Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Questionnaire à durée limité

More
10 years 5 months ago #100033 by Erek
Questionnaire à durée limité was created by Erek
Bonjour,

Je cherche à faire un qcm qui doit être complété dans un délais maximum d'une heure. Ce délais dépassé, il ne sera donc plus possible de répondre aux questions.
Est il possible de mettre un chronomètre sur l'ensemble des questions avec Limesurvey ?

J'ai juste trouvé un délais de navigation, mais cela ne correspond pas au besoins.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
10 years 5 months ago #100057 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Questionnaire à durée limité
Non,

Ce n'est pas inclus, il me semble qu'il existe une solution de contournement, regarde sur la doc.
Cela demande pas mal de javascript notamment.

Pour avoir une solution sûre à 100%: a voir un Plugin sur la future version 2.05.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
9 years 1 week ago #118100 by medsclub
Replied by medsclub on topic Questionnaire à durée limité
Ceci m'intéresse énormément !
Est-ce qu'il y a eu des nouveautés depuis un an?
Pouvoir limiter le temps d'un questionnaire serait vraiment utile!
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 week ago #118101 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Questionnaire à durée limité
Salut,

Faisable, mais seulementy à partir de la 2ème page (parfait si on à un message d'accueil) :
- Démarrage du questionnaire : Tester : Yii::app()->session, si est présent : récupérer Yii::app()->session : si est présent : poser Yii::app()->session=date();
- Ensuite effectuer à chaque fois un test if(date() - Yii::app()->session > XXX){ Montrer un message de temps dépassé;}

On utilise beforeSurveyPage

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
9 years 1 week ago #118121 by medsclub
Replied by medsclub on topic Questionnaire à durée limité
Wow. Bon, je n'ai pas encore el niveau de connaissance sur limesurvey pour arriver à comprendre ce que tu dis.
Je reviendrai te poser des questions plus précises quand je me serai familiarisé avec l'outil. Merci par avance !
The topic has been locked.
More
8 years 11 months ago #118540 by medsclub
Replied by medsclub on topic Questionnaire à durée limité
Me revoila sur cette question.
Donc, je ne comprends toujours pas ta réponse ou plus exactement comment l'utiliser.
J'ai vu qu'il existait diverses fonctions pour utiliser la date, comme "time()"
Je pourrai stocker la valeur de time au début de questionnaire dans une variable grace à une question masqué en première page et ensuite la comparer à la nouvelle valeur à la fin de chaque page de questionnaire et arrêter de présenter de nouvelles pages de questions quand la durée maxi est atteinte ou dépassée (mais au contraire afficher un message de dépassement de limite de temps).
Non ?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 11 months ago #118560 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Questionnaire à durée limité
Salut,

Je proposait d'utiliser un plugin : donc j'indique que une solution serait de construire un plugin pour cela : cela demande des compétences en PHP et pas mal/un peu de boulot selon ces compétences et la pratique de Yii et des plugins de LimeSurvey.

Pour la solution de contournement : ajouter un javascript au démarrage avec l'heure de début en javascript, ensuite : tester à chquae fois si cette date n'est pas arrivé à échéance (toujours en javascript). SI c'est le cas : cocher à OUI une réponse qui aurit un quota à 0.
Pas top, mais reste bidouillable. AMHA : la solution Plugin en PHP est beaucoup plus facile à réaliser.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose