Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Problème avec le fichier frontend_helper.php

  • CFIPSEP
  • CFIPSEP's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 4 weeks ago #133458 by CFIPSEP
Bonjour !

Je suis face à un problème qui se reproduit pour la deuxième fois. A l'ouverture, Limesurvey affiche "Internal Server Error - Alias "application.helpers.frontend_helper" is invalid. Make sure it points to an existing PHP file and the file is readable."

De fait, on peut constater que que le fichier "frontend_helper.php" a été changé en "frontend_helper.php.suspected" ce qui crée ce problème. Après le premier problème, j'ai refait une copie du fichier que j'ai renommé "frontend_helper.php" et réinstallé. Le bug a été ainsi corrigé et un fonctionnement normal s'est rétabli.

Comme cela se reproduit une nouvelle fois, quelqu'un peut-il me dire qu'elle est l'origine de la modification du nom du fichier et ce qui devrait être corrigé pour éviter ce problème.

On peut se dire que le système identifie quelque chose de suspect dans ce fichier. Mais quoi ? et que corriger ? Cela reste un mystère pour moi. A moins que ce soit un dispositif chez mon hébergeur qui est OVH.

Si quelqu'un peut m'éclairer ou me donner une piste, cela me ferait bien plaisir.

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ma demande.
The topic has been locked.
  • holch
  • holch's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 4 weeks ago #133493 by holch
Sounds pretty french to me. Please always post in the correct language forum, as it increases your chance of getting an answer. I'll move this thread to the French forum.

I answer at the LimeSurvey forum in my spare time, I'm not a LimeSurvey GmbH employee.
No support via private message.

The following user(s) said Thank You: CFIPSEP
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 4 weeks ago #133503 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Problème avec le fichier frontend_helper.php
Tu l'as envoyé comment ?

Contacter le support OVH me semble la meilleure solution .....

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • CFIPSEP
  • CFIPSEP's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 3 weeks ago - 8 years 3 weeks ago #133583 by CFIPSEP
Merci Denis pour ton conseil.

Finalement j'ai repris une version de base du fichier (en espérant qu'il ne comporte aucune erreur ni corruption) puis je l'ai remplacé avec Filezilla. Tout semble fonctionner correctement maintenant.

La question qu'il me reste est : d'où vient ce fichier "suspected" ??? Mystère.

Merci pour votre aide.
Last edit: 8 years 3 weeks ago by CFIPSEP.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose