Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Comment faire la somme de plusieurs questionnaires

  • Sand81
  • Sand81's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #113015 by Sand81
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour savoir si ce que je veux faire est réalisable ou pas sous Limesurvey?
Si c'est pas possible de le faire en amont dans Limesurvey, alors je le ferais après une fois la base bouclée dans un logiciel d'analyse de données.

J'envoie un questionnaire au service FC de chaque université. On veut des données agrégées. Donc chaque service FC envoie le questionnaire dans toutes les composantes.
J'obtiens donc une ligne par composante car un questionnaire rempli par composante.
Je voudrais faire la somme des composantes, pour avoir des données au niveau de l'université.
Comment faire pour faire la somme des composantes? Car une fois que le questionnaire est validé par la composante, il "part" dans la base de données.... comment "appeler" ces données validées?

Par avance,
Merci pour votre aide!
Cdlt
SPD
Last edit: 9 years 5 months ago by Sand81. Reason: correction fautes d'orthographes
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 5 months ago #113028 by DenisChenu
Ca peut peut être se jouer avec les filtres sur des questions pré remplies. Mais franchement LS n'est pas fait pour l'analyse des données actuellement.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Sand81
  • Sand81's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 5 months ago #113114 by Sand81
Ok merci c'est bien ce qui me semblait!
Pour contourner le problème, est-ce possible de faire remplir un questionnaire par plusieurs personnes.
Je m'explique :
1. J'envoie mon questionnaire au service FC d'une université. Il remplit les premières questions qui le concerne (nom et coordonnées de l'université, nombre de composantes de l'université et nom des composantes).
2. Je veux que chaque composante remplisse le questionnaire. Donc je génère les questions autant de fois qu'il y a de composantes annoncées par le service FC.
3. Le service FC envoie le questionnaire à toutes les composantes qui remplissent le jeu de question qui les concerne.
4. la dernière page du questionnaire reprend automatiquement les réponses de chaque composante en en faisant la somme (là j'utilise les filtres) et le service FC se reconnecte au questionnaire une fois que toutes les composantes ont répondu pour vérifier la cohérence de la dernière page qui fait la somme des données de chaque composante.
Du coup, dans ma base, j'aurais une ligne par université. Mes variables en colonnes dupliquées autant de fois qu'il y a de composantes!

Je ne sais pas si je suis suffisemment claire dans mon explication.... mais pensez-vous que c'est faisable?
comment dupliquer mes questions en autant de composantes annoncées au début par le service FC?

Par avance merci,
SPD
The topic has been locked.
  • Sand81
  • Sand81's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 5 months ago #113297 by Sand81
Bonjour,
pour clarifier ma demande, j'aimerais savoir si on peut faire un va-et-vient du questionnaire entre plusieurs personnes qui doivent remplir chacun une partie les concernant:
le questionnaire arrive dans la boite de l'individu 1. Il rempli quelques champs qui le concerne puis l'envoie à 4 ou 5 autres individus qui doivent remplir chacun un certain nombre de questions. Puis retour du questionnaire vers l'individu 1 qui rempli les derniers champs de l'enquête.

Est-ce que ce circuit est envisageable?
Merci pour vos réponses
Cdlt,
SPD
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 5 months ago #113300 by Nickko
Clairement ce que tu décris s'appelle un workflow, Limesurvey n'est pas prévu pour ça.
Bien sur, avec la solution de Denis tu peux faire remplir ton sondage par plusieurs personne dans n'import quel ordre.

Mais tu n'a pas de validation, pas de verrouillage, rien ne pourra empêcher qqun de remplir une partie qui n'est pas la seine, il n'y a pas de notification pour prévenir qqun que c'est à lui de remplir, etc.

Tu es sûr que c'est un sondage que tu veux faire ?
Ne devrais-tu pas t'orienter sur un outil de gestion des workflow ?
Je ne sais pas si ton organisation utilise Sharepoint mais ça ne marche pas mal pour ça.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Sand81
  • Sand81's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 5 months ago #113302 by Sand81
Merci pour ta réponse!
Tu anticipes sur ma deuxième question concernant les contrôles d'accès!
Je ne connais pas du tout les workflows. Je vais me renseigner à mon boulot pour savoir s'ils utilisent Sharepoint!
Je suis prête à mettre les mains dedans si j'ai le feu vert de ma hiérarchie et si c'est ça m'a solution et donc suis preneuse de tout bon conseil!
Cdlt,
SUD
The topic has been locked.
More
9 years 4 months ago #114103 by cgassave1
Bonjour,
je voudrais faire la somme de plusieurs questionnaires aussi.
Enfin, en fait, je fais passer plusieurs questionnaires à des moments différents de la journée aux mêmes participants.
Comment puis-je faire pour savoir que les questionnaires 1; 2 et 3 ont été remplis par le participant n°1, n°2, n°3, n°4, etc?
Je voudrais leur attribuer un numéro aléatoire de partipant mais comment faire?

merci pour votre aide!
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose