Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Filtrer une question à choix multiple

  • Nickko
  • Nickko's Avatar Topic Author
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #117185 by Nickko
Je butte sur un truc qui me semble pourtant simple.
J'utilise la dernière version de Limesurvey dans Chromium dernière version également.

J'ai deux questions
  1. sur la première je demande le nombre d'enfants, c'est une question du type liste de boutons radio
  2. sur la seconde, l'âge de chaque enfant, c'est une question de type multiple entrée numérique

J'ai bien mis les mêmes codes de sous-question : 1, 2, 3, 4, 5 (pas très original)
Et j'ai bien mis le nom de la première question dans le champ filtre de tableau de la seconde.

J'aimerais masquer les réponses âge inutiles en fonction du nombre d'enfants soient masquées.

Ce qui ce passe à l'heure actuelle c'est que au début, seul la première sous-question âge est affiché et dès que je coche autre chose toutes les sous-question s'affichent.

Voici une copie d'écran :
http://âpp.com/dl/Hf4b

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #117203 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Filtrer une question à choix multiple
ON aura ca dans la version 2.06 : directement la relevance sur chaque sous question.

Sinon, actuellement :
limesurvey.sondages.pro/676785.html

Exemple en JS, mais celui avec le gestionnaire d'expressions et bien aussi, mais nécessite les questios sur 2 pages.

Pour ton exemple, cela donnera un truc du genre
Code:
<script>
$(function() {
    $("#question{QID}").hide();// Désactivé ici
    $("#question{NUMERIC.qid} input:text").blur(function(){
        if($(this).val()>=4{
             $("#question{QID}").find("input[id$='SQ004']").prop('checked',true).triggerHandler('click');
        }else{
             $("#question{QID}").find("input[id$='SQ004']").prop('checked',false).triggerHandler('click');
        }
        if($(this).val()>=3{
             $("#question{QID}").find("input[id$='SQ003']").prop('checked',true).triggerHandler('click');
        }else{
             $("#question{QID}").find("input[id$='SQ003']").prop('checked',false).triggerHandler('click');
        }
        if($(this).val()>=3{
             $("#question{QID}").find("input[id$='SQ002']").prop('checked',true).triggerHandler('click');
        }else{
             $("#question{QID}").find("input[id$='SQ002']").prop('checked',false).triggerHandler('click');
        }
        if($(this).val()>=3{
             $("#question{QID}").find("input[id$='SQ001']").prop('checked',true).triggerHandler('click');
        }else{
             $("#question{QID}").find("input[id$='SQ001']").prop('checked',false).triggerHandler('click');
        }
    });
});
</script>
*On doit surement pouvoir optimiser le code ....
Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 9 years 1 month ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar Topic Author
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #117211 by Nickko
Replied by Nickko on topic Filtrer une question à choix multiple
Hum, les question sur 2 pages, c'est apparemment impossible (ce n'est pas directement l'un des questionnaire, j'aide une collègue).

Je vais donc me rabattre sur un ensemble de questions indépendantes, ce qu'on m'avait demandé d'éviter pour des raisons esthétiques.

En tout cas, merci Denis, j'avais bien vu la page que tu m'indique mais je ne vois pas du tout comment utiliser ça sur mon cas de figure. J'ai essayé avant de poser ma question ici mais j'obtiens des erreurs JS.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
Last edit: 9 years 1 month ago by Nickko.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #117215 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Filtrer une question à choix multiple
Salut,

Si avec les questions sur 2 pages, c'est même mieux.

Ta question "nombrem d'enfants" : NBENFANTS : numerique
Ta question "Noms des enfants" : NOMENFANTS, 5 choix : NOMENFANTS_N1, NOMENFANTS_N2 ... NOMENFANTS_N5.


- Ajoute une question "choix multiple": FILTREENFANTS : 5 choix (ou plus) FILTREENFANTS_N1, FILTREENFANTS_N2 ... FILTREENFANTS_N5.
- Ajoute une question equation (SETFILTREENFANTS par exemple) et dedans tu mets:
Code:
{FILTREENFANTS_NB1=if(NBENFANTS>=1,"Y","")}
{FILTREENFANTS_NB2=if(NBENFANTS>=2,"Y","")}
{FILTREENFANTS_NB3=if(NBENFANTS>=3,"Y","")}
{FILTREENFANTS_NB4=if(NBENFANTS>=4,"Y","")}
{FILTREENFANTS_NB5=if(NBENFANTS>=5,"Y","")}

Tu place ces 2 questions sur la page AVANT le question NOMENFANTS. Tu filtre la question NOMENFANTS par FILTREENFANTS. Et c'est mieux de masquer ces 2 questions.

Et zou ...

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 9 years 1 month ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar Topic Author
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #117234 by Nickko
Replied by Nickko on topic Filtrer une question à choix multiple
Compte tenu de la structure du sondage, ça ferait trop étrange d'avoir les questions sur 2 pages, c'est un groupe de question intitulé "composition du ménage".

J'ai eu une autre idée, sans JS utiliser un tableau numérique, mais là aussi le filtre ne fonctionne pas, soit je n'ai aucune ligne affichée, soit elles s'affichent toutes quelques soit le nombre d'enfants que je sélectionne. Est-ce normal ?

Voici un export des deux questions : âpp.com/Hf4e

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose