Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

installation v1.92 sur tablette surface ou ipad en localhost

  • themis
  • themis's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 11 months ago #118760 by themis
Bonjour,
Je travaille dans une administration où la version web utilisée est la v1.92.
Nous souhaitons diffuser les questionnaires en bord de route avec la même vesion que celle diffusée sur le web, mais sans connexion internet d'où l'installation en localhost.
Nous souhaitons avoir recours à des tablettes tactiles (et pourquoi pas des outils à reconnaissance vocale pour les questions ouverte type "Dragon" :http://www.nuance.fr/dragon/index.htm), pour cela nous avons envisagé les tablettes suivantes :
- Ipad ;
- Tablette surface windows 8.1

D'après vous est-ce que ces supports sont compatibles avec la v1.92 ? :whistle:
Pensez-vous à d'autres supports ?

Merci
The topic has been locked.
More
8 years 11 months ago #118761 by titoun31
Salut,
Le plus simple à mon sens est que tu disposes d'une carte 3G sur tes tablettes pour ne pas être en mode déconnecté complètement ... En plus toutes tes données seront compilées dans ton même questionnaire.

Sinon, peut être sur des tablettes Windows où tu pourras installer un serveur virtuel (Ipad, je ne sais pas...). Je ne sais pas si c'est possible.

Thibault
The topic has been locked.
More
8 years 11 months ago - 8 years 11 months ago #118764 by Ben_V
Salut,
le problème c'est de disposer d'un environnement php/apache/mysql.

:( Je crois que tu peux abandonner l'idée d'installer un serveur local (comme mamp) sur ipad/iphone...

:unsure: En ce qui concerne wp8.1 , je n'en sais rien, mais si vous vous lancez dans cette direction, un petit feedback ici serait apprécié

:cheer: Par contre sous android, d'autres l'ont fait donc c'est possible...

EDIT: C'est bien sous WINDOWS PHONE que j'ai un doute, mais pour les tablettes avec la version (8.1) desktop il n'y a pas de problème (pour installer wampserver par exemple)

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
Last edit: 8 years 11 months ago by Ben_V.
The topic has been locked.
  • themis
  • themis's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 11 months ago #118766 by themis
J'ai déjà fait fonctionner limesurvey 1.86 sur une tablette en mode déconnecté d'internet à l'aide de Xampp, mais maintenant nous souhaitons utilisé un support bien plus ergonomique d'ou lidée d'une surface.

La question est donc bien liée à la compatibilité de la version 1.92 est de la rendre tactile avec windows 8.1.

Ensuite viendra le besoin d'intégrer un logiciel comme dragon pour les questions ouverte."
The topic has been locked.
More
8 years 11 months ago #118775 by Ben_V
je ne comprends pas bien ton concept de "rendre tactile"... Les tablettes le sont par définition (pas de souris ni de trackpad).. Pour optimiser l'affichage il suffit d'un template qui s'adapte aux petits écrans et soigner la navigation... Le reste m'échappe :(

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • themis
  • themis's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 11 months ago #118792 by themis
oui je veux juste le diffuser sur une surface, mais donc pour vous la v1.92 peut être installer sur la surface sans problème de compatibilité ?
J'ai regarder la reconnaissance vocale de windows8.1 peut-elle être utilisée dans les questions ouverte, cela nécessite-il un développement particulier ? :whistle:
The topic has been locked.
More
8 years 11 months ago - 8 years 11 months ago #118794 by Ben_V
Ça n'a pas beaucoup de sens de demander si une version d'une application web est compatible avec un dispositif… Ce qui compte c'est que le serveur (local ou distant) offre la configuration minimale requise par cette application. Ce qu'il te faut donc chercher à savoir c'est si tu pourras installer un environnement apache/mysql/php sur ta tablette (et ça n'a rien à voir avec LS)

Ceci-dit:
- Tout comme la version 1.86, la 1.92 pourra parfaitement fonctionner localement avec des packages comme Xampp or Wampserver.

- Pour la reconnaissance vocale, je n'ai aucune idée; mais si c'est comme pour les applications mobiles, j'aurais tendance à penser qu'il existe une différence très importante d'efficacité selon la langue utilisée (anglais bien sûr loin devant). A vérifier aussi que tout celà fonctionne sans connexion… Ce qui est sûr c'est que pour des questions ouvertes on peut (si disponible) déjà tirer quelques bénéfices d'un système de clavier prédictif (ça fait récupérer le temps perdu à changer les claviers alpha/numérique/pontuation).

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
Last edit: 8 years 11 months ago by Ben_V.
The topic has been locked.

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose