Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Utiliser LimeSurvey pour une étude qui dure un an

  • gabriel01
  • gabriel01's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #116908 by gabriel01
Bonjour,

Un groupe d'étudiants souhaite utiliser LimeSurvey dans le cadre de leur stage auprès de 200 agriculteurs.

L'idée est de mettre en place un questionnaire pour demander aux agriculteurs de le remplir durant une année, une fois par mois. Chaque agriculteur remplira alors ce questionnaire 12 fois. Les étudiants disposent des coordonnées et adresses de courriel des agriculteurs.

Les étudiants vont ensuite travailler sur les données collectées durant cette année pour par exemple voir l'évolution de l'utilisation des engrais et pesticides au niveau de l'exploitation de chaque agriculteur participant à cette étude et au niveau de l'ensemble des 200 agriculteurs.

Cette étude commence le 9 février et les étudiants souhaitent épargner l'agriculteur, répondant au questionnaire en avril, de ressaisir certaines données saisies en mars car ces données sont inchangées d'un mois à l'autre comme par exemple la surface de son exploitation, son adresse, ses fournisseurs, ...

Pour les aider j'ai suggéré de créer une table d'invitations et de générer pour chaque agriculteur 12 jetons avec des dates de début et de fin correspondant aux 12 mois (la durée de cette étude).

Par contre je ne sais pas comment procéder pour permettre la récupération de certaines informations saisies en mars pour pré-remplir le questionnaire du mois d'avril , et ceci pour chaque agriculteur, et ainsi de suite pour les prochains mois ? J'ai vu qu'on peut ajouter des champs supplémentaires dans la table des invitations mais ceci suppose avoir connaissance de ces informations AVANT le début de l'étude. Dans notre cas, ces informations seront connues DURANT l'étude.

Pensez-vous que LimeSurvey peut être utilisé pour ce type d'études ? Avez-vous des conseils et/ou une solution pour pré-remplir certains champs du jeton d'avril avec des données issues de celui du mois de mars par exemple ?

Cordialement,
Last edit: 9 years 1 month ago by gabriel01.
The topic has been locked.
More
9 years 1 month ago #116953 by jicihome
Je pense que la réponse est oui. Et je pense qu'il est possible de créer des invitations sur la base de d'autres réponses. Mais je ne connais pas la méthode.

Cependant, je pourrais suggérer ceci: utiliser les conditions. En activant la persistence des liens, les répondants retourneraient dans le même questionnaire. En fonction des conditions (le mois par exemple), tu conserverais certains champs et d'autres seraient nouveaux. Évidemment, cela dépend de ce que les champs complétés représentent. Mais je suis persuadé qu'il y a moyen d'y parvenir avec LS
The topic has been locked.
More
9 years 1 month ago #116954 by jicihome
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #116960 by DenisChenu
Salut,

Je pense aussi que cela peut dépendre du nombre de réponses à traiter et du travail manuel en amont.

Perso, ce que je proposerais dans un premier temps:

- Création de la table des invitations, d'un attribut "MOIS" et des éventuels attributs supplémentaires.
- On envoie le premier questionnaire , MOIS = 1, attrbut supplémentaire vide.
- Fin de la session : on met à jour les attributs supplémentaires dans sont tableur, et on importe la nouvelle table (ou on mets à jour ne direct ?)
- On utilise les attributs pour les valeurs par défaut.

C'est la base, cela peut aussi être approfondi.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
9 years 3 weeks ago #117549 by mascarpone
J'arrive un peu tard, mais la manière dont j'aurai traité ca est la suivante:

1. un seul token par agriculteur avec data persistance et possibilité d'edit - soit: l'agriculteur retrouve tous loes mois sa saisie du mois précédant. L'en-date dui token sera régulièrement modifiée pour créer des "sessions mensuelles" de participation

2. à la fin de chaque round d'enquête, les étudiants "gèlent" les réponses en les exportant/stockant hors système

3. libre à eux ensuite de choisir entre ces 2 options:
a. l'ensemble du questionnaire est resservi intégralement et c'est à l'agriculteur de modifier ce qui doit l'être
b. les étudiant (après l'étape 2.) effacent les champs qui doivent être ressaisis avant de réactiver le token en en modifiant la end-date

A noter que l'on travaille depuis quelques mois à la mise en place de ce genre de fonctionnalités de manière plus pérenne dans LS, via un projet emmené par l'OMS. Un premier plugin gérant ce genre de situations devrait sortir très prochainement (avec la version 2.06) et les fonctionnalités devraient être pleinement integrées à la version 3.0
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose