Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Fonctionnement de Limesurvey avec un outil de reporting externe

  • BZHNedr
  • BZHNedr's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 8 months ago #171916 by BZHNedr
Bonjour,

Un de mes usager souhaiterait utiliser un outil de reporting plus complet que ce qu'offre LimeSurvey de base.
Il m'a cité "Pentaho", d'après mes premières recherche, il ne serait pas gratuit ?
Pourriez-vous m'aiguiller sur le sujet ?
Est-ce possible et si oui, quel logiciel utiliser ?

Vous en remerciant par avance.
Bonne journée.

On apprend à tout âge.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 8 months ago #171922 by Nickko
Un outil de reporting, c'est typiquement les outils qui permettent de faire un suivi par exemple sur un projet informatique ou sur un centre d'appel, avec des données comme le temps pour corriger un bug, le nombre de vente par opérateur téléphonique.

Bref, c'est très loin de Limesurvey.

Si tu parles non pas d'outil de reporting mais de sondage, Limesurvey est parmi les plus complets que je connaisse.

Lorsque je regarde Pentaho, je vois que ça n'a aucun rapport avec Limesurvey :
- Internet of Things Analytics
- Big Data Integration and Analytics
- Pentaho Data Integration
- Business Analytics

Ça semble être une sorte d'outils pour faire des statistiques à la manière de Matomo ou Google Analytics.
C'est sûr que si c'est ce que tu cherches à faire avec Limesurvey, ça va être vite limité lol.

Maintenant, c'est comme si tu allais sur le forum de support de Word (s'il en existe un) et que tu demandes des conseils pour choisir un logiciel de création graphique...

Ce n'est pas le bon endroit.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: BZHNedr
The topic has been locked.
  • BZHNedr
  • BZHNedr's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 8 months ago #171923 by BZHNedr
Merci pour ta réponse.
Pour info, moi je ne veux rien faire, c'est mon usager :-)
Et comme je ne connais pas toutes les subtilités de LimeSurvey, il y aurai pu avoir une extension qui aurai fait ce qu'il attendait.
Depuis j'ai eu un complément d'informations et ils veulent exploiter les résultats au travers de graphiques relativement élaborés.
Je vais exploiter d'autres pistes, merci.

On apprend à tout âge.
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
5 years 8 months ago #171924 by LouisGac
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 8 months ago #171944 by DenisChenu
Pour info,

J'ai bossé 10 ans dans les études marketing, il y avait une collègue qui travaillait sous SPSS pour les stats, et il y avait un autre outil de traitement statistiques dont je ne me rappelle plus le nom.
Et en fait : au final : tous les rapports finaux envoyés au client était fait sur excel et powerpoint. Peut être que la boite ou je bossais n'avait pas su se fournir les bons outils.

Sinon, quelque-soit l'outil : cela demande un sacré boulot de traitement. Le «ils veulent exploiter les résultats au travers de graphiques relativement élaborés.» peut très bien indiquer que tu va devoir fabriquer un traitement ad-hoc.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: BZHNedr
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose