Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Mise à jour

  • Aurore
  • Aurore's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 11 months ago #118932 by Aurore
Mise à jour was created by Aurore
Bonjour,

J'ai la version de LimeSurvey suivante "Version 2.05+ Build 140611" et j'ai prévu de procéder à une mise à jour demain.
Cependant je me demandais s'il était indispensable d'exporter tous les questionnaires inactifs et de sauvegarder toutes les tables de réponses des questionnaires actifs avant de procéder à la mise à jour ?

Merci par avance pour votre réponse.
Aurore
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 11 months ago #118934 by Nickko
Replied by Nickko on topic Mise à jour
Par sécurité, je te répondrais oui.

Concrètement, je n'ai jamais fais ça et je n'ai jamais eu de problème (mais j'ai peut-être juste eu de la chance).

Si tu utilises bien la mise-à-jour "confort" tu va déjà éviter quelques problème. En plus ta version n'est pas très ancienne, tu viendrais d'une version 1.9x ou 1.7x, j'insisterais plus sur la nécessité d'une sauvegarde.

En même temps, faire la sauvegarde se fait directement depuis Limesurvey et en 2 ou 3 clics.

Il suffit de cliquer sur l'icone que j'ai entouré de rouge la 6e de la première ligne juste en dessous de "connecté en tant que ..."
[img

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Aurore
  • Aurore's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 11 months ago #118943 by Aurore
Replied by Aurore on topic Mise à jour
Merci pour la réponse rapide et complète !

Par sécurité je pense faire une sauvegarde, en effet mes utilisateurs ont des nombreux questionnaires. Je vois bien l'icone avec la flèche bleue .sql mais elle apparaît grisée (alors que je suis administratrice). Même en sélectionnant tous les questionnaires il n'apparaît pas et m'affiche ce message:

Puis-je quand même faire une sauvegarde de tous les questionnaires ?

Merci par avance.
Attachments:
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 11 months ago #118945 by Nickko
Replied by Nickko on topic Mise à jour
Le message est assez clair, tu n'as pas utilisé la base de donnée standard : MySQL il faut alors faire la sauvegarde par tes propres moyens.

Là, je ne saurais trop t'en dire plus, ta surprise devant l'icone grisée me laisse à penser que ce n'est pas toi qui à réaliser l'installation de Limesurvey, dans ce cas, il faut demander à la personne qui a configuré le serveur de se charger de la sauvegarde, on dit aussi "faire un dump de la base de données".

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Aurore
  • Aurore's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 11 months ago #118947 by Aurore
Replied by Aurore on topic Mise à jour
Non tout à fait ce n'est pas moi qui ait fait directement l'installation ni les précédentes mises à jour. Je vais donc montrer ce message à la personne concernée.

Merci beaucoup pour tes réponses.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 11 months ago #118950 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Mise à jour
Sauf de très très rare cas (en fait je n'en connais pas ....), les backups avant les mise à jour mineure (même numéro de versions) ne sont pas nécessaire.

Mais bon, un script de backup automatique toute les nuoits est quand même la meilleure solution de toute façon.

Faudrait que l'on n'affiche pas cette icone grisée ....

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 11 months ago #118954 by Nickko
Replied by Nickko on topic Mise à jour
L'affichée grisée avec son message en l’occurrence ça permet de savoir pourquoi on ne peut pas l'utiliser, si on la masquait, on perdrait l'information sans pour autant savoir pourquoi.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 11 months ago #118993 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Mise à jour

Nickko wrote: L'affichée grisée avec son message en l’occurrence ça permet de savoir pourquoi on ne peut pas l'utiliser, si on la masquait, on perdrait l'information sans pour autant savoir pourquoi.

Mouaif, mais en même temps, c'est juste rageant pour l'utilisateur de base. En plus : avec le zip sql, il n'auras pas le moyen de réimporter le fichier si il n'à pas les compétences de bases en administration SQL.
ET celui qui les à : il sait récupérer le dump sql d'une base pg ou ms (AMHA).

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Aurore
  • Aurore's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 11 months ago #119037 by Aurore
Replied by Aurore on topic Mise à jour
Avec l'informaticien responsable nous avons procédé à la mise à jour, qui s'est déroulé sans problème. :)

Merci à vous pour vos réponses rapides.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose