Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Groupes aléatoires

  • gabriel01
  • gabriel01's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 3 months ago - 9 years 3 months ago #115627 by gabriel01
Groupes aléatoires was created by gabriel01
Bonjour,

J'utilise la version 2.05+ Build 141210 de LimeSurvey.

J'ai un questionnaire comportant 4 groupes : "A", "B", "C" et "D". Chaque groupe contient environ 20 questions.

J'ai paramétré le questionnaire pour que le groupe "A" apparaisse toujours en première position mais que les groupes de questions "B", "C" et "D" apparaissent aléatoirement, c-a-d, l'ordre pourrais être "A,B,C,D" ou "A,C,D,B" ou "A,B,D,C" ou "A,D,C,B', ...

Le souci est le suivant : imaginer qu'un répondant commence à compléter le questionnaire dans cette ordre "A,B,C,D" et que lorsqu'il arrive à la 10e question du groupe "B" il décide de sauvegarder ses réponses pour reprendre plus tard.
Ce qui se passe c'est que lorsque l'utilisateur reprend le questionnaire, LimeSurvey ne garde pas en mémoire l'ancienne ordre d'apparition des groupes, c-a-d, dans notre cas, "A,B,C,D" mais lui propose une une nouvelle couplé, par exemple, "A,C,B,D" ce qui donne l'impression au répondant que LimeSurvey ne lui permets pas de reprendre là où il s'est arrêté !

Y a-t-il une solution pour contourner ce problème ?
Cordialement,
Last edit: 9 years 3 months ago by gabriel01.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 months ago #115636 by Nickko
Replied by Nickko on topic Groupes aléatoires
Bloquer la sauvegarde peut-être.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • gabriel01
  • gabriel01's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 3 months ago #115647 by gabriel01
Replied by gabriel01 on topic Groupes aléatoires
Comme je disais le questionnaire comporte une centaine de questions et il est essentiel de permettre au répondant de faire une pause et de reprendre plus tard. Oui, je sais 100 questions c'est beaucoup mais le travail de recherche du doctorant en dépend.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose