Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: SMTP: logins multiples

SMTP: logins multiples 10 months 1 week ago #96882

• michaelt
  • michaelt's Avatar
Bonjour à tous,
J'utilise depuis plusieurs années Limesurvey avec une fréquence très aléatoire. Aujourd'hui, je suis sur la version 2.00+ Build 130406.
Je rencontre à nouveau un problème que je dois résoudre cette fois-ci… Plusieurs utilisateurs vont créer des questionnaires. Chacun possède son adresse email et souhaite l'utiliser comme adresse "from" et "reply-to". Dans Limeseurvey, un compte SMTP est configuré. Malheureusement, le serveur SMTP refuse d'envoyer des mails si le login, l'adresse "from" et l'adresse "reply-to" ne sont pas cohérentes.
Je suis sur un réseau d'administration publique avec toutes les contraintes de sécurité y relatives et le protocole SMTP est bloqué par les firewalls. Donc impossible d'utiliser des serveurs externes…
Il ne me reste plus qu'à trouver une solution dans Limesurvey… Y a-t-il un moyen de définir le compte smtp à utiliser au niveau du questionnaire? J'aimerais éviter d'avoir à élever les droits de mes utilisateurs pour qu'ils puissent changer le compte smtp au niveau des paramètres généraux.

Merci d'avance pour votre aide!
The administrator has disabled public write access.

SMTP: logins multiples 10 months 1 week ago #96883

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 218
Non, il n'y a qu'un compte SMTP pour tout Limesurvey. D'un autre côté, n'est-il pas possible d'utiliser la fonction mail de PHP, celle-là sera peut-être plus conciliante que l'utilisation d'un serveur SMTP dans Limesurvey.
Nickko
Ergonome / Usability expert

SMTP: logins multiples 10 months 1 week ago #96884

• michaelt
  • michaelt's Avatar
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer l'option via PHP et vous tiens au courant.

Michael

SMTP: logins multiples 10 months 1 week ago #96889

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 716
michaelt wrote:
Y a-t-il un moyen de définir le compte smtp à utiliser au niveau du questionnaire?
Non, tu peux changer le return-path via la gestion des invitations/Paramètres de rejet.

Cela me semble réellement spécifique, mais cela ne coute rien à faire une Feature Request pour avoir une config SMTP par survey (ou par administrateur de survey : encore mieux je pense).

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.098 seconds
Donation Image