Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Problème de résultats avec l'évaluation

  • Etorlois
  • Etorlois's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 1 month ago #116581 by Etorlois
Bonjour,

j'ai mis en place le module d'évaluation pour des QCM de validation de connaissance pour des cours.

Les questions peuvent rapporter 0, 1 ou 2 points avec une somme donnant la note sur 20.

Lorsque je teste le questionnaire en affichant la question/equation donnant le résultat, tout marche à merveille et dès que l'active...j'ai des résultats aberrants (0, 526, 875...)

J'ai vu sur le Forum une histoire de concaténation anormale sur la valeur 0 de l'évaluation, qui pourrait expliquer ça, mais, n'ayant aucune compétence en programmation , je n'ai pas tout compris.
J'ai sauvegardé les qcm.

Merci de votre aide.

Question subsidiaire, si le total ne fonctionne pas, y a-t-il moyen d'enregistrer, en plus de la réponse, la valeur de l'évaluation (ce qui permettrait de faire un total sous excel, plus simple qu'une fonction de vérification de la réponse)

Eric
The topic has been locked.
More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #116601 by Ben_V
Replied by Ben_V on topic Problème de résultats avec l'évaluation
Utilise des virgules pour séparer tes éléments à ajouter au lieu de "+"


Si tes questions ont pour code q1, q2 et q3:

sum(q1.value, q2.value, q3.value)
sum(q1.value + q2.value + q3.value)

Exemple si q1.value ="1", q2.value ="2", q3.value ="3"
la somme des 3 te donnera correctement "6" en utilisant des virgules, mais "123" en utilisant le signe "+"

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
Last edit: 9 years 1 month ago by Ben_V.
The topic has been locked.
  • Etorlois
  • Etorlois's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 1 month ago #116755 by Etorlois
Replied by Etorlois on topic Problème de résultats avec l'évaluation
Génial Ben !

Ta réponse est très claire : la formule n'est pas écrite avec le bon code.

Sauf que ce n'est pas moi qui ai pas écris la formule, ou plus exactement, je me suis contempté de créer une question de type équation dans laquelle j'ai mis une expression de type {sum(Q1.value, Q2.value)], donc avec la bonne formulation a priori, qui se transforme visiblement en code en sum(q1.value + q2.value + q3.value) lorsque j'enregistre...
Est-ce qu'il y a une manip (utilisateur) que je fais mal ou est-ce un bug ?

Même si je ne suis pas informaticien, je veux bien aller modifier une expression dans des lignes de codes, mais je fais comment ? il y a une fonction qui fait apparaître le code en clair dans limesurvey et permet d'y faire des modif ?

Merci de ton aide
Eric
The topic has been locked.
More
9 years 1 month ago #116757 by Ben_V
Replied by Ben_V on topic Problème de résultats avec l'évaluation
Bon, maintenant c'est moi qui ne comprends plus rien car je viens d'installer tes 2 questionnaires d'exemple et ils fonctionnent très bien...

Essaie de trouver dans les paramètres généraux de la plateforme , onglet "général" le paramétrage du choix de l'éditeur html par défaut et fixe le sur "No html editor"; dans un 2nd temps vérifie tes equations finales pour voire si elles apparaissent telles que tu les a écrites.

En passant je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un groupe de question par question... Si tu choisis l'affichage question par question, le résultat est le même et tu t'évites pas mal de manips.

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose