrike2006's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 9 months ago #170351 by nrike2006
Replied by nrike2006 on topic Selection contionnelle de groupe de question
Bonjour,
J'utilise la version 3.7.1 j'avoue que j'ai plutôt pensé à une erreur de paramétrage de ma part c'est pour sa que je me suis tourné vers vous pour savoir ou j'ai "mal fait".en tout cas j'ai ce message quand je valide "Vous n’avez pas répondu correctement à une ou plusieurs questions. Vous ne pourrez pas poursuivre tant que ces réponses ne sont pas valides."
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 9 months ago #170357 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Selection contionnelle de groupe de question
Disons que théoriquement : tel que tu l'explique : cela devrait être fonctionnel.

Comme ce n'est pas le cas :
1. Il ya autre chose qui bloque sur ton questionnaire, mais c'est uniquement avec le questionnaire au complet que l'on pourra le vérifier
2. Il ya bien un bogue dans LimeSurvey

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: nrike2006
The topic has been locked.
More
5 years 2 months ago #179820 by CharlotteM
Replied by CharlotteM on topic Selection contionnelle de groupe de question
Bonjour, Avez vous trouvez une réponse à votre question?
Je suis confrontée au même porblème que vous.
Merci d'avance pour votre retour,
Charlotte
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose