Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Montrer un graphique actualisé provenant d'une question antérieure

  • Ramuya
  • Ramuya's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 11 months ago #118938 by Ramuya
Bonjour,

je me suis converti à Limesurvey il y a une bonne semaine même si je n'ai pas de très solides bases en programmation,
Je suis en train de programmer un questionnaire pour une recherche entre sciences sociales et sciences naturelles (utilisation du temps de réponse, échelles ouvertes etc), j'ai plutôt bien avancé mon affaire pour l'instant mais je vais me trouver face à un problème pour lequel je suis sûr qu'il existe une solution vu la flexibilité de Limesurvey :

1.1)
je souhaite poser une question 2 sur un résultat de sondage, obtenu à une question antérieure 1. D'une manière générale, je me demande s'il existe un lien hypertexte à insérer qui redirige vers le graphique du sondage de la question 1, de telle sorte qu'on puisse ne pas afficher ce graphique juste après la question 1 mais qu'il soit présent dans la description de la question 2.
L'idée étant que le graphique issu de la question 1 et présent dans la question 2 s'actualise (genre au minimum une fois par heure) pour coller aux résultats de la question 1.


Je n'ai pas les connaissances pour dire qu'il existerait une solution alternative à un lien hypertexte, mais je suis preneur de toutes les solutions, je trouverais bien un moyen de me débrouiller pour l'implémenter quelque soit le langage.
Je précise que mon sondage n'a pas encore de solution d'hébergement, je le fais en local pour l'instant donc je ne peux pas trouver de solution par petites tentatives et prévisualisations, ce qui explique ma démarche ici.

1.2)
Est-il possible de réaliser l'opération décrite en 1.1) tout en conservant un anonymat maximal pour les réponses (je ne voudrais pas être en porte à faux avec ma gestion de l'anonymat qui est vraiment importante pour mon enquête)


2)
Une question subsidiaire : comment accéder au fichier "source" (du genre de celui qu'on trouve en faisant clic droit->afficher le code source de la page) afin de pouvoir le modifier sans passer par l'interface classique?


En vous remerciant pour l'attention que vous portez à ma requête,



Ramuya
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 11 months ago #118941 by Nickko
Par graphique, tu entends une images, une photos, qqch comme ça ou les statistiques de la réponse ?

Pour la gestion de l'anonymat, c'est Limesurvey qui la gère si tu actives l'anonymat des réponses et c'est du costaud. Si jamais tu trouvais une faille de ce côté là, l'équipe de développement y parerait au plus vite, crois moi.

2. Impossible, Limesurvey génère les pages à la volée. Je crois que tu as une très mauvaise compréhension de ce que tu fais. Ne le prend pas mal hein, on est là pour t'aider a comprendre justement, mais déjà quand tu parlais de programmation je me disais "oula" mais ça n'est pas très grave, là avec ta question 2, il devient important de bien t'expliquer.

En bref, tu peux comparer Limesurvey à un CMS : content management system ou en français, système de gestion de contenu. Documente toi un peu sur la manière de fonctionner d'un tel outil, j'imagine que Wikipédia et Google seront les meilleurs points de départ.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Ramuya
  • Ramuya's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 11 months ago #118944 by Ramuya
Merci pour ta réponse,

1)
J'entendais faire apparaître les "statistique des réponses" de la question 1. L'idée est d'avoir le graphique de la question 1 "en temps réel" (actualisé plutôt) dans la question 2

2)
Super pour la sécurité!
La question était un peu naïve mais je la posais parce que j'ai remarqué qu'on pouvait directement intégrer du html dans les options de réponses sans passer par l'éditeur, je vais aller me documenter sur les cms!

Ramuya
The topic has been locked.
  • Ramuya
  • Ramuya's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 11 months ago #119100 by Ramuya
1) Du coup je pense faire ça manuellement : aller dans la base de donnnée via mon phpadmin, récupérer les données de mon enquête en cours, les exporter en csv, faire un graphique sous excel, l'enregistrer comme image, éditer le texte de ma question "résultat"pour ajouter mon image. En faisant cela plusieurs fois par jours au moins les participants auront des réponses fraiches, même si ça va être un peu galère à faire!
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose