Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Courriels de rappel en double

  • Samy34
  • Samy34's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
7 years 4 months ago #144339 by Samy34
Courriels de rappel en double was created by Samy34
Bonjour à tous,

Nous avons un problème concernant les courriels de rappel. Pour certaines personnes, Limesusurvey envoie deux courriels de rappels identiques au lieu d’un seul. Le problème survient lorsqu’au moins une personne a « bounced » à la colonne Statut du courriel et lorsque les envois sont effectués en plusieurs batch (selon la configuration à l’option Taille du batch de courriels dans les paramètres généraux).

Voici les étapes pour reproduire le problème.

1) Dans les paramètres généraux de Limesurvey, aller dans Paramètres du courriel électronique et configurer Taille du batch de courriels : 50.
2) Envoyer 60 invitations avec une mauvaise adresse de courriel dans les 50 premières adresses.
3) Effectuer le Traitement de rebonds (bounce) pour que l’invitation avec un mauvais courriel ait « bounced » écrit en rouge comme Statut du courriel.
4) Faire un rappel aux participants en indiquant « Oui » à Contourner les invitations avec des adresses de courriel invalides.

Vous remarquerez qu’aucun courriel n’est envoyé au participant avec le Statut du courriel à « Bounced » (ce qui est normal). Cependant, Limesurvey aura envoyé deux courriels de rappel au lieu de un au répondants de la ligne 51. Dans la première batch il envoie 50 courriels, dans la seconde il prétend en envoyer 9, mais il en envoie 10. Donc, le Compteur de rappels sera à deux au lieu d’un pour ce répondant. Nous avons testé cet exemple et il y a effectivement deux courriels identiques envoyés au même moment.

Il est à noter que Limesurvey n’envoie pas de courriels en double lorsque tous les courriels sont envoyés en une seule batch (sans cliquer Envoyer à plusieurs reprises).

Je n’ai pas vu de bug ouvert dans le Bug tracker pour ce problème. Est-ce que quelqu’un peut me dire s’il s’agit effectivement d’un bug à reporter ou s’il s’agit plutôt d’un problème au niveau de notre configuration?

Nous utilisons la version Version 2.51.4+160908 installée directement sur les serveurs de notre compagnie.

Merci d’avance
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 4 months ago #144340 by Nickko
Replied by Nickko on topic Courriels de rappel en double
Denis, l'un des développeur qui arpente aussi le forum FR pourra peut-être être plus précis que moi.

En tout cas, dans un cas comme le tien et puisque tu as la procédure pour reproduire le problème, souvent c'est le plus délicat, je créerais le bug dans le bug tracker et le cas échéant il sera accepté ou rejeté mais au moins nous serons sûr que l'info sera remontée.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 4 months ago #144341 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Courriels de rappel en double
Je n'utilise quasiment plus les batch de LimeSUrvey pour envoyer les mails (à part pour les tests).

J'utilise extensions.sondages.pro/sendmailajax-all-email-in-one-click/ .

Sinon : oui : ce que tu indique me semble très clair. Une erreur de calcul est vite arrivée. Si tu peut tester sur la dernièere version c'est encore mieux.

Bug à rapporter.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Samy34
  • Samy34's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
7 years 4 months ago #144350 by Samy34
Replied by Samy34 on topic Courriels de rappel en double
Merci pour vos réponses rapides :)

Je ne peux malheureusement pas tester pour l'instant avec une version à jour de Limesurvey. J'ai quand même créé un bug.
bugs.limesurvey.org/view.php?id=11895

Nous allons installer le Sendmailajax comme tu le suggères Denis.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose