Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

équation de validation de réponse - question réponse unique avec commentaire

  • bersadut
  • bersadut's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 11 months ago #183884 by bersadut
Bonjour,
Cela fait quelques mois que je découvre Limesurvey.
Ca fait deux jours que je m'arrache les cheveux pour trouver une solution à mon problème, malgré mes recherches je ne trouve pas.

J'ai un questionnaire pour permettre l'inscription à plusieurs ateliers de travail.
J'ai utilisé la question à choix unique avec commentaire (il n'y a qu'une zone de commentaire).
les propositions sont des thèmes d'atelier + 1 proposition "ne sera pas présent pour ces ateliers"
Le commentaire permet d'indiquer un second choix d'atelier et doit donc être obligatoire.

Jusque là j'avais réussi à mettre une équation pour rendre le commentaire obligatoire.
Mais je me suis rendue compte que ce n'était pas logique de le rendre obligatoire si la personne cochait qu'elle n'était pas là.

Y'a t-il une équation qui permette de rendre le commentaire obligatoire si la réponse 1, 2, 3 ou 4 est cochée mais pour pour la 5?
Merci beaucoup
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 11 months ago #183886 by DenisChenu
2 solutions:

1. Tu créé 2 questions textes , et tu affiche l'une ou l'autre en fonction des proposition cochées.
2. Tu rend la question texte non obligatoire MAIS tu la valide avec manual.limesurvey.org/Question_type_-_Lo...28em_validation_q.29

Un truc du genre : !is_empty(self.NAOK) or choix.NAOK == "A5"

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • bersadut
  • bersadut's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 11 months ago #183888 by bersadut
Salut merci pour ta réponse,
Je ne vois pas pourquoi je mettrai 2 questions textes.

Là j'utilise une question liste avec commentaire et j'avais mis le commentaire obligatoire.

Effectivement ta solution de faire apparaître après une zone de texte en fonction du choix précédent fonctionnerait. Je ferais ça en dernier recourt.

équation utilisée : atelier2mercredi22_comment != ""
S'il y a moyen de l'adapter pour que seules les rep 1,2,3,4 rendent le commentaire obligatoire...
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 11 months ago #183892 by DenisChenu
J'ai déjà répondu …

DenisChenu wrote: Un truc du genre : !is_empty(self.NAOK) or choix.NAOK == "A5"

Maintenant : tu parle de _comment : donc c'est une question avec commentaire, donc à moins que je me trompe

Équation de validation de question à
Code:
!is_empty(atelier2mercredi22_comment.NAOK) or atelier2mercredi22.NAOK == "A5"

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • bersadut
  • bersadut's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 11 months ago #183894 by bersadut
Okay, désolée mais comme je ne connais pas les significations de tout le code...
Je vais tester et sinon je doublerai la question.

Merci
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 11 months ago #183917 by DenisChenu
Tu as une description de comment ca marche sur le lien que je t'ai donné : manual.limesurvey.org/Question_type_-_Lo...28em_validation_q.29

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose