Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Questions sur les invitations

  • mattheoh
  • mattheoh's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 2 days ago #134644 by mattheoh
Questions sur les invitations was created by mattheoh
Bonjour,

je compte utiliser les invitations pour me permettre d'avoir des stats par utilisateurs.
je parcours donc toutes les options pour voir quelle fonctionnement serait le meilleur.
Il y en a quelques une dont je ne comprends pas la fonction (et rien vu dans la doc francophone) :

- Activer la persistance des réponses basées sur les codes d'invitation
=> je ne comprends pas l'idée de persistance dans ce cadre

- Permettre les réponses multiples ou les mises à jour de réponses avec une invitation
=> Cela signifie qu'un utilisateur avec une invitation (peu importe le nombre de jetons) pourra refaire le questionnaire autant de fois qu'il le souhaite et modifier ses réponses après validation si besoin... si oui comment retourne t-il sur son questionnaire déjà validé ?
The topic has been locked.
  • mattheoh
  • mattheoh's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 2 days ago #134653 by mattheoh
Replied by mattheoh on topic Questions sur les invitations
Je m'auto réponds pour une partie de la question 2.
A priori ce serait ça, car j'ai fait deux questionnaires avec la même invit. (ce qui est parfait car je vais pouvoir identifier dans mes stats les utilisateurs grâce a leur code unique)
Par contre pas très bien compris le principe de sauvegarde.
Car si je le sauvegarde (renseigne nom / email / mot de passe), si je retourne sur le questionnaire, il ne me propose plus de charger un questionnaire non terminé.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 2 days ago #134654 by Nickko
Replied by Nickko on topic Questions sur les invitations
Là tu entre vraiment dans les détails. Denis, à l'aide :-)

Nickko

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • mattheoh
  • mattheoh's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 2 days ago - 8 years 2 days ago #134656 by mattheoh
Replied by mattheoh on topic Questions sur les invitations

Nickko wrote: Là tu entre vraiment dans les détails. Denis, à l'aide :-)

Nickko


^^
je viens de recevoir une notif avec un lien pour charger mon questionnaire non terminé...
donc c'est de cette manière qu'on le reprend (même si compliqué à gérer dans mon cas de figure car c'est le même utilisateur qui va remplir X questionnaires - bref de toute façon c'est juste une sécurité , s'il doit arreter un sondage en cours)
Last edit: 8 years 2 days ago by mattheoh.
The topic has been locked.
  • mattheoh
  • mattheoh's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 2 days ago - 8 years 2 days ago #134658 by mattheoh
Replied by mattheoh on topic Questions sur les invitations
je viens de comprendre que le règlage pour sauvegarder son questionnaire et le reprendre plus tard est ici :
paramètres généraux > Notification et Gestion de données > Les participants peuvent sauvegarder et reprendre plus tard
Donc rien à voir ! (et je n'en ai pas forcément besoin de toute façon)

Concernant mes questions sur les invitations, l'explication en anglais est ici manual.limesurvey.org/Survey_settings#Tokens
mais ça m'a encore plus embrouillé

Enable token-based response persistence : If your survey uses tokens and your responses are not anonymized, then you may want to enable this feature. If you turn this on, then your participants can leave your survey and resume later at any time without using the 'Resume later' function - for example if he/she gets distracted or his browser crashes. Upon clicking the invitation link again he will find his survey answers so far still in place when returns to the survey and will even continue on the last page seen.

Allow multiple responses or update responses with one token?: Default: No . If you activate this setting the participants may return to his survey by clicking the invitation link, even if he already submitted the survey. If survey is anonymous or Enable token-based response persistence is set to NO, this adds a new responses. If survey is not anonymous and Enable token-based response persistence is Yes, user update existing responses.


J ai du mal à comprendre ...
si persistance alors, c'est une sécurité pour pouvoir revenir sur son questionnaire non terminé (crash, plantage) juste en cliquant sur le lien de l'invit. (d'ailleurs est ce que ça fonctionne bien lors d'un questionnaire sur une page unique ?)
Mais ces deux réglages sont il bien "cumulables"
Sécurité en cas de plantage avec la persistance des données + possibilité avec une seule invit de faire le questionnaire de façon illimitée...
Last edit: 8 years 2 days ago by mattheoh.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 2 days ago #134661 by Nickko
Replied by Nickko on topic Questions sur les invitations
En gros c'est pour garder le lien entre les invitations et les réponses.
Je pense que tu prends le problème à l'envers. Utilises les options par défaut et modifie ce qui ne correspond pas à ton besoin.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • mattheoh
  • mattheoh's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 2 days ago #134662 by mattheoh
Replied by mattheoh on topic Questions sur les invitations
Mon besoin est assez simple :
- un invité doit pouvoir faire x fois le questionnaire
- si crash de l ordi, il doit pouvoir reprendre là où il en était

J'ai donc activé dans les paramètres suivants dans les options des invitations :
- Activer la persistance des réponses basées sur les codes d'invitation
- Permettre les réponses multiples ou les mises à jour de réponses avec une invitation

A priori ça devrait couvrir mes besoins ! merci de ton aide.
The topic has been locked.
  • mattheoh
  • mattheoh's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 2 days ago #134663 by mattheoh
Replied by mattheoh on topic Questions sur les invitations
Bon par contre, la persistance , ça n'a pas l'air de fonctionner si toutes les questions sont sur la même page... (test fait : je remplis le questionnaire en partie. je ferme l onglet. je reclique sur le lien avec le TOKEN. mais le questionnaire est vide)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 day ago #134666 by Nickko
Replied by Nickko on topic Questions sur les invitations
En effet le comportement que tu décris est normal, comment Limesurvey pourrait-il mémoriser quelque chose que tu ne lui a pas envoyé...
N'est conservé que ce qui a été envoyé au serveur.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 day ago #134667 by Nickko
Replied by Nickko on topic Questions sur les invitations
En effet le comportement que tu décris est normal, comment Limesurvey pourrait-il mémoriser quelque chose que tu ne lui a pas envoyé...
N'est conservé que ce qui a été envoyé au serveur.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 day ago - 8 years 1 day ago #134669 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Questions sur les invitations
Salut,

J'ai eu du mal à expliquer en détail au survol ce que cela voulait dire.

Traduction en français :

Avec les réponses non anonymes (et le code d’invitation avec une utilisation restante à 1) si le participant ferme le questionnaire puis l’ouvre une nouvelle fois avec le même code, ses réponses seront rechargées.

C'est dans la GUI, mais pas dans le manuel.
translate.limesurvey.org/projects/limesu.../fr/default/?filters [term]=his+previous+answers+will+be+reloaded&filters[user_login]=&filters[status]=current_or_waiting_or_fuzzy_or_untranslated&filter=Filter&sort[by]=priority&sort[how]=desc

github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/ma...tokens_panel.php#L63

On est bien au moment du changement de page.

Pour le questionnaires "tout en 1 page" : cliquer sur Sauvegarder fait la même chose.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 8 years 1 day ago by DenisChenu. Reason: Details
The topic has been locked.
  • mattheoh
  • mattheoh's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 1 day ago - 8 years 1 day ago #134671 by mattheoh
Replied by mattheoh on topic Questions sur les invitations
Merci de vos retours...
On parle bien de la même chose pour la sauvegarde ? (l option : Les participants peuvent sauvegarder et reprendre plus tard)
Sauf que cette option "finir plus tard", renvoie vers une page ou l'on doit indiquer ses coordonnées pour recevoir un lien qui permet de réaccéder au questionnaires en cours...
Y a autre chose pour faire une sauvegarde simple ? (reproduire le comportement de la sauvegarde via le passage à la page suivante)

PS : d'ailleurs la fonctionnalité "finir plus tard" semble planter dans le cadre d'une invitation avec un questionnaire tout en un. (LM 160404)
Last edit: 8 years 1 day ago by mattheoh.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose