Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Impossible de saisir manuellement les réponses du questionnaire

  • lauraF
  • lauraF's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 1 month ago #116905 by lauraF
Bonjour,

J'ai administré un questionnaire à plusieurs personnes qui ont répondu par mail. Pour celles qui ne l'ont pas fait, je les appelle directement en saisissant manuellement leurs réponses.

Cependant lorsque je clique sur l’icône saisie du questionnaire (la petite roue), je tombe directement sur une page qui me demande de sortir et d'effacer mes réponses (alors que j'en ai saisi aucune) ou alors de charger un questionnaire non terminé (alors qu'il n'a jamais été encore saisi).

Ce qui est d'autant plus étrange c'est que ce problème se rencontre sur certains de mes questionnaires alors que tous les questionnaires ont les paramètres généraux identiques.

Je vous donne le déroulé de mes manip' via une pj en PDF.

File Attachment:

File Name: Descriptif...rvey.pdf
File Size:316 KB
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #116912 by Nickko
C'est normal, la petite roue n'est pas un lien vers la saisie manuelle des résultats. Fort heureusement, à l'origine Limesurvey était un logiciel de saisie de résultat, et cet écran est toujours disponible dans l'application.

Pour accéder à l'écran de saisie manuel, clique sur écran de saisie des données.
[img

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: lauraF
The topic has been locked.
  • lauraF
  • lauraF's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 1 month ago #116914 by lauraF
Effectivement. Je ne parlais pas de celle-ci mais de la roue située devant chaque contact de la liste des invitations (en pj). Elle fonctionne pour certains questionnaires mais pas pour tous...

J'ai essayé avec les identifiants d'un collègue sur un autre ordinateur, il ne rencontre pas ce problème. Tout fonctionne normalement.

Ainsi, je me demande s'il ne s'agit pas d'une histoire d'accès utilisateur?
Attachments:
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #116915 by Nickko
En fait le problème que tu rencontres est dû à la protection contre les doubles saisies que tu as activée. Comme tu as déjà complété le questionnaire tu as un message qui t'empêche de le remplir une seconde fois.

En même temps c'est un peu normal, et l'écran de saisie manuel est là pour ça. en plus tu ira plus vite puisque tout est affiché à l'écran en une fois, tu n'as qu'à parcourir le scénario avec ton interlocuteur au téléphone.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • lauraF
  • lauraF's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 1 month ago #116921 by lauraF
D'accord. Mais, je n'ai pas du tout complété le questionnaire, le blocage se trouve dès la première saisie.
Donc, il suffit peut-être de décocher la saisie la protection des doubles saisies?
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #116922 by Nickko
Non, il faut passer par le lien que je t'ai indiqué sur la capture d'écran.
Les icones sont différentes parce que nous n'utilisons pas le même thème mais elle devrait se trouver au même endroit, c'est à dire juste sous le lien pour afficher les statistiques et les réponses.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • lauraF
  • lauraF's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 1 month ago #116925 by lauraF
D'accord. je viens d'y aller.
Donc, la suite logique du questionnaire n'y est pas dans cette version : toutes les questions s'enchainent.

Enfin, à la fin du questionnauire, je ne peux pas l'enregistrer (pj).

Dsl, je pose beaucoup de question lol!
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #116927 by Nickko
Est-ce que tu as bien remplie toutes les questions obligatoires ?
En fait ce que tu appelles la suite logique du questionnaires est présentes sous la forme de consignes. C'est plus pratique au téléphone, ça évite d'avoir l'air surpris par exemple.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: lauraF
The topic has been locked.
  • lauraF
  • lauraF's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 1 month ago #116928 by lauraF
Je me suis faite une fausse frayeur.... Je viens de trouver la solution avec une collègue tout bêtement :laugh: !!
Mon écran n'est pas assez grand pour voir toutes les fonctionalités. L'une de mes collègues s'est faite avoir comme moi. Du coup, il n'y a aucun problème....

Sinon pour ta seconde proposition, oui j'avais tout rempli mais ce n'est pas bien grave dans la mesure où je vais m'en tenir à la première option.

Je te remercie en tout cas pour toutes tes informations, j'en ai appris davantage sur le logiciel!
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose