Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Relier des profils utilisateurs WordPress à LimeSurvey

  • SamFontaine
  • SamFontaine's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 2 months ago #162882 by SamFontaine
Bonjour,

Voilà mon problème, je réalise un site avec WordPress, ce site demande un login, les utilisateurs une fois connectés peuvent réaliser un test ( questionnaire LimeSurvey ). Une fois le test effectué, les résultats de l'utilisateur doivent s'ajouter à son profil, pour pouvoir ensuite faire des statistiques des membres du site.
Pour la partie membre, j'utilise Ultimate Member.

Questions :
Mon projet est-il réalisable ?
Comment dois-je m'y prendre ?
Est-ce que j'ai besoin de plugins supplémentaire ?

Merci d'avance
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 2 months ago #162884 by Nickko
Avant de te répondre, il me faudrait quelques précisions :

Qu'est-ce que tu appelles précisément les résultats ?
Pourquoi Limesurvey ?
Qu'est-ce que tu vas faire (quel traitement) des réponses ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • SamFontaine
  • SamFontaine's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 2 months ago #162886 by SamFontaine
En gros, les utilisateurs, selon leurs réponses, auront un score qui sera ajouté à leur profil,
Je dois utilisé LimeSurvey car "le client" (tuteur de stage) possède déjà un Questionnaire créé avec LimeSurvey.
Pour le traitement de réponse, je dois, en fonction des profils utilisateurs, réaliser des statistiques ( une genre d'étude ).
Je sais pas si c'est assez précis
Merci
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
6 years 2 months ago #162887 by LouisGac
est-ce que tu as des compétences en programmation?
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 2 months ago - 6 years 2 months ago #162888 by Nickko
Je vois mal comment récupérer le score dans Wordpress, déjà, les scores dans Limesurvey ne sont pas mémorisés. Si tu veux qu'il le soit il faut un petit workarround pour l'enregistrer dans une question cachée.

Ensuite, il faudra par exemple faire un mapping des utilisateurs des deux systèmes puis aller chercher, sans doute avec une petite requête SQL le score à afficher. J'imagine que les gens ne vont pas refaire le sondage plusieurs fois, on pourrait imaginer une tâche Cron qui tourne toutes les nuits.

Comme le mentionne Louis, ça nécessite un peu de savoir faire informatique.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
Last edit: 6 years 2 months ago by Nickko.
The following user(s) said Thank You: LouisGac
The topic has been locked.
  • SamFontaine
  • SamFontaine's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 2 months ago #162890 by SamFontaine
Je vois que c'est plus compliqué que prévu, c'est pourquoi je vois pas vraiment par où commencer. J'ai des connaissances en informatique mais la je sèche.
Merci pour ta réponse
The topic has been locked.
  • SamFontaine
  • SamFontaine's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 1 month ago #163223 by SamFontaine
Bon, il y a du nouveau. Après avoir reçu quelques conseils, on m'a proposer d'utiliser une fonction cURL dans le script de limesurvey ou de "pinger" vers un fichier php externe, qui traitera le resultat du test et l'enverra sur la base de données WordPress (utilisateurs). Bon ça reste encore flou pour moi, donc toute aide est la bienvenue.
Merci
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #163226 by Nickko
Ben en gros, là ça veut dire créer un plugin, ça dépasse de loin mes compétence, sinon, regarde aussi du compté de l'API "remote control" de Limesurvey, ça ce doit être dans le manuel.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
6 years 1 month ago #163270 by LouisGac
principe de base de la programmation objet: chaque objet est en charge de ses propres états.
Vous devez mettre à jour une base de donnée wordpress? Vous devez le faire depuis un script wordpress que LimeSurvey appellerait. C'est donc le strict inverse de ce que l'on vous a conseillé de faire.

LimeSurvey permet d'appeler une URL à la fin d'un questionnaire: c'est ce dont vous avez besoin.
The topic has been locked.
  • SamFontaine
  • SamFontaine's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 1 month ago #163364 by SamFontaine
Merci pour vos réponses,
j'ai avancer sur le projet et du coup à présent j'ai un petit script en php qui me permet d'ajouter des utilisateurs, leurs scores et l'id du test automatiquement à ma base de donnée. Maintenant il faut que sur limesurvey, j'écrive le javascript qui enverras c'est trois infos vers le php. Il faut que je trouve les id unique délivré aux utilisateurs à chaque fois qu'ils démarrent un test, ainsi que le nom(ou id) du test en cours et le score obtenu par l'utilisateur à la fin du test. Une fois que j'ai récupéré ces trois infos, limesurvey doit les envoyés vers mon php qui les enverra à la base de données.
Si vous avez des infos, ce serait cool
Merci
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose