Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Le questionnaire limesurvey ne recupere pas l'appel suivant

  • programmeur1j2ee
  • programmeur1j2ee's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 5 months ago #112965 by programmeur1j2ee
Bonjour TT le monde ,

J'ai un problème au niveau du questionnaire limesurvey avec le CRM goautodial 3.0

Le probleme c'est que le questionnaire récupéré les infos du client de la premiere appel et pour les

appels suivants il garde toujours les informations de premiere appel du client

il ne synchronisé pas les infos par rapport le client actuel .

Merci d'avance
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 5 months ago #112972 by Nickko
Es-tu sûr que le pb est dans Limesurvey, là vu comme ça, ça me semble plus lié à ton autre logiciel.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • programmeur1j2ee
  • programmeur1j2ee's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 5 months ago #112977 by programmeur1j2ee
Bonjour ,

Oui justement la vu comme ça , mé avant le questionnaire c marche durant la periode de test et quand je met on production , j'ai appliqué une requette truncate sur la table qui contient le questionnaire pour vider les enregistrement des tests et enfin j'ai tombé sur l'erreur 'le questionnaire ne récupère pas les infos du client enligne' il garde toujours les infos de premier client .

Merci pour votre aide
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 5 months ago #112978 by Nickko
Faut un ropllback de ta DB, on ne fait jamais d'intervention directement dans la DB en prod...
Si tu veux vider les vieux tests, supprime les depuis l'application.

Mais c'est quand même étrange, passer en prod des données de test.
Rassure moi, lorsque tu parles de passer en prod, tu veux bien dire, prendre les fichiers de Limesurvey et les copier du serveur de test ou d'accpetation vers un serveur de production ?

Dans ce cas, il ne faut pas copier la DB mais juste faire un export du questionnaire en test et l'importer en prod, tout ça se passe sans toucher à la base de données.

Avec Limesurvey, on ne touche jamais à la base de données lorsqu'on on est utilisateur.

Si par "passer en prod" tu veux dire que tu as annoncer à ton client ou ton patron que c'était bon et qu'on pouvait démarrer l'exploitation de ton travail sans changer de serveur, alors comme je l'ai dit au début, il faut supprimer les données depuis Limesurvey.

Nickko

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: programmeur1j2ee
The topic has been locked.
  • programmeur1j2ee
  • programmeur1j2ee's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 5 months ago #112979 by programmeur1j2ee
Par rapport votre question , la reponse que j'ai un seul serveur qui contient goautodial 3.0 avec le

script Limesurvey les tests sont passé sur ce le meme serveur , alors pour la prod notre conseillers

remplie le questionnaire si le client interessé pour repondre les questions nécessaire sinon il va passé

l'appel suivant c pas la peine d'envoyé le questionnaire de chaque appel, le probleme que j'ai observé ce

matin si le conseiller n'envoyé pas le questionnaire par le bouton 'envoyer', le questionnaire garde

toujours les infos de client n'est pas envoyé, alors y a pas un moyen de rajouter un bouton pour rejeter les clients par example :

le bouton Envoyer => Insérer les questions dans la BDD
le bouton Initialiser => Annuler l'insertion dans la BDD

Comme ça on peut liberer les champs lors de la recuperation

Merci bcp Nickko pour votre aide
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 5 months ago #112980 by Nickko
1.
Je n'ai quasiment rien compris à ton message, ne met de saut de ligne entre chaque ligne, je ne sais pas ce qui se passe quand tu tapes.
On dirait que tu appuies inopinément sur la touche entrée, mais ça rend très difficile de comprendre ce que tu dis.

Essaie de faire des phrases et des paragraphes.

2.
Puisque qu'on a identifié le problème : le bidouillage maladroit de la base de données à grand coup de trunk, as-tu essayé de défaire cela en restaurant la base de données à une état antérieur ?

3.
Si ça ne marche pas j'ai encore une ou deux idées sous le coude.

4.
Je crois que tu vas chercher midi à 14h, il n'y a rien a voir avec la base de données pour le moment.
On a encore des solutions donc tu n'as pas besoin de répondre à ces questions mais c'est pour t'expliquer comment formuler ton problème de manière à ce qu'on puisse t'aider.

Ce qu'il faut expliquer, c'est d'un point de vue fonctionnel, que veux-tu faire ?
Quel est ton cas d'utilisation ?

Ça aurait du sens de parler de DB que si ça te pose un problème uniquement dans la DB.

Nickko

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • programmeur1j2ee
  • programmeur1j2ee's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 5 months ago #112981 by programmeur1j2ee
Notre questionnaire contient des champ obligatoire a remplir tout ca pour que le questionnaire soit envoyer, mais il ya des cas qu'on a pas besoin d'envoyer ce questionnaire a la BD , je veux savoir si il ya une possibilité d'annuler l'envoie de questionnaire lorsqu'on veux
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 5 months ago #112982 by Nickko
Qu'est-ce que tu appelles "envoyer à la DB" ?
Ce n'est pas une fonction de Limesurvey "envoyer à la DB".

Quel rapport avec ton problème d'appel suivant du départ ?

On va se concentrer sur un problème à la fois, je propose donc de revenir sur ton premier problème "l'appel suivant" sauf si tu me dis que c'est résolu.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: programmeur1j2ee
The topic has been locked.
  • programmeur1j2ee
  • programmeur1j2ee's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 5 months ago #112984 by programmeur1j2ee
A la fin de questionnaire se trouve un bouton Envoyer qui permet d'enregistrer les infos client avec les questions dans la DB Limesurvey , mais il y a des cas par exemple le conseiller reçoit un appel répondeur il n'a pas obligé de remplir les questions , dans ce cas le conseiller ferme le script qui contient le questionnaire sans avoir appuyer sur le bouton Envoyer et raccroche l'appel pour passer a l'appel suivant , le problème si n'appuyé pas sur le bouton Envoyer il ne peut pas recuperer les infos client de l'appel suivant , je pense c la question est claire
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 5 months ago #112988 by Nickko
Maintenant, enfin ça devient claire.

Mais plus haut, tu disais que le problème n'est apparu qu'après avoir "mis en prod" et que la seule opération que tu as fait c'est du chipotage dans la base de données (truncate).

C'est bien ça ?

Si je récapitule, avant truncate ça fonctionnait, après ça ne fonctionnait plus ?

Dans ce cas, il faut défaire le truncate.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • programmeur1j2ee
  • programmeur1j2ee's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 5 months ago #112997 by programmeur1j2ee
Oui ta raison parc-que le premier pas le problème n'est pas claire a cause de plusieurs manipulation,Alors j'ai trouvé une solution secondaire par rapport ce problème j'ai ajouté a la fin une question Statut Questionnaire Oui/Non pour séparer les clients qui réponds au questionnaire avec les clients qui ne sont pas intéressés

Merci bcp pour votre aide .
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 5 months ago #113012 by DenisChenu

programmeur1j2ee wrote: A la fin de questionnaire se trouve un bouton Envoyer qui permet d'enregistrer les infos client avec les questions dans la DB Limesurvey , mais il y a des cas par exemple le conseiller reçoit un appel répondeur il n'a pas obligé de remplir les questions , dans ce cas le conseiller ferme le script qui contient le questionnaire sans avoir appuyer sur le bouton Envoyer et raccroche l'appel pour passer a l'appel suivant , le problème si n'appuyé pas sur le bouton Envoyer il ne peut pas recuperer les infos client de l'appel suivant , je pense c la question est claire

Salut,

Je pense que cela peut être du à 2 choses:
- Soit il faut juste ajouter newtest=Y ou newtest/Y sur le lien de démarrage : cela permet de récupérer une session toute neuve.
- Soit le token généré et repris par autodial n'est pas bien refaut et reprend celui existant dans la base.

Ce n'est pas un problème LimeSurvey mais un problème goautodial semble t'il : goautodial.org/

Ca m'a l'air bien ce truc ....

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose