Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Comment coder une question à partir d'une autre question

More
9 years 3 weeks ago #117618 by Elhem
Bonjour,

Je viens de créer mon premier questionnaire sur LimpeSurvey, j'ai quelques questions :
1- Comment coder automatiquement une réponse à partir d'une réponse donnée à une question précédente.
2- Comment stopper un interviewe dès la première question c'est à dire de la Q1 (Si la réponse est "Non" en Q1) on passe à la conclusion.


Merci d'avance.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 weeks ago #117620 by Nickko
1. tu entends quoppar là ?
Si tu veux utiliser la réponse à une question précédente dans le texte d'une question, il faut cliquer sur le petit citron entre accolade dans l'éditeur mais ça n'encodera pas ta question automatiquement, c'est plus comme une variable.

2. Il faut utiliser les quotas, c'est exactement fait pour ça.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
9 years 3 weeks ago #117622 by Elhem
Merci pour votre retour.

oui, il y a deux cas :

* une question cachée mais codée (exemple : Q1.Ete vous célibataire ? Si Oui, la question Q2.Combien avez vous d'enfants ne se pose pas mais je veux coder comme même la réponse "0 enfant".
* une variable cachée.

Je vais tester les quotas pour la deuxième question.

Merci.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 weeks ago #117623 by Nickko
Par codé tu entends quoi ? Parce que coder quelque chose, c'est lui appliquer un code, comme pour le chiffrer, éventuellement on utilise se terme pour signifier écrire un programme, mais dans notre cas de figure, je ne vois pas.

Tu entends quoi "saisie" en français, on dit aussi "encodée" en Belgique pour dire qu'on l'a tapé au clavier, dans ton cas, on pourrait dire qu'elle est enregistrée, présente dans le système. C'est bien ça ou tu entends autre chose par ce mot ?

Dans ton exemple, ce que tu montres s'appelle les conditions, je pense qu'un petit tour dans le manuel t'aidera à comprendre un peu les possibilités et le fonctionnement de l'outil.

par "une variable cachée" tu entends quoi également ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 weeks ago #117624 by DenisChenu
Pour la Q2, si la question est conditionnées , sa valeur est nulle.

A tester sans garantie, sur le groupe suivant, une question Équation masquée.
Code:
{Q2=if(Q1=="OUI",0,Q2.NAOK)}

AUtre solution, ajouter une question Équation : nbEnfants avec:
Code:
{if(Q1=="OUI",0,Q2.NAOK)}

Le code OUI est à adapter selon les réponses à Q1.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: Elhem
The topic has been locked.
More
9 years 3 weeks ago #117629 by Elhem
le mot "saisie" c'est la réponse donnée
"une variable cachée" c'est une variable qui regroupe un ensemble de réponses et utilisée essentiellement pour le traitement des résultats :

Exemple: je veux regrouper les professions :

"Artisan", "Commerçant" et "Chef d'entreprise" dans une seule réponse "Profession libérale et chef d'entreprise"
"Cadre de la Fonction publique" et "Cadre d'entreprise" dans une seule réponse "Cadre supérieur"...
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 weeks ago #117632 by Nickko
Je ne comprends toujours pas ce que tu cherches à faire. Est-ce que les explications de Denis t'on aidé ?
Sinon, le mieux ça serait peut-être de nous envoyer un export de ton sondage pour qu'on essaie de voir par nous même.

Parce que si je tentais une réponse hasardeuse je dirais que Limesurvey ne t'oblige pas à séparer les profession, tu pourrais tout à fait les regrouper donc je ne vois pas bien où est ton problème, tu comprends.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: Elhem
The topic has been locked.
More
9 years 3 weeks ago #117635 by Elhem
j'ai créé une question Équation masquée et ça marche :

{if (I5.NAOK==1,'Agriculteur exploitant', if (I5.NAOK==2,'Cadre superieur', if (I5.NAOK==3,'Cadre moyen', 'Non réponse')))}

J'ai une question par rapport au quota : Si je veux ajouter une réponse au quota, je ne vois pas les questions numériques et les questions Équation masquées.
Exemple : si l'age est inférieure à 15 ans => il faut terminer le questionnaire.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose