Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Fichier audio/vidéo accessible par login/ mot de passe : comment faire

  • Csurvey
  • Csurvey's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 2 months ago #131624 by Csurvey
Bonjour,
je souhaite créer un questionnaire comprenant des fichiers/audios et vidéos, la démarche est simple pour des ressources accessibles sur youtube, cependant dans mon cas ces fichiers seront hébergés sur un serveur avec accès par login/mot de passe.

Y-a-t-il un moyen de faire cela avec limesurvey ? dans la fenêtre d'insertion de video, dans les fonctions avancées il n'y a pas d'onglets où pourraient être indiqués le login/password.

Merci beaucoup pour votre aide.
Chris.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 2 months ago #131656 by Nickko
C'est une vraie identification par login/passeword ou c'est un truc bricolé en PHP ou autre ?
Dans le premier cas, tu peux utiliser une URL de la forme http://login:password@host/blabla/blabla

Nicolas G.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
  • Csurvey
  • Csurvey's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 2 months ago #131670 by Csurvey
Bonjour Nicolas,
merci pour ta réponse.
C'est une vrai identification login/password, je ne peux pas mettre les données directement dans le lien en clair, j'ai besoin de quelque chose de plus sécurisé.

Merci.

Chris.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 2 months ago #131691 by Nickko
Il faut voir si Denis ou Ben ont des idées mais là comme ça, je serais tenté de dire que ce n'est pas possible, la vidéo doit être affichée depuis le client (le navigateur de l'utilisateur), celui-ci doit avoir accès à la vidéo, il faut donc qu'il (le navigateur) ait connaissance des identifiants.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 2 months ago #131697 by DenisChenu
C'est simple : c'est impossible .... quelquesoit le système

Tu veux un login/password : dans ce cas il faut l'envoyer.

Solution 1: LS le télécharge sur son serveur (avgec login/password) puis le montre à partir de son serveur : donc plus de login pass
Solutiuon 2 : tu ajoute le login pass dans le lien

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Csurvey
  • Csurvey's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 2 months ago #131708 by Csurvey
Merci Denis et Nicolas,
La solution d'héberger les fichiers sur Ls m'intéresse, le seul problème c'est que l'utilisation de Ls est partagée sur le site ou je travaille entre plusieurs utilisateurs, et que je dois garantir que les fichiers soient accessibles seulement aux sondés. Quand on télécharge une image ou une video sur le serveur dans le dossier Ls, il me semble qu'ils sont accessibles au niveau des thèmes non ? Si j'ai un moyen d'avoir le fichier de manière séparée, comme pour les questionnaires j'ai ma solution.
Merci,
Chris
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 2 months ago #131729 by DenisChenu
Ce n'est physiquement pas possible .... c'est le sens du web : celma s'affiche sans mot de passe pour quelqu'un : cela s'affiuchera ssans mot de passe pour n'importe qui.

Dit autrement : mot de passe dans le lien. Tu peux le préremplir par une question équation dans le questionaire : mais cela reste la seule solution viable.
Autre possibilité : même serveur : le lien est un lien vers un fichier PHP qui charge la vidéo (sur le serveur lui mếme : sinon le délais ....) uniqument si le paramètre de session du questionnaire est rempli.
Ca demande d'avoir accès au serveur et de savoir développer.


Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Csurvey
  • Csurvey's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 1 month ago #131781 by Csurvey
Bonjour Denis,
merci pour ta réponse.

Pour la solution sur le serveur hébergeant limesurvey, je n'ai pas l'habitude d'utiliser des fichiers audio/video avec Limesurvey ; quand on upload un fichier sur le serveur, où est-il stocké (ds le même dossier que les template ?), et d'autres utilisateurs peuvent ils y accéder ? J'ai un compte sur une installation multi-utilisateur et la ressource audio/video m'est prêtée à condition que je garantisse seulement l'accès à mes sondés.

Merci beaucoup.
Chris.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 month ago #131786 by DenisChenu

Csurvey wrote: ....
J'ai un compte sur une installation multi-utilisateur et la ressource audio/video m'est prêtée à condition que je garantisse seulement l'accès à mes sondés.
....

Dans ce cas : seule solution : donner à tes sondés le user/pass.

C'est méconnaitre le principe d'internet que de le demander ou de l'accepter. C'est un contrat que j'aurais refusé tel quel.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Csurvey
  • Csurvey's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 1 month ago #131789 by Csurvey
Bonjour Denis,
la ressource (fichier) que je souhaite inclure dans le questionnaire est soumise à une licence, comme certains questionnaires ou tests qui sont copyrightés et ne peuvent être utilisés que conformément à la licence et donc pas disponibles pour tous sur internet par exemple.

Je pense que je ne suis pas très clair dans mes explications, je cherche à savoir si les autres utilisateurs de la plateforme limesurvey depuis laquelle j'opère (une installation Limesurvey avec de multiples comptes utilisateurs) peuvent avoir accès au fichier si je l'upload sur le serveur. En bref, où sont uploadèes les ressources (images, audios...) sur le serveur ? Dans un dossier séparé de chaque compte utilisateur ou au niveau des templates et donc partagé par tous ?
Si c'est stocké de manière indépendante (comme les questions il me semble), la solution est simple, l'accès est restreint par mot de passe à mes utilisateurs.

Merci beaucoup pour ton aide.
Chris
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 month ago #131790 by DenisChenu
Salut,

En fait : on s'en fout ou ils sont stockés. C'est pas le problème.

SI le lien example.org/ma_video_plein_de_copyright.mkv est accessible aux sondés sans mot de passe, elle est accessible à tous.

Je crois que la meilleure solution reste bien l'hébergement sur un apache avec restriction par mot de passe et lien avec le mot de passe dans le texte du questionnaire.

Sinon : le répertoire c'est "upload/surveys/numeroquestionnaire/files"

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Csurvey
  • Csurvey's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 1 month ago #131795 by Csurvey
Merci pour ta réponse.
Je te demandais où ils sont stockés pensant que ça peut poser problème:
si c'était comme pour les templates, tous les autres utilisateurs Limesurvey du site/server (créant/gérant des questionnaires) ont accès aux autres templates me semble-t-il... alors que je dois restreindre l'accès...

Si c'est un dossier séparé "numeroquestionnaire/files", je peux l'héberger directement sur le serveur LS et je n'ai qu'à demander l'identification par code à mes utilisateurs qui utilisent cette resource dans le cadre de l'accord de licence.

J'ai tout faux ?
Merci
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose