Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

url referente reprise et complètée dans url de fin

  • poiche54
  • poiche54's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 1 month ago #116728 by poiche54
Bonjour.
Comment est il possible de spécifier dans le champ URL de fin (mentionné dans les paramètres éléments texte d'un questionnaire), le contenu de l'URL referente complètée par une information comme quoi le répondant est bien allé au terme du questionnaire.
Par exemple, une personne arrive sur mon questionnaire par www.machin.fr/enquete?psid=12345 et qu'à la fin de l'enquête cette même personne soit automatiquement redirigée vers www.machin.fr/enquete?psid=12345&complet=OK

Merci d'avance.

JM
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #116730 by Nickko
La question c'est comment vas-tu gérer tous les sites possible, et s'il vient de Gmail par exemple ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • poiche54
  • poiche54's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 1 month ago #116732 by poiche54
En fait ils viendront tous d'un même site (site de notre paneliste) donc ils auront tous le même format d'arrivée www.sitepaneliste.com/enquete?PSID=XXXXX (les XXXXXX seront bien sur différents pour chaque participant) et donc le but c'est à la fin du questionnaire complèté, renvoyer les participant sur le site du paneliste avec l'info comme quoi ils sont bien allés au bout du questionnaire avec l'url de fin du genre www.sitepaneliste.com/enquete?PSID=XXXXX&COMPLETE=OK
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #116733 by Nickko
Donc ça n'a rien à voir avec l'URL référente, ça nous ote une épine du pied.ce XXXXXX il correspond à quelque chose pour toi ? Le token par exemple ou un champs additionnel dans la table des invitations ?

Le premier test que tu peux faire c'est de voir si un code du type {} peut-être passer dans l'URL, pour le test tu peux utiliser le prénom de l'utilisateur. Je te propose cette manip parce que je n'ai jamais eu à faire ce genre de choses, je n'ai donc pas de réponse toute prête mais je peux t'aider à trouver comment faire.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • poiche54
  • poiche54's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 1 month ago #116734 by poiche54
Je vais prendre un exemple concret. Je n'ai aucun accés aux mails des personnes qui vont répondre à mon enquête, et c'est le paneliste qui va s'occuper de l'envoi en nombre de ces mails. Donc je peux voir que les personnes arrivent sur mon enquête avec l'URL suivante :
dkr1.paneliste.com/projects/end?rst=1&psid=XXXXX

XXXXX etan un numéro connu que par le paneliste et étant attribué à chaque personne contacté. J'ai paramètrée mon enquête de manière à ce qu'elle retienne cet URL (OUI à Sauvegarder l'URL de provenance ). Le but du jeu étant qu'à la fin du questionnaire lorsque les répondants cliquent sur ENVOIR de mon questionnaire ils soient automatiquement redirigés vers l'URL :
dkr1.paneliste.com/projects/end?rst=1&psid=XXXXX&COMPLETE=OK

Donc même url de provenance, mais avec &COMPLET=OK ajouté à la fin.

J'espére avoir été plus clair ;)

Encore merci
The topic has been locked.
  • poiche54
  • poiche54's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 1 month ago #116735 by poiche54
De plus je n'ai pas du tout la main sur le format de l'url de provenance
dkr1.paneliste.com/projects/end?rst=1&psid=XXXXX

qui m'est impoosée par le paneliste.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #116736 by Nickko
Ça, ce n'est pas très grave je pense.

La question, c'est comment reconnais-tu qui sont les visiteurs ?
Comment sais-tu qu'ils viennent bien du site du panéliste, qu'ils ne complètent pas deux fois le même sondage, etc.

J'imagine que tu utilises la fonction "invitations" de Limesurvey même si tu ne leur envoies pas directement d'e-mail, est-ce exacte ?

Sinon, comment fais-tu ?

As-tu testé ce que je t'ai demandé ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
Last edit: 9 years 1 month ago by Nickko.
The topic has been locked.
  • poiche54
  • poiche54's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 1 month ago #116737 by poiche54
Toute la gestion d'invitations et d'envois de mail est gérée par le paneliste, donc je n'ai pas moyen de faire les tests dont tu m'as parlé. Il me demande juste de renvoyer cette fameuse URL complètée.
Est ce que cette URL de provenance est utilisable via une sorte de variable d'environnement de LimeSurvey, et donc si oui comment la reprndre et la complètée dans l'URL de fin ?
Ah oui au fait je suis sur la version 1.92+ de LS.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #116739 by Nickko

poiche54 wrote: Toute la gestion d'invitations et d'envois de mail est gérée par le paneliste, donc je n'ai pas moyen de faire les tests dont tu m'as parlé.


Hum, mais de quoi tu parles, je te demande juste de tester l'insertion d'une variable dans l'URL de fin. Tu peux le faire que ce soit toi qui fasse l'envoie des e-mail ou autre.

Surtout que pour ce test, tu ne vas pas le faire sur ton vrai sondage, tu vas le faire sur un sondage créé spécialement pour ça.

Nickko wrote: Le premier test que tu peux faire c'est de voir si un code du type {} peut-être passer dans l'URL


De plus j'ai bien compris que ce n'est pas toi qui envoie les e-mails, c'est ce que je dis là :

Nickko wrote: J'imagine que tu utilises la fonction "invitations" de Limesurvey même si tu ne leur envoies pas directement d'e-mail, est-ce exacte ?


En attendant tu ne réponds pas à ma question.

poiche54 wrote: Est ce que cette URL de provenance est utilisable via une sorte de variable d'environnement de LimeSurvey, et donc si oui comment la reprndre et la complètée dans l'URL de fin ?


Avant de répondre à cette question, il faut se demander si on a vraiment besoin du referer. En effet, si on pouvait s'en passer, ça serait assez utile, quid d'un proxy ou d'un bloqueur de pub qui ne passerait pas l'URL ? etc. etc. On va donc y aller par étape si tu veux bien. Essaie de répondre à mes questions et de suivre mes instructions sinon, on ne s'en sortira pas.

poiche54 wrote: Ah oui au fait je suis sur la version 1.92+ de LS.


Ok, il va donc falloir faire la mise à jour, parce que travailler sur une version aussi vieille c'est comme faire de l'archéologie numérique.

La mise à jour est très simple à effectuer, si tu veux, je peux t'aider à le faire. As-tu besoin d'aide ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
9 years 1 month ago #116763 by titoun31
SALut Pioche,

Ce qu'il faut que tu fasses, c'est l'ID que te donne ton panéliste, tu le compiles dans une question ouverte masquée en début de ton questionnaire et que tu ressors sur ton url de fin lorsque celui-ci est complété... en utilisant le SGQA... si je ne me trompes pas ...

manual.limesurvey.org/SGQA_identifier/fr



Good luck
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #116850 by DenisChenu
Salut,

Faut que l'on réorganize la page des liens entrant et finaux ...

Sinon:
manual.limesurvey.org/URL_fields#Passthr...rvey_2.x_or_later.29

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose