Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Install LimeSurvey : Où et comment ? (pages perso ...)

  • lhebui
  • lhebui's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 1 month ago #116701 by lhebui
Bonjour,

Pour le compte d'une association APE d'un collège public et ne souhaitant pas dépendre de Google, nous désirons réaliser des sondages auprès des parents par exemple. Framasoft ne sortira un outil que dans 2 années et c'est pour cela que je me tourne vers LimeSurvey.

Pour résumer, nous n'avons à ma connaissance que des FAI d'adhérents (orange et sfr pour ma part) pour héberger LimeSurvey. Mes connaissances en installation de ce genre d'outil se limite à Spip.

Donc mes questions sont les suivantes :
- Où héberger LimeSurvey sachant que j'ai lu sur un forum ( ici ) que pour sfr c'est un peu mort ...
- Comment l'installer ? Je pense que c'est similaire à la procédure d'install de Spip,
- Facilité d'utilisation sachant que nos enquètes ne seront pas - je pense - à tiroirs.

Voilà pour commencer ...

Bonne journée.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #116703 by DenisChenu
Salut,

Si tu as relativement peu de questionnaire et, au moins pour tester, tu peux t'ouvrir un compte gratuit sur www.limeservice.com/ . 25 réponses gratuites par mois.

Sinon, si ca passe pour Spip, pas de raison que cela ne passe pas pour LS.

En gros :
- Upload des fichiers par ftp dans un sous répertoire 'questionnaire', accès à ce répertoire en HTTP, suivre la procédure.

Ce qui peut bloquer :
1. l'envoi des emails
2. Les gros questionnaires
3. La gestion des graphes dans les stats
4. La production de PDF.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • lhebui
  • lhebui's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 1 month ago #116707 by lhebui
Alors pour ta première proposition, c'est malheureusement impossible car il y a 350 élèves dans le collège et donc je vais demander à au moins 350 parents de me répondre (sans compter les familles recomposées, etc.) Même pour un questionnaire envers les adhérents le nb est rédhibitoire car nous sommes nombreux.

Comme je l'ai écrit dans mon premier post, sfr pose pb d'après le post sus-cité. As-tu des retours de limesurvey installés sur du orange pages perso de particulier ?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #116709 by DenisChenu
Salut,

LimeService te permettras au moins de valider la dernière partie " - Facilité d'utilisation sachant que nos enquètes ne seront pas - je pense - à tiroirs." . La remarque globale la dessus c'est que LS est plutot très puissant mais complexe en prise en main. C'est peut être pour cela que FramaSoft ne l'a pas choisit (faut que je recontacte pyg pour le savoir).

Sinon : bin ...; je sais pas , mais si SPip est passé, je vois pas pourquoi LS ne passerait pas. A tester ....

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • lhebui
  • lhebui's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 1 month ago #116717 by lhebui
Merci de tes réponses.

Je vais avancer de front sur 2 points :
- faire un test avec LimeService pour évaluer ses capacités en fonction de nos besoins,
- trouver et installer LimeSurvey chez un hébergeur puis commencer à configurer la bête.

Bonne journée.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose