Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Évaluations

  • Cynthiapz
  • Cynthiapz's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #116670 by Cynthiapz
Évaluations was created by Cynthiapz
Bonjour à tous,

je vous explicite mon cas, je souhaite créer un questionnaire avec l'évaluation, jusqu'ici tout va bien. Cependant cette évaluation délivre une note à l'utilisateur que lui seul peut voir.
C'est ainsi que j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir le message de l'évaluation qui est attribué à chaque utilisateur dans l'étude des résultats et pas seulement les réponses données par l'utilisateur du questionnaire celui-ci.
Last edit: 9 years 1 month ago by Nickko.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #116671 by Nickko
Il suffit d'appliquer le même calcul après exportation des résultats quand tu les traites.

L'explication à cela pourrait être qu'il s'agit d'une bonne pratique en matière de bases de données est de mémoriser uniquement les données de bases et non les résultats de calculs à de rares exceptions prêts.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Cynthiapz
  • Cynthiapz's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 1 month ago #116672 by Cynthiapz
Etant donné que je viens juste de découvrir ce logiciel à travers la société où j'effectue mon alternance je vous avoue ne rien comprendre a ce que vous me dite et je m'en vois désolée.

Pourriez vous m'expliquer cela d'une autre façon ?
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #116676 by Nickko
Une fois le sondage terminé, toutes les réponses récoltées, tu va bien devoir exploiter les résultats, pour ça tu va très certainement les télécharger et les ouvrir dans Excel.

C'est à ce moment là qu'il faudra appliquer la formule de calcul que tu as utilisé pour afficher le score avec les évaluations.

Il me semble théoriquement possible d'enregistrer le résultats dans une question masqué mais si tu débutes, je vais t'épargner ça.

Est-ce que tu pourrais me montrer comment tu calcules le score avec les évaluations, voire mieux m'envoyer un export de ton sondage pour que je puisse voir ça vite fait bien fait, de là, je devrais pouvoir t'expliquer plus ou moins ce que tu devras faire dans Excel.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Cynthiapz
  • Cynthiapz's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #116677 by Cynthiapz
Je viens de comprendre la première idée qui serai de retraiter manuellement les résultats mais c'est justement ce que l'on ne souhaite pas faire. :(

Si tu veut mon questionnaire d’essai est disponible sur la Démo du logiciel " management de la qualité"
Last edit: 9 years 1 month ago by Nickko.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #116679 by Nickko
1. non pas manuellement, justement, avec Excel ou tout autre outil du style, ça ne sera pas plus manuel que ça ne l'est à l'heure actuel pour toi avec Limesurvey.

2. Oui envoie moi les coordonnées par message privé.

3. il faut arrêter de faire un post par phrase, ça devient très difficile à lire à force. J'ai donc regroupé tes messages.

4. J'ai aussi adapté le titre, si tu souhaites de l'aide rapidement, inutile d'écrire urgent, et surtout ne pas crier, ça donne juste envie de passer son chemin. C'est applicable à tous les forums et chats.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: Cynthiapz
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #116690 by Nickko
Je viens de regarder ton test, c'est enfentin, 4 questions, chacune n'a qu'une bonne réponse, ça sera simple comme une somme dans Excel pour obtenir le score final...

Tu sais faire une sommes ou une formule dans Excel ?

Nickko

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Cynthiapz
  • Cynthiapz's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 1 month ago #116708 by Cynthiapz
je sais effectivement faire une formule mais tout ce qui a de banal c'est à dire une somme :(
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #116710 by Nickko
Ça tombe bien, ton n'évaluation n'est qu'une somme, la somme de la valeur des réponses qui est 0 ou 1 et qui puisqu'il y a 4 questions te donnes une valeur comprise entre 0 et 4.

Qu'est-ce qui te pose problème ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Cynthiapz
  • Cynthiapz's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 1 month ago #116775 by Cynthiapz
Bonjour,

j'aimerais savoir si c'est de cela dont vous me parliez Mardi, faire une saisie manuelle des résultats en indiquant les codes des réponses, sinon pouvez vous m'éclairer svp
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #116779 by Nickko
Non, rien à voir.

Pour t'éclairer, il faudrait que je sache ce que tu n'as pas compris, parce que je ne sais pas comment le dire autrement tellement que ça me semble simple quand je le dis. Après, je conçois tout à fait que ça ne te semble pas simple, moi je commence à avoir l'habitude de ces manipulation.

Donc, voici ce que je te disais :

Nickko wrote: Une fois le sondage terminé, toutes les réponses récoltées, tu va bien devoir exploiter les résultats, pour ça tu va très certainement les télécharger et les ouvrir dans Excel.

C'est à ce moment là qu'il faudra appliquer la formule de calcul que tu as utilisé pour afficher le score avec les évaluations.


Qu'est-ce qui ne te semble pas clair. Tu peux essayer de faire ce que je dis pas-à-pas et quand tu bloques, tu m'écris, je t'aide, tu continues et si tu rebloques tu me reposes une question ainsi on va y arriver vite et sans douleur.


Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
Last edit: 9 years 1 month ago by Nickko.
The topic has been locked.
  • Cynthiapz
  • Cynthiapz's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 1 month ago #116784 by Cynthiapz
Replied by Cynthiapz on topic Évaluations
J'ai extrait les résultats dans un tableau excel, mais après que faire? Avez vous une adresse mail pour que je puisse vous envoyer un doc excel ? svp
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose