Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

LimeSurvey ne tient pas compte des questions obligatoires

  • isrdum
  • isrdum's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 1 month ago #193514 by isrdum
Bonjour

J'ai créé un questionnaire de plusieurs questions qui est limité à un seul groupe.
Le questionnaire a été construit de manière à ce que les questions apparaissent en cascade (une nouvelle question apparaît lorsque le répondant à répondu à la question précédente) et j'ai configuré la dernière question afin qu'elle soit obligatoire et ainsi empêcher un utilisateur de quitter le questionnaire sans avoir répondu à l'ensemble des questions.
Mon problème c'est que le questionnaire ne tient pas compte de la question obligatoire et l'utilisateur peut quitter le questionnaire à tout moment en cliquant sur le bouton envoyé. J'aurais voulu qu'un message d'avertissement apparaisse afin de l'avertir qu'il doit compléter le questionnaire et que le bouton "envoyer" ne soit pas fonctionnel tant que la question obligatoire n'a pas été complétée.

Lorsque j'utilisais Limesurvey il y a quelques années, j'utilisais cette méthode et elle fonctionnait bien!!!

Que dois-je faire?

Merci

Version 3.19.3+191023
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 1 month ago #193516 by DenisChenu
Bin,

C'est logique : tu as mis que la dernière question en obligatoire.

Si ya 4 questions : je répond à la 1 et la 2, come je ne répond pas à la 3 : la 4 n'est pas affichée : elle ne peut donc pas être obligatoire.

Le obligatoire ceut dire : obligatoire si pertinente … c'est logique.

Place les toutes en obligatoire et c'est résolu.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: isrdum
The topic has been locked.
  • isrdum
  • isrdum's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 1 month ago #193522 by isrdum
Merci DenisChenu

Dans ce cas, comment est-ce que je dois procéder pour empêcher un répondant d'envoyer le questionnaire sans qu'il ait répondu à l'ensemble des questions, considérant que ce ne sont pas toutes les questions qui doivent être complétées par les utilisateurs?
Autrement dit, comment est-ce que je peux bloquer le bouton "envoyer"?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 1 month ago #193524 by DenisChenu
Je ne comprend pas ?

Tu pass les questions obligatoire en obligatoire : il sera obligé de répondre aux questions obligatoires.

Le questionnaire a été construit de manière à ce que les questions apparaissent en cascade (une nouvelle question apparaît lorsque le répondant à répondu à la question précédente)

Je suppose que le problème vient de là : il ya des conditions pour faire la cascade, ca fonctionne bien si toutes les questions sont obligatoire,
Mais si une des questions (la 5 par exemple ) n'est pas obligatoire : la personne ne la remplit pas : elle ne voit pas la 6.
Donc : ca marche pas.

Mais cela ne reste que de la logique …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: isrdum
The topic has been locked.
  • isrdum
  • isrdum's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 1 month ago - 4 years 1 month ago #193529 by isrdum
Merci encore

Comme une image vaut mille mots....
On peut voir que dès la première question, le répondant a la possibilité d'appuyer sur le bouton "Envoyer".
J'aimerais l'empêcher d'envoyer les réponses tant que le questionnaire n'est pas complété!


imgur.com/s7y0757
Attachments:
Last edit: 4 years 1 month ago by isrdum.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 1 month ago #193531 by DenisChenu
Bin tu passe cette question en obligatoire …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: isrdum
The topic has been locked.
  • isrdum
  • isrdum's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 1 month ago - 4 years 1 month ago #193532 by isrdum
Considérant que ce ne sont pas toutes mes questions qui sont obligatoire, je ne peux pas mettre chacune d'elles "obligatoire". Ainsi, l'utilisateur aura toujours quelques opportunités "d'envoyer" le questionnaire avant la fin

Je croyais qu'en mettant la dernière question obligatoire, lorsque l'utilisateur clique sur "envoyer" avant d'avoir complété le questionnaire que Limesurvey allait se dire: Une question obligatoire n'a pas été complété.... je vais envoyer un message d'avertissement à l'utilisateur pour l'inciter à compléter le questionnaire.
Last edit: 4 years 1 month ago by isrdum.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 1 month ago #193533 by DenisChenu

isrdum wrote: Je croyais qu'en mettant la dernière question obligatoire, lorsque l'utilisateur clique sur "envoyer" avant d'avoir complété le questionnaire que Limesurvey allait se dire: Une question obligatoire n'a pas été complété.... je vais envoyer un message d'avertissement à l'utilisateur pour l'inciter à compléter le questionnaire.

Il faut que cette question soit pertinente,

Si elle à une condition : elle n'est pas pertinente donc pas obligatoire.

Si c'était le cas : on ne pourrais pas utiliser de obligatoire sur les questions masquées …

Si une question est masquée par une condition : AUCUN CONTRÔLE N'EST EFFECTUÉ


Il ne faut donc pas la masquer …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: isrdum
The topic has been locked.
  • isrdum
  • isrdum's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 1 month ago #193535 by isrdum
Voilà!!!!
C'est la phrase qui me manquait!
Si une question est masquée par une condition : AUCUN CONTRÔLE N'EST EFFECTUÉ

Un gros merci Denis!
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 1 month ago #193541 by DenisChenu
Bon,

C'est un peu là …

DenisChenu wrote: Le obligatoire ceut dire : obligatoire si pertinente … c'est logique.

Et c'est assez évident …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose