Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Initiation à limesurvey

  • flokerlille3
  • flokerlille3's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 55 minutes ago #118442 by flokerlille3
Initiation à limesurvey was created by flokerlille3
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail de fin d'étude je dois utiliser lime survey pour interroger mes participants. J'ai réussi bon an mal an à élaborer un questionnaire néanmoins il me reste quelque détails à régler.
Premièrement j'aurai voulu savoir si je pouvais insérer en intro une sorte d'incipit, une page de garde ou le sujet donnerai des info comme son age, son niveau d’étude, son sexe sachant que les informations concernant le sujet pourrait être des valeurs numériques ( l'âge ) ou des réponses dites libre ( son niveau d’étude).
J'aurai aussi voulu savoir si je pouvais présenter un seul item (question) par page sachant que mes variables seront influencées par la vision d'autre item.
Troisième et dernière question j'aurai voulu savoir si une fois que le sujet avait répondu à une question et était passé à la question suivante on pouvait empêcher le sujet de revenir en arrière pour modifier sa réponse.

D'avance merci
Cordialement

Ps: mes questions pourront vous paraître naïve mais mes compétence en informatique oscille entre faible et pathétique, je vous pries donc par avance de m'excuser :dry:
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 45 minutes ago #118446 by Nickko
Replied by Nickko on topic Initiation à limesurvey
1. ton concept de page de garde est totalement abstrait, en fait c'est une page de questionnaire comme les autre, donc oui c'est possible.

2. Oui ça se choisi dans les options du sondage, tu as 3 choix, toutes les questions en une page, un groupe par page et une question par page.

Pour l'histoire de tes variables... J'ai du mal à croire qu'une variable soit influencer par la vision de qqch (ça n'a pas d'œil une variable), bref ne n'ai pas compris ce que tu voulais dire mais on peut bien afficher une question par page.

3. C'est dans les options du sondage, tu peux masquer le bouton retour, mais ça sera quasiment impossible d'empêcher qqun de motiver de revernir en arrière quand même.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
8 years 11 months ago #118450 by Michelvr
Replied by Michelvr on topic Initiation à limesurvey
Bonjour


Premièrement j'aurai voulu savoir si je pouvais insérer en intro ...

oui pour les informations generals (contexte de l'étude) tu peux le faire dans le message d'acceuil, ensuite tes questions une par écran si tu le désires
The topic has been locked.
  • flokerlille3
  • flokerlille3's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 11 months ago #118456 by flokerlille3
Replied by flokerlille3 on topic Initiation à limesurvey
Tout d'abord merci pour vos réponse =)

Ensuite histoire de vraiment passer pour un nullos en informatique je trouve pas l'option de sondage ...
Suis -je vraiment stupide ou elle est bien cachée ?
The topic has been locked.
More
8 years 11 months ago #118457 by Michelvr
Replied by Michelvr on topic Initiation à limesurvey
Tu peux préciser ta question
The topic has been locked.
More
8 years 11 months ago #118460 by Remundo
Replied by Remundo on topic Initiation à limesurvey
Propriétés du questionnaire --> Paramètres généraux --> Onglet Présentation & navigation --> Format "Question par question"

Rémi B.
Technicien en production, traitement, analyse de données et enquêtes
Observatoire de la réussite et de la vie étudiante (OREVE)
15, Rue de l'Hôtel Dieu 86022 POITIERS Cedex
The following user(s) said Thank You: flokerlille3
The topic has been locked.
  • flokerlille3
  • flokerlille3's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 11 months ago #118465 by flokerlille3
Replied by flokerlille3 on topic Initiation à limesurvey
Oui michel c'etait apr rapport aux nombres de questions par page je voulais qu'une seule question apparaisse par page.
The topic has been locked.
  • flokerlille3
  • flokerlille3's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 11 months ago #118473 by flokerlille3
Replied by flokerlille3 on topic Initiation à limesurvey
Je suis désolé j'ai une nouvelle question ... Quelqu'un sait comment on rend aléatoire l'ordre de présentation des questions au niveau d'un groupe uniquement ?
The topic has been locked.
More
8 years 11 months ago #118486 by Remundo
Replied by Remundo on topic Initiation à limesurvey
Pas possible au niveau d'un groupe il me semble (en tout cas sur ma version). Je sais que les modalités de réponse à une question peuvent l'être en tout cas.

Rémi B.
Technicien en production, traitement, analyse de données et enquêtes
Observatoire de la réussite et de la vie étudiante (OREVE)
15, Rue de l'Hôtel Dieu 86022 POITIERS Cedex
The topic has been locked.
More
8 years 11 months ago #118487 by Michelvr
Replied by Michelvr on topic Initiation à limesurvey
Je suis arrive à la meme constatation
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 11 months ago #118491 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Initiation à limesurvey
Salut,

Si , c'est possible (mieux que la SNCF ;) )
Pour chaque questions, tout en bas des paramètres : Randomization group name (random_group)

Donc : tu donne le même nom de random_group pour chaque questions qui doit se présenter en ordre aléatoire , et zou ...
Qu'elles soient ou non dans le même groupe (de base).

Même chose pour les groupes dailleurs.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
8 years 11 months ago - 8 years 11 months ago #119104 by Ramuya
Replied by Ramuya on topic Initiation à limesurvey
Bonjour Denis,

je me permet un petit up afin d'éclaircir quelque chose sur ton dernier post,
Si la question ne correspondait pas exactement à ce que je cherchais à la base, ta dernière réponse "même chose pour les groupes d'ailleurs" laisse planer un doute chez moi par rapport à l'utilité du "groupe aléatoire" :

si je ne mets rien en "random_group" pour chaque question d'un "groupe de question A" ET que je mets "aleatoireA" pour le "random group" du groupe de question A;
Si je fais à nouveau cette opération sur un "groupe de question B" de telle sorte à avoir deux groupes de questions identiques en structure (cas le plus simple mais qui ne correspond pas au mien) et auquel j'assigne également le "random group" "aleatoireA"

a) j'aurais mes groupes de questions qui apparaîtront dans un ordre aléatoire, MAIS les questions de chaque groupe dans l'ordre normal ?
b) j'aurais mes groupes de questions qui apparaîtront dans un ordre aléatoire, avec les questions de chaque groupe en ordre aléatoire?
c) mes groupes de questions vont apparaitre dans l'ordre normal (A avant B), avec les questions de chaque groupe en ordre aléatoire?
d)j'ai rien compris?



Liens qui entretiennent mon incompréhension :


"Rotationner les groupes", Yshtad version 1,7
www.limesurvey.org/fr/forum/french-forum...tart=10&limitstart=0

+

( www.limesurvey.org/en/forum/french-forum...A9atoire-avec-quotas

+

www.limesurvey.org/fr/forum/french-forum...es?start=10&start=20 )
+
www.limesurvey.org/en/community-services...icular-groups#112365

EDITION :
"
Question group randomization

Starting in version 2.0 you are now able to randomize the order of question groups. To do that just enter a string into the field 'Randomization group'. You will need to enter that same string in all the other groups who you want to randomize and which will then appear in a random order when taking the survey."

en fait ma question porte autant sur la phrase de Denis que sur cette définition du manuel :
a) on peut changer l'ordre d'apparition des groupes de questions sans changer l'ordre non aléatoire des questions au sein de ce groupe)?
b) on peut rendre aléatoire l'ordre d'apparition des questions dans tous les groupes utilisant le même "groupe_randomization ID"?

Il me semble que cette appellation entretien l'ambiguité quant aux réelles implications de cette fonction!

PS : je cherche à utiliser une fonction telle que décrite dans mon point a)
Last edit: 8 years 11 months ago by Ramuya.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose