Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Usage update_response

  • MrCorleone
  • MrCorleone's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
6 years 2 months ago #163049 by MrCorleone
Usage update_response was created by MrCorleone
Bonjour,

Dans le cadre de mont travail, je dois développer une page permettant aux répondants de ne modifier qu'une partie de leur réponse au questionnaire (après avoir déjà soumis leur participation au sondage). Pour cela je récupère la totalité de leur réponse et je n'affiche que les champs qui sont soumis à modification de leur part dans une page à part.

Je souhaite mettre à jour leur réponse dans la base de données de Limesurvey via la routine update_response, celle-ci attendant l'identifiant de chaque champ tel qu'il est stocké en base (SIDXGIDXQID) ainsi que sa nouvelle valeur. Or je n'ai pas connaissance de ces identifiants de manière dynamique, uniquement des identifiants que j'ai saisie lors de la création du questionnaire.

Y a-t-il une manière de récupérer l'identifiant de chaque champ sous le format SIDXGIDXQID ? Ou est-il possible d'utiliser les identifiants que j'ai défini lors de la création du questionnaire pour stocker les nouvelles réponses ?

Merci
The topic has been locked.
  • MrCorleone
  • MrCorleone's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
6 years 1 month ago #164322 by MrCorleone
Replied by MrCorleone on topic Usage update_response
Je me permets de mettre à jour : personne n'a d'idée ?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #164374 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Usage update_response
Heu, oui, je ne vois pas comment avoir les bonnes infos …

Je pensais que on avait changé cela … bon, en prenant inspiration sur l'import VV il y a moyen de proposer un patch …

En fait tu as la fonction ici : gitlab.com/SondagesPro/rcAddReponseCode/...ntrolHandler.php#L33

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • MrCorleone
  • MrCorleone's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
6 years 1 month ago #164432 by MrCorleone
Replied by MrCorleone on topic Usage update_response
Merci pour ta suggestion, je précise que j'utilise une version largement obsolète (2.05+) pour mes développements qui ne doit pas contenir les dernières fonctionnalités de ce côté là... J'étudie une montée en version pour passer à la dernière en date.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #164443 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Usage update_response
Je ne monterais pas d'une 2.05 vers une 3.4 actuellement, j'attendrais que la 3 se stabilise.

Entre la 2.05 et la 2.6lts : il y a beaucoup moins de différence. De souvenir : une ligne à modifier sur certains modèles (et encore, ceux basé sur SkeletonQuest …).

Alors, maintenant : est ce que le plugin peut fonctionner … shaipa … je vois pas trop de raison qu'il ne fonctionne pas sur la 2.6lts

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • MrCorleone
  • MrCorleone's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
6 years 1 month ago #164491 by MrCorleone
Replied by MrCorleone on topic Usage update_response
En attendant une montée en version, j'essaie d'utiliser update_response avec un tableau du style array("columnName1" => "value1", "columnName2" => "value2", ...) en référençant les noms des colonnes en base de données mais LimeSurvey renvoie systématiquement l'erreur suivante : "Error: Missing response identifier (id|token).".

J'ai vérifié le nom des colonnes, le sid du questionnaire est bon et la sessionKey également, ou pourrait se situer mon erreur ?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #164509 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Usage update_response
Tu cherche à mettre à jour une réponse, il faut donc un identifiant de réponse

array('id'=>identifiant,"columnName1" => "value1", "columnName2" => "value2", ...)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • MrCorleone
  • MrCorleone's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
5 years 11 months ago #167902 by MrCorleone
Replied by MrCorleone on topic Usage update_response
Merci beaucoup ! J'avais zappé ce paramètre.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose