Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Diffusion d'un questionnaire avec URL et invitations

More
9 years 10 months ago #108386 by loppa
Bonjour,
Je suis actuellement en cours de diffusion d'un questionnaire pour ma thèse, ne suis pas très douée en informatique et est donc peur de faire des bétises. Je vous pose donc mon interrogation et vous remercie pour votre éventuelle réponse...

J'ai donc crée un questionnaire et utilisé le mode invitations avec un fichier csv. Ceci fonctionne très bien.

Or j'ai besoin en même temps de pouvoir donner le lien de mon questionnaire à quelqu'un d'autre afin qu'il le diffuse via sa mailing list.. (et oui il ne veut pas me la donner, ce que je peux comprendre, même si cela me pose problème... :( )

Mais quand je veux utiliser le lien de mon questionnaire, celui ci ne fonctionne pas car il est en mode restreint, et me demande un code d'invitation...

Ma question est donc, peut on utiliser de facon concomitante les 2 modes et si oui comment?

J'ai peur de mettre mon questionnaire en mode publique et de perdre toutes les données deja recoltées...
Merci d'avance!!
The topic has been locked.
More
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #108387 by Ben_V
Bonsoir,
une solution est de permettre "l'enregistrement public": en suivant le lien générique, l'utilisateur doit s'inscrire et reçoit un nouveau lien par e-mail.



Note: un autre problème est celui des moteurs de recherche, principalement un très connu qui a tendance à suivre les liens contenus dans les mails et à indexer les pages web rencontrées...
Une petite précaution est de rajouter dans le fichier startpage.pstpl (accessible depuis l'éditeur de template dans l'admin) entre les balises <head>et </head> le code suivant:
Code:
<meta name="robots" content="none" />

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
Attachments:
Last edit: 9 years 10 months ago by Ben_V.
The following user(s) said Thank You: loppa
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 10 months ago #108394 by DenisChenu
Solution alternative:

Avoir tes liens 'normaux' : ie invitation normale +
1 (ou plusieurs) incitations avec use left très très haut (genre 10000), utilisation restante.

Tu donne le lien avec le code multiple à ton partenaire.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: loppa
The topic has been locked.
More
9 years 10 months ago #108648 by loppa
Merci pour ces réponses!!
J'ai utilisé la deuxieme solution car pour avoir un plus grand nombre de réponses sans trop de manipulations et cela a l'air de fonctionner!! :)
The topic has been locked.
More
9 years 9 months ago #109090 by Bradou
Bonjour,
Moi je n'arrive pas à envoyer d'invitation... Pas très doué non plus :unsure:

Moi j'ai importé une base de contacts avec un fichier .csv et j'ai pioché dans ces contacts pour constituer ma table d'invitation.
(Pour tester, je n'en ai que 3 pour le moment...)




Sauf que quand j'envoie l'invit j'ai toujours la même chose qui apparait:



Et bien sûr personne ne reçoit de mail... Je ne comprends pas où est le problème. :(

Pourtant je vous assure j'ai cherché sur le manuel !!
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 9 months ago #109092 by DenisChenu
Salut,

Penser à générer les codes d'invitations : pas de code : pas de lien : pas de mail.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
9 years 9 months ago #109097 by Bradou
Parfait ça marche, merci beaucoup :)
The topic has been locked.
More
9 years 8 months ago #110141 by Bradou
Bonjour,
Bon en fait ça ne marche plus, ça a marché juste une fois mais plus du tout à présent.
Je n'arrive à envoyer aucune invitation... C'est assez embêtant :/
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 8 months ago #110178 by DenisChenu
Et quel message as tu ?

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
8 years 11 months ago #118673 by dorianec
Bonjour,

J'ai à peu près le même problème : pour mon mémoire une association accepte de diffuser mon questionnaire et me demande de lui fournir une url à envoyer à leur mailing liste. J'ai essayé de faire comme conseillé, j'ai laissé un useleft important et c'est pas très satisfaisant :
- Si j'active les cookies pour pas qu'il y ait plusieurs participations à partir du même lien diffusé à des adresses mails differentes, ca bloque
- Mais si je désactive le cookies, chaque personne peut refaire 15 fois le questionnaire en ecrivant des reponses differentes
- Et dans ma table de reponses, toutes les personnes qui repondent via le lien qui leur a été envoyé apparaissent sous la même adresse mail qui a été à l'origine de la diffusion et avec le même code.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour que dans l'ideal :
- je puisse diffuser le lien via une adresse mail
- que chaque personne puisse faire le questionnaire une fois
- en apparaissant sous un nom/code different dans ma table de reponses

Ou il n'y a pas de solution et je crois au père noel ? Je souhaiterais en plus eviter l'enregistrement public, pque vu les destinataires le fait qu'il y ait une etape d'inscription va diviser mon nombre de participations par 10 (pas assez simple/immédiat)

Merci d'avance...
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 11 months ago #118675 by DenisChenu
Salut ,

Tu créé les codes, tu fourni les urls avec le code. Ou bien l'url unique et le code séparé. Lors de l'envoi : l'association doit pouvoir utiliser un code supplémentaire.

Seule solution.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
8 years 11 months ago #118685 by dorianec
Je ne vois pas comment faire, est ce que vous pourriez m'expliquer étape par étape ? Je vous remercie...
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose